Blank MB844W MHX
Re: Blank MB844W MHX
Je recherche une casting mh 7/28 ça peut être un peu moins 5/20 mais pas plus car j'ai déjà une canne un peu plus puissante.Je la destinerai plutôt au Crank , spinner, light jigging. Une canne plutôt polyvalente car je n'ai pas la possibilité d'emmener plusieurs cannes avec moi.
Par contre je cherche un blank de couleur c'est pour ça que ce blank m'intéressais.Voila ce que je recherche en gros
Par contre je cherche un blank de couleur c'est pour ça que ce blank m'intéressais.Voila ce que je recherche en gros
- clarkgabble
- Compagnon de route
la 70 mhm chez Batson a une belle action mod fast en 7/28 bien cotée.
Sinon , le CB70 mh chez Batson est un blank typiquement crank en 1Oz trés legerement sur coté. Il pourrait bien coller.
Pour les deux , on est sur du mod fast
Sinon , le CB70 mh chez Batson est un blank typiquement crank en 1Oz trés legerement sur coté. Il pourrait bien coller.
Pour les deux , on est sur du mod fast
- mad-max
Avec quelques nuances, je dirais oui, pour les marques ricaines (MHX, Batson .... NFC je ne me prononce pas, je n'en ai pas encore monté) ... Après, c'est aussi un peu au feeling de chacun.taxi a écrit :Je peux me baser la dessus pour toutes les marques ou est ce que ça ne concerne que MHX? J'ai l'impression que les marques américaine ont tendance à sous estime les blancs, je possède une St. Croix avid en m elle correspond plus à une mh par exemple.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
- yohann leb

ptete bien que oui..............ptete bien que non

j'ai vu des blanks ricains coller a la plage annoncé
- mad-max
Bon courage "taxi". Je ne vais pas te mentir , on ne tombe pas toujours exactement sur le blank qui répond parfaitement aux besoins du premier coup, surtout sans avoir les blanks en main, mais en détaillant bien tes besoins a Goulven , Clark et les autres membres du team rodhouse tu devrait être au plus proche de tes attentes.
++ / Max.
++ / Max.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
- goulven
- Site Admin

la RX8 XP 844 pourrait bien faire le boulot aussi
- goulven
- Site Admin
accessoirement c'est un avis que je partage, les américains on à l'évidence une tendance sous estimer leurs blanks, certaines marques moins que d'autres (NFC), et encore ça dépend sur quelles refs, et en proportion pouvant diverger selon les "mains"Avec quelques nuances, je dirais oui, pour les marques ricaines (MHX, Batson .... NFC je ne me prononce pas, je n'en ai pas encore monté) ... Après, c'est aussi un peu au feeling de chacun.
d’où l’intérêt pour ne pas se gaufrer d'avoir des retours, ou si l' on veut fonctionner sans avis extérieurs de bien comprendre ce qu'est la géométrie d'un blank
donc ptet bien que oui ptet bien que non

- yohann leb
bon je suis rassuré, je vois qu il te retse des traces de ton passage en normandiegoulven a écrit :[
donc ptet bien que oui ptet bien que non

Le problème c'est que pour moi la Normandie c'est loin.De toute façon ça sera ma première canne donc on peut se planter et je pense que ce sera plus pour me faire la main et je ne vais pas te sortir "THE ROD" des le début.Encore que Mozart a commençer très jeune.
Si je suis bon on m'appellera le Mozart du rodbuilding je le vois déjà marqué sur la canne"Mozart ROD" ,si c'est Déjà pris il y a aussi Einstein ROD.
Trêve de plaisanterie j'essaie d'éplucher le forum et vos conseils pour ne pas perdre mon temps et mon argent, encore merci à vous tous
Si je suis bon on m'appellera le Mozart du rodbuilding je le vois déjà marqué sur la canne"Mozart ROD" ,si c'est Déjà pris il y a aussi Einstein ROD.

Trêve de plaisanterie j'essaie d'éplucher le forum et vos conseils pour ne pas perdre mon temps et mon argent, encore merci à vous tous
- yohann leb
j'ai monté un 844 mais il n'etait pas en hm!
que puis je en dire, qu'un rock vibe 4" sur une tp de 3gr se balance nikel, on passe entre les algues, ou nenuf, et on sent la caudale s'exiter a max!
je peux dire aussi que une tp de 25gr ne lui fait pas peur, avec un leurre de 8gr comme un castaic jerky j, tu grattes a merveilles!
je n'ai pas testé de pn, mais je suis sur que jusqu'a 13 ou 15 cm ça colle nikel!
pour etre honnete, je trouve ce blank ultra precis en rien!, mais super passe partout!
je suis a l'aise avec beaucoup de chose, autant qu avec des cannes spécifiques du commerce et je ne suis pas en hm!
je te dirais honnetement que ce blank te procueras des plaisirs a pêcher, comme a prendre du fish!
que puis je en dire, qu'un rock vibe 4" sur une tp de 3gr se balance nikel, on passe entre les algues, ou nenuf, et on sent la caudale s'exiter a max!
je peux dire aussi que une tp de 25gr ne lui fait pas peur, avec un leurre de 8gr comme un castaic jerky j, tu grattes a merveilles!
je n'ai pas testé de pn, mais je suis sur que jusqu'a 13 ou 15 cm ça colle nikel!
pour etre honnete, je trouve ce blank ultra precis en rien!, mais super passe partout!
je suis a l'aise avec beaucoup de chose, autant qu avec des cannes spécifiques du commerce et je ne suis pas en hm!
je te dirais honnetement que ce blank te procueras des plaisirs a pêcher, comme a prendre du fish!