Ma priorité est que ce soit fonctionnel, l'esthétique vient après, si ça ne gène pas je le laisse ou il est.clarkgabble a écrit :Celà dit , le renfort est déjà fait sur ce blank donc ce n'est pas du tout obligatoire .
Pour moi , si l'anneau n'est pas trop surélevé par rapport aux autres anneaux du tunnel et que le fil ne frotte pas exagéremment contre le bas de la céramique (ce qui est peu probable) pas de souci.
C'est simplement esthétiquement que ça peut pécher , avec une sur épaisseur à cet endroit là..
Par contre ça ne gène pas de faire une ligature sur du vernis? Ne faudrait-il pas donner un léger coup de papier de verre genre 320, avant de fixer l'anneau?
Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire dans ton lien mais d'après le schéma du KR concept dans ce lien, si tu trace un trait qui va de ton axe du moulin jusqu'au "New KR rapid chock point" ça à l'air de passer par le milieu des anneaux. Après je suis d'accord ce n'est pas très explicite, mais comme tu dis, tu peux vite être perdu dans toutes les différentes descriptions du KR concept que tu peux trouver.fabfab a écrit :Bon allé, j'en remets une couche de KR concept...
Dans le lien ci-dessous:
http://anglersresource.net/Blog/tabid/6 ... G-ROD.aspx
Ils disent que le KR concept, il faut que les bagues des trois premiers anneaux touchent l'axe du moulinet, et non soient au centre de l'axe du moulinet...
Ceci dit, la répartition en charge de la deuxième répartition a l'air tout à fait correcte...
Alors??? Je suis perdu...
Du coup moi j'ai arrêté de réfléchir et dans mon esprit ça me parait plus logique que ça passe par le centre.