Alors j'ai regardé tout ça de plus près hier soir.
Donc déjà première erreur j'avais tiré des conclusions mais avec le fil passant normalement sur le pick up et non en prenant l'axe de la bobine comme référence.
Alors lorsque j'ai remarqué que le fil touchait le haut (c'est bien le côté patte de fixation que le considère comme haut d'un anneau?) et bien la sortie du pick up était en position haute!! un coup de manivelle et le voilà en position basse

en gros comme c'est installé actuellement à la récupération naturelle du moulin le fil décrit un cercle en frottant les bord de l'eau.
En positionnant mon fil sur l'axe de mon moulin je touche plus le rebord de l'anneau, je suis presque au milieu.
En résumé si mon fil passe au milieu des 2 plus gros lorsque je pars de l'axe de mon moulin et prend appui sur le 3ème, et qu'en fonctionnement normal du moulin il décrit le contour des 2 premiers anneaux à la récupération : ça parait pas mal?
ou bien lorsque l'on tend le fil depuis l'axe du moulin il faut que le fil touche le bas des 2 premiers anneaux et donc du coup que le fil reste toujours sur cette position basse à la récupération?