Bague de Finition : Le probleme

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ThéoPechou

Bague de Finition : Le probleme

Message par ThéoPechou »

Salut a vous :D
Alors voila j'ai presque fini tout mon choix mais reste un problème : Les Bagues , J'ai bien mesuré au pieds a coulisse électronique , donc j'ai mes cottes , Mais laquelle prendre ? (avec tenon ? y'en a en cône d'autre plates , ect ... )
Merci de m'éclairé pck la je suis perdus dans tout ça ^^

mayazz

Re: Bague de Finition : Le probleme

Message par mayazz »

C'est pour mettre à quels endroits Théo?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

tout dépend où tu veux les mettre :mrgreen:
les bagues a tenons => il leur faut de la place pour le tenon , forcement :geek:
les bagues "plates"=>peuvent se coller directement contre la partie que tu veux enjoliver (PM, EVA ou liège )
pour les formes les plates sont plus faites pour mettre entre 2 pièces (PM /EVA, EVA/EVA par exemple)
celles en formes de cône sont plus pour finir un ensemble (un butt , une partie haute ou basse d'un PM )

les couleurs et les formes sont a ta convenance, en fonction de la déco de la canne, si tu veux faire du sobre ou du "Rod Tunning"....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ThéoPechou

Message par ThéoPechou »

bah enfaite justement c'est ... Ou faut -il les mettre ? lesquelle et a qyelle endroit enfaite ^^

edlepecheur
Team RodHouse

ThéoPechou a écrit :bah enfaite justement c'est ... Ou faut -il les mettre ? lesquelle et a qyelle endroit enfaite ^^
ben, detaille nous ce que tu veux faire , on t'orientera sur ce qu'il faut prendre ... ;)

ThéoPechou

Message par ThéoPechou »

Alors j'ai deja un blank et anneaux
je vais acheter ceci pour mettre dessus :
- http://www.rodhouse.fr/fr/vss/277-fuji- ... black.html
- http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/25 ... le-17.html
et sa : http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt/155-evafbl.html

En comptant bien sur le fil a ligature , colle et vernis Flexcoat , les deux pinceaux et brunissoir

Et quelle bague prendre ^^

ThéoPechou

Message par ThéoPechou »

Et voila les Cottes (je peux le decaler de quelque mm si les bague ont une legere difference de diametre .
Image

edlepecheur
Team RodHouse

bon ben deja les bagues avec tenons ne sont pas nécessaires, après c'est toi qui vois ;)
pour ton PM(avant et arrière)et ton butt toute les bagues peuvent convenir, le tout c'est de définir le bon diametre :mrgreen:
Dans la boutique tu as pratiquement a chaque fois un tableau qui répertorie les bagues avec leurs diamétres comme ici => http://www.rodhouse.fr/fr/aluminium-bla ... awcco.html, par exemple pour cette série de bagues il faudrait prendre une 502 pour le haut du PM, une 542 pour le bas du PM et une 591 pour le butt.
Lors de ta commande demande a Goulven de vérifier si ça passe, le Tôlier est toujours de bon conseil 8-)
Prend toujours qq mm en plus, il faut que tu laisse de la place pour la ligature (si tu en mets une) et le vernis (si tu en mets)
A ce niveau c'est ton goût qui va te guider, si des bagues a tenons te plaisent, soit tu leur fait de la place (emplacement du tenon) en rognant un peu d'EVA, soit tu "rabotes" le tenon.
Une fois le diamètres défini, roule ma poule ;)

mayazz

Message par mayazz »

Devant ton PM tu es en no fore grip (sans rien) ou tu mets un quick lock?

Pour les bagues c'est effectivement une question de goût. Tu peux regarder les posts sur les réalisations des différents membres pour trouver des idées. ;)

ThéoPechou

Message par ThéoPechou »

mayazz ... Bonne question ^^ le plus simple ^^ sans rien je pense , sa ne change pas grand chose toute facon ?

Répondre