SJ 706 IM
SJ 706 IM
Bon bah voilà depuis le temps qu'elle me faisait de l’œil celle là...
En plus Goulven et Guillaume pouvaient me la livrer en main propre lors de la session rodbuilding avec l'ASPBN. C'en était trop, j'ai craqué! Je sais, je suis faible, mais que voulez vous c'est trop bon
Voilà le kit :
Du butt vers tip:
- butt BCA_B
- grip BR14-500
- bague TRS16-B
- PM IPS 16 custom Black Gloss
- Grip pour PM IPS 16
- bague ALPS AWCCO492-B
- KLH25/12/5.5 + 6 KTAG5
- MNST 5-2
Au programme poignée inversée et un essai de tournage d'EVA.
Par contre, j'ai pas encore commencé à la monter, qu'un 1er doute s'installe déjà. Je suis parti sur du KLH 25/12/5.5 + tunnel de 5 et je me demande si cela ne l'aurait pas mieux fait en 20/10/5.5 + tunnel de 5
Le moulinet que je vais monter dessus est un rarenium 4000. La distance de lancer n'est pas importante, par contre la résonnance et la sensibilité oui.
Je ne sais pas si je pinaille mais je me dis qu'il est encore temps modifier... Voilà, si vous avez des avis.
EDIT
-----
Quelques photos de la canne terminée:
Tchao
STF
En plus Goulven et Guillaume pouvaient me la livrer en main propre lors de la session rodbuilding avec l'ASPBN. C'en était trop, j'ai craqué! Je sais, je suis faible, mais que voulez vous c'est trop bon
Voilà le kit :
Du butt vers tip:
- butt BCA_B
- grip BR14-500
- bague TRS16-B
- PM IPS 16 custom Black Gloss
- Grip pour PM IPS 16
- bague ALPS AWCCO492-B
- KLH25/12/5.5 + 6 KTAG5
- MNST 5-2
Au programme poignée inversée et un essai de tournage d'EVA.
Par contre, j'ai pas encore commencé à la monter, qu'un 1er doute s'installe déjà. Je suis parti sur du KLH 25/12/5.5 + tunnel de 5 et je me demande si cela ne l'aurait pas mieux fait en 20/10/5.5 + tunnel de 5
Le moulinet que je vais monter dessus est un rarenium 4000. La distance de lancer n'est pas importante, par contre la résonnance et la sensibilité oui.
Je ne sais pas si je pinaille mais je me dis qu'il est encore temps modifier... Voilà, si vous avez des avis.
EDIT
-----
Quelques photos de la canne terminée:
Tchao
STF
Dernière modification par mayazz le 28 févr. 2013 09:29, modifié 2 fois.
Re: SJ 706 IM
Pour ce genre de blank, les 2 config vont bien et avec un 4000 je pense que 25/12/5.5 c'est mieux
Pour la résonance, le facteur 1 c'est le blank (pas de soucis avec le 706) et ensuite c'est le tunnel, donc moi je me lancerais
Pour la résonance, le facteur 1 c'est le blank (pas de soucis avec le 706) et ensuite c'est le tunnel, donc moi je me lancerais
- edlepecheur
- Team RodHouse
sur une 7' j'aurai tenté la 20/10/5.5
Mais 25/12/5.5 ça va bien faire
Mais 25/12/5.5 ça va bien faire
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- clarkgabble
- Compagnon de route
Comme Fred , pour moi , le plus important pour la résonance reste le tunnel et le poids sur le scion...
Ensuite , le départ en 25 pour un 4000 ça ne me parait pas deconnant , il sera juste plus bas sur la canne.
Ensuite , le départ en 25 pour un 4000 ça ne me parait pas deconnant , il sera juste plus bas sur la canne.
- yohann leb
pour un 4000 le 25.12.5,5 me parait correct aussi , ça aurait ete un 2500 j'aurais mis les 20.10.5,5
C'est un peu la réflexion que j'avais eu. J'ai un 4000 alors aller hop, on y va! Ce soir, c'est bricolage d'un tour de fortuneyohann leb a écrit :pour un 4000 le 25.12.5,5 me parait correct aussi , ça aurait ete un 2500 j'aurais mis les 20.10.5,5
- goulven
- Site Admin
pas de soucis pour le choix d'un 25 mayazz
Je vous avez promis un tour de compète, le voici : Une perceuse, un étau, un support de mon banc de montage et un tube acier sur lequel mettre l'EVA
Et effectivement l'EVA se travaille très bien. Par contre, c'est bien noir...
Pour ceux qui utilisait un cutter pour couper l'EVA à la bonne longueur, oubliez ça et prenez un fil de nylon. On a l'impression d'avoir un fil à couper le beurre et la découpe est nickel!
voilà le grip après passage au papier de verre 600. ça ressemble grosso modo à ce que je voulais.
Un petit coup de reamer et montage à blanc :
Demain on colle
Et effectivement l'EVA se travaille très bien. Par contre, c'est bien noir...
Pour ceux qui utilisait un cutter pour couper l'EVA à la bonne longueur, oubliez ça et prenez un fil de nylon. On a l'impression d'avoir un fil à couper le beurre et la découpe est nickel!
voilà le grip après passage au papier de verre 600. ça ressemble grosso modo à ce que je voulais.
Un petit coup de reamer et montage à blanc :
Demain on colle
- clarkgabble
- Compagnon de route
class!
- edlepecheur
- Team RodHouse
je dirais même plus "a Dallas"clarkgabble a écrit :class!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)