ALPS 14

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
neo
Rodbuilder Professionnel

ALPS 14

Message par neo »

Juste pour info.. il correspond à quoi comme taille fuji ? apparement même longueur qu'un ALPS 16 .. au niveau OD cela correspond à un Fuji 16 ?
Et quelle bague de déco peut-on du coup mettre sur le pas de vis pour lma liaison avec le grip ?!

Merci :D

clarkgabble
Compagnon de route

Re: ALPS 14

Message par clarkgabble »

c'est comparable en taille , mais avec tu peux te permettre de caler un moulin bcp plus gros
Image

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

oki donc une bague Matagi pour pas de vis en 16 va dessus en principe ? ;)

clarkgabble
Compagnon de route

une bague inversée?
Parce ce que en DI c'est du 14 donc pas de WCS ou D16FR..(là je sens que tu vas me dire "appelles moi con" :D )

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Sur que le D16 VFn'y va pas ?? justement je me demande si le ID de 14 entraine un diam externe plus petit que le 16 vu que la longueur de l'alps 14 et 16 est la même ... p-e le OD aussi ?? :roll: donc c'est bien ma question lol moi j'y mais pas une roupette à couper sur ce coup ;)

clarkgabble
Compagnon de route

non , je viens de regarder , c'est pas génial.
Par contre une QL16 va nickel de l'autre coté..c'est pas trés tévélateur sur la photo , mais c'est parfait...

En fgait un des soucis de ce pm c'est la forme triangle du pas de vis , du coup tu te retrouves avec des jours inesthétiques si tu essaies de mettre une bague.

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

J'ai pas eu de souci sur les 2 en taille 20 que j'ai monté dernierement... :roll: le D16 VF reste bloqué quand même ? sinon si tu as une bague autre ??.. car finalement de l'autre coté du PM meme sans bague ça le fait.. c'est plutot coté pas de vis que cela fait pas mal de différence avec le diametre du grip :roll:

clarkgabble
Compagnon de route

J'ai la flemme d'aller faire une photo , mais comme le pm n'est pas rond , tu as un jour a chaque face du triangle..
Sinon , non la D16VF ne se cale pas...mais finit pas trop trop mal , c'est la meilleure solution meme si ce n'est pas parfait .
Et pour l'autre coté , c'est du 17 qu'il faut , pas du 16 , je m'ai trompé d'erreur

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Une fois la mousse posée le jour ne se voit plus ou presque de tout façon ;) merki !

Tango56

Message par Tango56 »

Salut,
J'ai intercalé une bague TRB-S entre l'EVA et le PM Alps 14, je trouve que ça rend pas mal.

Image
Image
Image

Le diamètre interne de la bague correspond juste au filetage.

@+
Xav

Répondre