SJ 706 IM

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mayazz
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Re: SJ 706 IM

Message par mayazz »

voilà comment j'ai prodécé. Merci de me dire si selon vous c'est la bonne méthode car j'ai beau lire et relire les sujets sur la répartition des anneaux KR concept, je peine encore... :oops:

Alors on commence par trouver le choke point qui est la droite reliant l'axe du moulinet au blank.
On place ensuite les 3 anneaux du cone de réduction pour que l'axe trouvé passe en leur centre.

Image

Jusque là je pige, c'est après que ça se gâte...
Si l'on veut garder l'axe parfait qui passe au milieu des 3 anneaux, il faut donc placer le 1er anneau du tunnel quasiment aussi sur cet axe. Mais du coup on se retrouve avec une distance KLH5.5 / KTAG 5 très courte.
de plus d'ange du fil est très marqué au niveau du KTAG5.

Pour diminuer ce phénomène, j'ai un peu avancé le KLH 5.5 et encore plus le KTAG5. Par contre, du coup, je n'ai plus un cône de réduction parfait. Le fil touche maintenant le bas de l'anneau KLH5.5 mais l'ange du fil avec le KTAG5 est moins cassant.

Image

Dites moi si je suis dans le vrai ou à côté de la plaque. Comment vous faites vous?

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edlepecheur
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Re: SJ 706 IM

Message par edlepecheur »

c'est comme ça que je procède pour commencer et après je fais qq petits réglages perso en fonction de l'action du blank
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

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yohann leb
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Re: SJ 706 IM

Message par yohann leb »

pour etre honnete le plus souvent je respect les spé fuji, a quelques poil de cul pres.
sinon quand j'ai voulu faire la kr concept comme toi, je me suis retrouvé dans le mem cas :? j'ai donc avancer le premier kt!

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goulven
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Re: SJ 706 IM

Message par goulven »

fuji force la réduction en fait donc le fil ne se trouve pas vraiment au centre comme sur d'uatres méthodes mais plus vers l'extérieur des anneaux.

sur ce coup là je t'incite aussi à suivre leurs spés sur les anneaux de départ, quitte par contre à modifier la répartition sur le scion, mais sur des actions NFC ça devrait assez bien coller avec les spés fuji
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mayazz
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Re: SJ 706 IM

Message par mayazz »

goulven a écrit :fuji force la réduction en fait donc le fil ne se trouve pas vraiment au centre comme sur d'uatres méthodes mais plus vers l'extérieur des anneaux.

sur ce coup là je t'incite aussi à suivre leurs spés sur les anneaux de départ, quitte par contre à modifier la répartition sur le scion, mais sur des actions NFC ça devrait assez bien coller avec les spés fuji
Moi, j'ai plutôt suivi la méthode inverse, d'abord caler les 3 anneaux de réduction et ensuite en découle la position des anneaux du tunnel.
Hier, vu comment ça m'a fumé la tête, je te rejoins et me dis que si d'autres ont réfléchi à ma place je vais peut-être suivre leurs modèles de répartition. ça ne sera peut-être pas top optimisé pour ma canne, mais ça sera quand même très bien.

N'empêche que la répartition des anneaux, c'est vraiment la chose que je trouve la moins évidente dans le rodbuilding. J'ai eu beau lire et relire les sujets qui en traite, me voilà pas plus avancé c'est même le contraire... :lol: Si quelqu'un a moyen de faire un tutos simple sur sa méthode de répartition des anneaux KR concept, je suis prenneur! Et je pense ne pas être le seul ;)

loubouly85
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Re: SJ 706 IM

Message par loubouly85 »

Bonjour,
Oh que tu as raison Mayazz, c'est bien l'idée que je ma fais du Rodbuilding: Choix des anneaux et répartition puis vernis assez délicat semble-t-il. Le reste serait bien moins compliqué.
Cependant c'est quand même un sacré challenge à réaliser, et qui en fin de compte synthétise tout ce que peut être le home made.
En attente de livraison de ma commande, et de la construction future, je vais suivre de très près les remarques à venir.
Amitiés à tous,
Loubouly85

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yohann leb
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Re: SJ 706 IM

Message par yohann leb »

je pense stef que l'on part a l'envers!
nous commençons par le cône, et notre erreure est la!
tu fait ton tunnel grosso-merdo, ensuite arrivent les 3 kl-h. Et j'ai l'impression que ce sont aux kl-h a s'adapter a ton tunnel, et non pas l'inverse! ;)
j'esayerais ainsi la prochaine, et suis presque sur de moins m'arracher les cheuveux :mrgreen:
parce qu'en fait qu'est ce qui change chez moi, ce sont les 3 kl-h et peut etre le premier kt!!!! donc on prends peut etre le probleme a l'envers :o

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mayazz
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Re: SJ 706 IM

Message par mayazz »

yohann leb a écrit :je pense stef que l'on part a l'envers!
nous commençons par le cône, et notre erreure est la!
tu fait ton tunnel grosso-merdo, ensuite arrivent les 3 kl-h. Et j'ai l'impression que ce sont aux kl-h a s'adapter a ton tunnel, et non pas l'inverse! ;)
Mais si tu fais ça, je ne vois pas comment on peut arriver à faire un cône de réduction qui tient la route. Faut quand même les mettre au maximum concentrique dans l'alignement de l'axe du moulinet, non?

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John 5
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Re: SJ 706 IM

Message par John 5 »

Salut !

une bonne méthode, c'est de placer le premier réduction en fonction de l'axe du moulin puis de respecter les spé fuji pour les deux autres KL et le premier KT, ensuite tu fais ce que tu veux ;)

A+

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mayazz
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Re: SJ 706 IM

Message par mayazz »

John 5 a écrit : une bonne méthode, c'est de placer le premier réduction en fonction de l'axe du moulin puis de respecter les spé fuji pour les deux autres KL et le premier KT, ensuite tu fais ce que tu veux ;)
A+
Et tu le places comment? fil pile au milieu, sur le bord inférieur? Ensuite pour les 2 autres tu n’essaies pas de les garder dans le même axe alignement que le 1er?

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