Multiple Dryer

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
neo
Rodbuilder Professionnel

Multiple Dryer

Message par neo »

Qui en utilise ? je pense que je vais avoir besoin d'investir la dedans d'ici quelques temps... ce que je ne compred pas c'est le systeme les unes au dessus des autres... en fait on est obligé de vernir en haut en premier pour éviter les coulure sur les canne suivante..
J'ay vu que PB en fait un quadruple.. a vrai dire un triple pourrais me suffir.. ou bien un magic Dédé pourrais nous proposé un montage !!!

labrax013

Re: Multiple Dryer

Message par labrax013 »

J'en utilise un de chez pacific bay et c'est bien utile. comme tu le dis faut démarrer du haut pour éviter que le vernis ne coule sur celle de dessous que tu viens de finir proprement

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

ok.. apres je trouve le prix un peu abusé quand même.. environ 150 euro pour 4 moteurs 4 interrupteur 2 planches et 6 roulettes....

labrax013

Message par labrax013 »

Yes c'est cher c'est sûr après t peux le faire moi j'ai étais pris par le temps sinon je l'aurais fait moi même en mieux. Le faire soi même est mieux je te dirais même.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Je pense que c'est fait surtout pour le séchage.
CAD tu vernis ta canne sur ton banc (à la vitesse qui va bien), tu inspecte et quand c'est bon, zou tu transfère la canne sur le dryer.
Et ainsi de suite ;)

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

ANR a écrit :Je pense que c'est fait surtout pour le séchage.
CAD tu vernis ta canne sur ton banc (à la vitesse qui va bien), tu inspecte et quand c'est bon, zou tu transfère la canne sur le dryer.
Et ainsi de suite ;)
Aha !! Bien vu :D ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour de la réparation d'anneaux aussi ça peut être valable aussi.

après .... surveiller 4 cannes de rang sur le feu ... moi je ne pourrais pas, avec une c'est bien assez
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

en ce moment je les fait tourner 2 par 2 ... c'est pour cela qu'un mutliple de 3 me suffirait.... franchement c'est pratique ;)

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

neo a écrit :Qui en utilise ? je pense que je vais avoir besoin d'investir la dedans d'ici quelques temps... ce que je ne compred pas c'est le systeme les unes au dessus des autres... en fait on est obligé de vernir en haut en premier pour éviter les coulure sur les canne suivante..
J'ay vu que PB en fait un quadruple.. a vrai dire un triple pourrais me suffir.. ou bien un magic Dédé pourrais nous proposé un montage !!!
Avec le montage de plusieurs cannes ou des multibrins un seul dryer cela devient vite fastidieux, c'est pour cela que j'en ai fait deux.

Fabriquer un dryer multiple n'est pas du tout compliqué
Voici un exemple très réussi, toutes les dispositions sont permises, juxtaposé, tout en hauteur..
Image

Il est possible avec un montage poulie de ne mettre qu’un moteur pour deux dryer.

Montage vertical
Image

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Dédé a écrit :
neo a écrit :Qui en utilise ? je pense que je vais avoir besoin d'investir la dedans d'ici quelques temps... ce que je ne compred pas c'est le systeme les unes au dessus des autres... en fait on est obligé de vernir en haut en premier pour éviter les coulure sur les canne suivante..
Avec le montage de plusieurs cannes ou des multibrins un seul dryer cela devient vite fastidieux, c'est pour cela que j'en ai fait deux.

Fabriquer un dryer multiple n'est pas du tout compliqué
Voici un exemple très réussi, toutes les dispositions sont permises, juxtaposé, tout en hauteur..
Image

Il est possible avec un montage poulie de ne mettre qu’un moteur pour deux dryer.

Montage vertical
Image
J'ai deja 2 moteurs en rab... comment tu fait ce systeme de poulie ?? je pense que cet étét je m'en monte un (car avant j'aurais pas le temps sauf si les journée passent à 36h au lieu de 24 ! )

Répondre