thon rouge ...1.38 millions d'euros

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
goulven
Site Admin

Re: thon rouge ...1.38 millions d'euros

Message par goulven »

sur le thon rouge, s'ils ne les mangent pas tous ,ils en mangent au moins les deux tiers

quelques compléments d'explications ici :

http://www.courrierinternational.com/re ... l-histoire
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo

Message par waoo »

2/3 ha ouais c'est énorme :shock: :shock: :shock:

omigna

Message par omigna »

j'en ai fait un de presque 100 kgs cet été au broumé. J'ai failli devenir riche :lol:
je vais essayer de mettre la photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

labrax013

Message par labrax013 »

Il n'y a qu'une chose à dire. ce chemin là nous mène vers une fin planétaire et tant pis si en disant des paroles aussi franche cela fasse peur mais c'est la réalité. Nous programmons l'extinction de tout ce qui est vivant sur cette planète. la nature, la mer les chaînes alimentaires et j'en passe. La cupidité de l'être humain n'a jamais été aussi forte. Avec les conneries du modernisme nous en avons oublié d'où nous venons. le cerveau est brouillé pas les bêtises. Plus aucune limite n'est respecté. Nous devrions vivre en harmonie au rythme de la nature et des saisons et au lieu de cela nous vivons dans un rythme éffréné de surconsommation suivie de gaspiallge et destruction en tout genre. Les animaux tuent juste pour survrire et non pas par appât du gain. Un proverbe dit "Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture". A méditer.

D'un côté je suis un peu rassuré car les nouvelles générations prennent conscience plus ou moins. Déjà les jeunes pêcheurs ne sont plus des requins mais prennent enfin la mesure qu'il est grand temps d'inverser les mentalités et nous pêcheurs mais aussi chasseurs et ceuilleurs et j'en passe somme acteur d'un nouveau changement qui peut inverser la situation. Sans cela ce sera la fin de la planète tout court.

Répondre