Blank MB844W MHX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
taxi
Messages : 44
Inscription : 27 mars 2012 05:51

Re: Blank MB844W MHX

Message par taxi »

Je recherche une casting mh 7/28 ça peut être un peu moins 5/20 mais pas plus car j'ai déjà une canne un peu plus puissante.Je la destinerai plutôt au Crank , spinner, light jigging. Une canne plutôt polyvalente car je n'ai pas la possibilité d'emmener plusieurs cannes avec moi.
Par contre je cherche un blank de couleur c'est pour ça que ce blank m'intéressais.Voila ce que je recherche en gros

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Blank MB844W MHX

Message par clarkgabble »

la 70 mhm chez Batson a une belle action mod fast en 7/28 bien cotée.
Sinon , le CB70 mh chez Batson est un blank typiquement crank en 1Oz trés legerement sur coté. Il pourrait bien coller.
Pour les deux , on est sur du mod fast

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Blank MB844W MHX

Message par mad-max »

taxi a écrit :Je peux me baser la dessus pour toutes les marques ou est ce que ça ne concerne que MHX? J'ai l'impression que les marques américaine ont tendance à sous estime les blancs, je possède une St. Croix avid en m elle correspond plus à une mh par exemple.
Avec quelques nuances, je dirais oui, pour les marques ricaines (MHX, Batson .... NFC je ne me prononce pas, je n'en ai pas encore monté) ... Après, c'est aussi un peu au feeling de chacun.

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Blank MB844W MHX

Message par yohann leb »

;) bonne reponse de normand:
ptete bien que oui..............ptete bien que non :lol:
j'ai vu des blanks ricains coller a la plage annoncé

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Blank MB844W MHX

Message par mad-max »

Bon courage "taxi". Je ne vais pas te mentir , on ne tombe pas toujours exactement sur le blank qui répond parfaitement aux besoins du premier coup, surtout sans avoir les blanks en main, mais en détaillant bien tes besoins a Goulven , Clark et les autres membres du team rodhouse tu devrait être au plus proche de tes attentes.

++ / Max.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank MB844W MHX

Message par goulven »

:evil:

la RX8 XP 844 pourrait bien faire le boulot aussi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank MB844W MHX

Message par goulven »

Avec quelques nuances, je dirais oui, pour les marques ricaines (MHX, Batson .... NFC je ne me prononce pas, je n'en ai pas encore monté) ... Après, c'est aussi un peu au feeling de chacun.
accessoirement c'est un avis que je partage, les américains on à l'évidence une tendance sous estimer leurs blanks, certaines marques moins que d'autres (NFC), et encore ça dépend sur quelles refs, et en proportion pouvant diverger selon les "mains"

d’où l’intérêt pour ne pas se gaufrer d'avoir des retours, ou si l' on veut fonctionner sans avis extérieurs de bien comprendre ce qu'est la géométrie d'un blank

donc ptet bien que oui ptet bien que non

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Blank MB844W MHX

Message par yohann leb »

goulven a écrit :[
donc ptet bien que oui ptet bien que non

;)
bon je suis rassuré, je vois qu il te retse des traces de ton passage en normandie :mrgreen:

taxi
Messages : 44
Inscription : 27 mars 2012 05:51

Re: Blank MB844W MHX

Message par taxi »

Le problème c'est que pour moi la Normandie c'est loin.De toute façon ça sera ma première canne donc on peut se planter et je pense que ce sera plus pour me faire la main et je ne vais pas te sortir "THE ROD" des le début.Encore que Mozart a commençer très jeune.
Si je suis bon on m'appellera le Mozart du rodbuilding je le vois déjà marqué sur la canne"Mozart ROD" ,si c'est Déjà pris il y a aussi Einstein ROD. :D :D :D
Trêve de plaisanterie j'essaie d'éplucher le forum et vos conseils pour ne pas perdre mon temps et mon argent, encore merci à vous tous

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Blank MB844W MHX

Message par yohann leb »

j'ai monté un 844 mais il n'etait pas en hm!
que puis je en dire, qu'un rock vibe 4" sur une tp de 3gr se balance nikel, on passe entre les algues, ou nenuf, et on sent la caudale s'exiter a max!

je peux dire aussi que une tp de 25gr ne lui fait pas peur, avec un leurre de 8gr comme un castaic jerky j, tu grattes a merveilles!
je n'ai pas testé de pn, mais je suis sur que jusqu'a 13 ou 15 cm ça colle nikel!

pour etre honnete, je trouve ce blank ultra precis en rien!, mais super passe partout!
je suis a l'aise avec beaucoup de chose, autant qu avec des cannes spécifiques du commerce et je ne suis pas en hm!
je te dirais honnetement que ce blank te procueras des plaisirs a pêcher, comme a prendre du fish! ;)

Répondre