captaingégé a écrit :
Mais si je pouvais avoir des conseils pour le montage de la 739 ça m'arengerai bien .
vas- y, envoi les questions
Il n'y a pas de questions cons, juste des réponses qui partent en sucettes mais nous ferons en sorte de dissiper tout tes doutes
Et tu te feras une bombasse de canne
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Ok
justement comme je l'ai dit plus haut je veux surtout utiliser cette canne pour la verticale aussi je voulais avoir des avis sur le type d'anneaux á utiliser.
Je veux la monter sans bipattes et avec une poign ée un peu plus longue que sur une canne typiquement lancer.
Commençons par ça.
Merci
Pour les exemples de poignées, tu peux regarder là
La 2ème poignée détaillée par Clark (kit fuji IPS full grip) pourrait te convenir, mais il y en a d'autres.
Ensuite pour le anneaux, je partirais sur : KLH 25/12/5.5 puis un tunnel de 5 / 5.5/ ou 6. C'est le diam de fluro que tu utilises quand tu lances qui nous permettra de savoir quelle taille de tunnel mettre.
pour faire une verticalière sans bipattes je lui collerai plutot une bonne vieille spé en K, en profitant de l'ouverture plus large de l'anneau de 30 en départ pour favoriser une meilleure fluidité du fil.
salut pierre
j'y mettrai un 5000 soit twinpower soit penn atlantis.
passe quant tu veux je suis la tous les matins et cette semaine mardi et vendredi je ne finirai pas tard.
gégé.
ça se fait bien pas aussi facilement qu'un grip de 10 cm c'est certain, pour le coup tu seras aidé par un 'bon' reamer, et ceux vendus sur le site montés sur une visseuse font bien le boulot
bonsoir
n'est t'il pas possible de monter un 30 ,16 ,10 ,puis tunnel de 6?
quel anneau pour le scion?
est ce que ce serai mieux avec un bipatte au départ?
pourquoi pas les KLH?
n'est t'il pas possible de monter un 30 ,16 ,10 ,puis tunnel de 6? bien sur que si
quel anneau pour le scion? as tu lu le tuto complet ? un MNST 6-2.4 sera tres bien
est ce que ce serai mieux avec un bipatte au départ? pas forcément
pourquoi pas les KLH? le KR optimise les anneaux pour le lancer, pour une verticalière on laisse le fil se dérouler, entrainé par le seul poids du leurre, un anneau large au départ aide à ce que le fil ne foisonne pas et ne soit pas freiné à la descente.