Matagi TR 74 Super Mebaru

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Tranber

Re: Matagi TR 74 Super Mebaru

Message par Tranber »

clarkgabble a écrit :Celà dit , le renfort est déjà fait sur ce blank donc ce n'est pas du tout obligatoire .
Pour moi , si l'anneau n'est pas trop surélevé par rapport aux autres anneaux du tunnel et que le fil ne frotte pas exagéremment contre le bas de la céramique (ce qui est peu probable) pas de souci.
C'est simplement esthétiquement que ça peut pécher , avec une sur épaisseur à cet endroit là..
Ma priorité est que ce soit fonctionnel, l'esthétique vient après, si ça ne gène pas je le laisse ou il est.
Par contre ça ne gène pas de faire une ligature sur du vernis? Ne faudrait-il pas donner un léger coup de papier de verre genre 320, avant de fixer l'anneau?
fabfab a écrit :Bon allé, j'en remets une couche de KR concept...

Dans le lien ci-dessous:

http://anglersresource.net/Blog/tabid/6 ... G-ROD.aspx

Ils disent que le KR concept, il faut que les bagues des trois premiers anneaux touchent l'axe du moulinet, et non soient au centre de l'axe du moulinet...

Ceci dit, la répartition en charge de la deuxième répartition a l'air tout à fait correcte...

Alors??? :?: Je suis perdu... :cry:
Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire dans ton lien mais d'après le schéma du KR concept dans ce lien, si tu trace un trait qui va de ton axe du moulin jusqu'au "New KR rapid chock point" ça à l'air de passer par le milieu des anneaux. Après je suis d'accord ce n'est pas très explicite, mais comme tu dis, tu peux vite être perdu dans toutes les différentes descriptions du KR concept que tu peux trouver.
Du coup moi j'ai arrêté de réfléchir et dans mon esprit ça me parait plus logique que ça passe par le centre. ;)

Tranber

Message par Tranber »

Voici quelques photos de mes ligatures, elles ne sont pas toutes finis encore (oui je sais je prend mon temps) mais plus je vais vers la pointe plus le diamètre est petit (logique vous allez me dire :D ) mais sur cette canne il est vraiment petit, plus les µ anneaux, ça se rapproche plus du montage de mouche !
J'ai choisi de faire des ligatures sobres et simple à réaliser pour une première.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Tranber a écrit : elles ne sont pas toutes finis encore (oui je sais je prend mon temps)
et tu fais très bien. à vouloir aller vite on ne gagne que son ticket pour Dunwitch. :mrgreen:

Tranber a écrit :J'ai choisi de faire des ligatures sobres et simple à réaliser pour une première.
c'est sage
et le résultat est super propre. bravo.
:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

ligatures de la bonne longueur, bien réalisées, du bon boulot quoi 8-)
elle va avoir de la gueule c'te canne ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Gaffe sur la ligature du KLH il semble qu'au niveau du liseré le fil soit pas couper ras (ergot qui dépasse).
Si c'est le cas faut mieux refaire car au vernissage :mrgreen:

56remy

Message par 56remy »

ou un coup de briquet rapide brule ce qui dépasse et ça devient OK sinon refaire le liseré car avec la résine epoxy une pointe existera sur le bout qui est visible
Ca peut se couper une fois dur mais c'est moins clean

Tranber

Message par Tranber »

Bon j'ai fini les ligatures, dans le doute j'ai repris celles dont le fil n'était pas coupé ras, tout est nikel prochaine étape le vernissage :shock: j'avoue c'est l'étape qui me fait le plus peur!

Pour l'anneau de scion faut il le coller à l'epoxy ou juste le vernis suffira?

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

collage à l'epoxy ou à la colle thermofusible.
Pour le vernissage , n'essaye pas de vernir tous les anneaux d'un seul coup avec un seul melange de vernis
Vas y deux par deux ou trois par trois pour les petits anneaux , en prenant ton temps , en débullant bien et tirant bien le long du blank et ça devrait etre beau... ;)
.

Tranber

Message par Tranber »

Ok merci du conseil

Combien de temps doit tourner la canne une fois vernie?

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

6h c'est généralement suffisant, mais la plupart du temps, je fais ça le soir et elle tourne toute la nuit.

Répondre