De plus je vais suivre ton post avec intérêt car c'est le prochain blank que je vais me monter.
1er projet : spinning medium light [MHX HM P 843]
- lololebato
Re: 1er projet : spinning medium light
+1 pour le banc!
De plus je vais suivre ton post avec intérêt car c'est le prochain blank que je vais me monter.
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
Butt et porte moulinet collé. (je mettrai les photos plus tard)
V'là la galère les anneaux!!
Déjà réussir à scotcher temporairement c'est pas évident et c'est loin d'être aligné, alors pour la ligature ça va pas être du gateau!!
Comment réussir à caler des petites pattes de KLH de 5!? parce que là elles sont entièrement recouverte par le scotch.
Sinon voilà la courbe que donne la canne avec les spe fuji, une action totalement de pointe!!

Vous en pensez quoi?
V'là la galère les anneaux!!
Déjà réussir à scotcher temporairement c'est pas évident et c'est loin d'être aligné, alors pour la ligature ça va pas être du gateau!!
Comment réussir à caler des petites pattes de KLH de 5!? parce que là elles sont entièrement recouverte par le scotch.
Sinon voilà la courbe que donne la canne avec les spe fuji, une action totalement de pointe!!

Vous en pensez quoi?
- lololebato
En effet une action de pointe sans doute a avoir!
Pour la repartition des anneaux au vu de l'action elle a l'air vraiment bonne!
Pour la repartition des anneaux au vu de l'action elle a l'air vraiment bonne!
cannes montées:
39cm entre la sortie du moulin et le 1er anneau ça va?
- clarkgabble
- Compagnon de route
ça parait trés bien.
Le fil passe bien au centre de la céramique lorsqu'il vient de l'axe du moulin?
et bien si la canne n'est pas tendu il touche le haut de premier anneau le 20 et passe au milieu du suivant le 10clarkgabble a écrit :ça parait trés bien.
et si je bande la canne le fil passe au milieu du 20
faut que je rapproche un peu le 20 du moulin?
sinon je partage mon montage en même temps sur mon forum , si jamais ça vous intéresse de voir les réactions des non initiés du rodbuilding
- lololebato
Il faut que l'axe de fixation de ta bobine passe au centre des 3 premiers anneaux klh,
Pour cela tu prends un bout de fluoro que tu fixe sur ton filetage de bobine et tu prolonge l'axe de bobine jusqu'a toucher le blank puis tu place tes anneaux de manière a avoir le fluoro au centre de ceci.
Pour cela tu prends un bout de fluoro que tu fixe sur ton filetage de bobine et tu prolonge l'axe de bobine jusqu'a toucher le blank puis tu place tes anneaux de manière a avoir le fluoro au centre de ceci.
cannes montées:
- clarkgabble
- Compagnon de route
Sur la photo , le fil semble toucher le bas de la céramique du premier anneau (ou le haut ça depend comment on voit les choses) je pense qu'il est un peu bas ...pourtant la spé donne un premier anneau à 78 cm du talon , donc ça semble plutot cohérent...
Et quand la canne n'est pas pliée , ça roule?
Et quand la canne n'est pas pliée , ça roule?
- goulven
- Site Admin
ce qui parait plus logique oui, mais en KR concept non, le fil doit plus passer sur le bas des anneauxIl faut que l'axe de fixation de ta bobine passe au centre des 3 premiers anneaux klh
Alors j'ai regardé tout ça de plus près hier soir.
Donc déjà première erreur j'avais tiré des conclusions mais avec le fil passant normalement sur le pick up et non en prenant l'axe de la bobine comme référence.
Alors lorsque j'ai remarqué que le fil touchait le haut (c'est bien le côté patte de fixation que le considère comme haut d'un anneau?) et bien la sortie du pick up était en position haute!! un coup de manivelle et le voilà en position basse
en gros comme c'est installé actuellement à la récupération naturelle du moulin le fil décrit un cercle en frottant les bord de l'eau.
En positionnant mon fil sur l'axe de mon moulin je touche plus le rebord de l'anneau, je suis presque au milieu.
En résumé si mon fil passe au milieu des 2 plus gros lorsque je pars de l'axe de mon moulin et prend appui sur le 3ème, et qu'en fonctionnement normal du moulin il décrit le contour des 2 premiers anneaux à la récupération : ça parait pas mal?
ou bien lorsque l'on tend le fil depuis l'axe du moulin il faut que le fil touche le bas des 2 premiers anneaux et donc du coup que le fil reste toujours sur cette position basse à la récupération?

Donc déjà première erreur j'avais tiré des conclusions mais avec le fil passant normalement sur le pick up et non en prenant l'axe de la bobine comme référence.
Alors lorsque j'ai remarqué que le fil touchait le haut (c'est bien le côté patte de fixation que le considère comme haut d'un anneau?) et bien la sortie du pick up était en position haute!! un coup de manivelle et le voilà en position basse
En positionnant mon fil sur l'axe de mon moulin je touche plus le rebord de l'anneau, je suis presque au milieu.
En résumé si mon fil passe au milieu des 2 plus gros lorsque je pars de l'axe de mon moulin et prend appui sur le 3ème, et qu'en fonctionnement normal du moulin il décrit le contour des 2 premiers anneaux à la récupération : ça parait pas mal?
ou bien lorsque l'on tend le fil depuis l'axe du moulin il faut que le fil touche le bas des 2 premiers anneaux et donc du coup que le fil reste toujours sur cette position basse à la récupération?