PM IPS et VSS

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
labrax013

Re: PM IPS et VSS

Message par labrax013 »

Dédé ta réponse m'interesse alors comment faire pour ne pas provoquer de contrainte lors du collage? C'est peut être pour cela que les fabricants mettent des shim en carton pour garder de la souplesse? Je pense que la qualité de la colle aussi doit jouer un rôle important. Adhésive et souple à la fois.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Pour les shim en carton, c'est surtout économique, mais il est vrai que le carton permet une certaine souplesse et si c'est bien monté cela tient très bien, surtout en faible puissance.
J'ai donné ma méthode dans le montage de la VJ 6060

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10

c'est efficace, pas de problème de tenu, ça tient la route et le blank peut s'exprimer.

labrax013

Message par labrax013 »

Merci Dédé pour le tuyau mais au final en utilisant l'adhésif de calage au lieu de morceaux de shims à chaque extrémité du porte moulinet c'est faisable aussi et le blank garde sa courbure sans point dur.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

labrax013 a écrit :Merci Dédé pour le tuyau mais au final en utilisant l'adhésif de calage au lieu de morceaux de shims à chaque extrémité du porte moulinet c'est faisable aussi et le blank garde sa courbure sans point dur.
YES, mais les petits shim aux extrémités sont l'assurance que le PM ne se décollera pas, j'ai déjà vu des PM sur du haut de gamme tourner, et pas facile à réparer, il faut faire des trous dans le PM.

labrax013

Message par labrax013 »

Ok et merci pour les conseils Dédé tu es un champion 8-) 8-) ;) ;)

Répondre