Nombre d'anneaux
Nombre d'anneaux
Cela fait quelques cannes que je monte et que je démonte puis remonte. Une question me tarabusque. Je mets à chaque fois un anneau de plus que les spé fuji. S823 RX8+ - RX8 68MX et encore ce soir remontage d'un RX8 XSW 62 L en KLH KR concept.
A votre avis est-ce grave docteur?
A votre avis est-ce grave docteur?
- yohann leb
Re: Nombre d'anneaux
grave non je ne pense pas, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
si ton fil "ou tresse" epouse ton blank a merveille, tu te rajoutes du poids pour rien!!!
fait un essai a blanc, s'il n'y a pas de cassure, lache l'affaire pour l'anneau en plus
si ton fil "ou tresse" epouse ton blank a merveille, tu te rajoutes du poids pour rien!!!
fait un essai a blanc, s'il n'y a pas de cassure, lache l'affaire pour l'anneau en plus
Justement non. Je trouve qu'il y avait trop de cassures avec un anneau de moins. Cela vient peu être du fait que je monte suvent mes blanks avec des poignées courtes.
- yohann leb
t'as pas une tite photo sous le coude,?,?
de toute façon c'est pas un 4.5 qui va changer la donne
de toute façon c'est pas un 4.5 qui va changer la donne
J'ai aussi tendance à en mettre plutôt un de plus que la moyenne, et je ne m'en aient pas (enfin tant qu'on parle de 4.0 ou de 4.5).
Merci les gars, je pensais être fou avec mes anneaux et mes angles.
- edlepecheur
- Team RodHouse
L'ajout d'un #4 ou #5 sur le tunnel ne va pas influer bcp sur le pds de la canne finie (surtout si tes ligatures sont courtes , avec simplement une fine couche de vernis )
La canne ne va pas plus "piquer de nez" d'autant que ton moulin doit être prés du butt et faire "contre pds"
Apres si tu montes des poignées courtes c'est sûr qu'il y a plus de longueur de carbone a garnir
La canne ne va pas plus "piquer de nez" d'autant que ton moulin doit être prés du butt et faire "contre pds"
Apres si tu montes des poignées courtes c'est sûr qu'il y a plus de longueur de carbone a garnir
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- edlepecheur
- Team RodHouse
les anneaux sont les éléments qui nous provoque le plus de migrainenicolvert a écrit :Merci les gars, je pensais être fou avec mes anneaux et mes angles.
Répartition sur le blank (spé Fuji, spé perso, mixte des 2...) et pour finir il y a l'alignement (je ne savais pas que je pouvais être tatillon a ce point )
j'ai passé 2 H hier soir a aligner les anneaux de ma derniere fly rod ............
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
Tu m'étonne je viens de finir ma 68mx. J'ai triché, j'ai pris les spé de seabass qui marche à merveille. Il avait aussi choisi une poignée courte.
Je viens de refaire les anneaux de la RX8 62L, en KR UL tunel de 4.reste plus qu'à vernir.
Et la j'attaque les anneaux d'une virux Hart 3/10G ultra fast (la dernière du commerce qu'il me reste mais que j'adore) qui va prendre du KR L en tunnel 4,5.
Je trouve que le plus dur c'est d'avoir confiance dans ses Spé. J'attaque toujours par les spé Fuji et ensuite j'ajuste à l’œil ce qui pour moi m'oblige le plus souvent à rajouter un anneau. Je vais encore voir ça sur la Hart.
Je viens de refaire les anneaux de la RX8 62L, en KR UL tunel de 4.reste plus qu'à vernir.
Et la j'attaque les anneaux d'une virux Hart 3/10G ultra fast (la dernière du commerce qu'il me reste mais que j'adore) qui va prendre du KR L en tunnel 4,5.
Je trouve que le plus dur c'est d'avoir confiance dans ses Spé. J'attaque toujours par les spé Fuji et ensuite j'ajuste à l’œil ce qui pour moi m'oblige le plus souvent à rajouter un anneau. Je vais encore voir ça sur la Hart.
Salut !
pareil, j'ai tendance a mettre un anneau de plus que les spé fuji. je pense que les spé fuji doivent être faites pour une longueur de poignée donnée plutôt importante.
A+
pareil, j'ai tendance a mettre un anneau de plus que les spé fuji. je pense que les spé fuji doivent être faites pour une longueur de poignée donnée plutôt importante.
A+