Avis des experts...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Thom58

Avis des experts...

Message par Thom58 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas et je suis proche Paris.
Je suis un homme d'eau douce sur brochet sandre perche au LS, Jerkbaits (B Freeze 100, ...) et à l'occasion quelques Crancks - le tout pour 10-30 grammes maxi.
Je recherche un blank resonnant, sensible mais assez joueur (comme tout le monde il me semble) pour un montage casting.
Je me suis arrêté sur la Spin Jig 706-1 IM mais la RX8 XSB 843 ou la RX8 XP844 ainsi que la HM-SJ843 MHX me font du pied.
Je n'arrive pas à me decider car plus je lis de Post et plus je comprend que se sont des blanks extras.
Je n'ai malheuresement pas pu me déplacer au salon de Nantes pour me faire mon impression et je me retourne vers vous, connaisseurs :roll: pour vos retours d'expériences.
J'ai également constaté la présence de "Contest" sur le forum permettant de voir les courbures des blanks, et là je vais contribuer Goulven en lui demandant s'il serait possible ... de les avoir (ou re-avoir dans le cas d'une mauvaise recherche de ma part).
Dans tous les cas un grand merci à vous.

goulven
Site Admin

Re: Avis des experts...

Message par goulven »

je pense que le RX8 XSB 843 serait au poil, c'est "joueur" qui m'a mis la puce à l'oreille

ils ont effectivement déjà été tous mis en contest je crois bien, et j'ai pas l'APN avec moi aujourd'hui
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Thom58

Message par Thom58 »

Ok j'ai trouvé un post ou il y a un contest.
La Spin Jig 706-1 IM sera d'action plus nerveuse que la RX8 XSB 843 si je comprend bien (action fast versus reg-fast).
Mais au niveau sensibilité ? (resentit en action de pêche) ni as t-il pas de grosse différence.

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Mmm , je dirais que le XSB843 est plus fast que la 706. Peut etre un tout peu moins puissant , par contre , mais 10-30 ne lui fait pas peur , elle pourra grimper à 35 sans problème.
Je connais mal la 706 en peche , mais la 843 est une canne trés resonante , legerement moins que la 68 mx par exemple qui est notre reference , mais on reste dans des standards trés elevés.

Thom58

Message par Thom58 »

A bon ba d'accord. Je sais donc pas trop à quoi m'attendre.
Je recherche un modéle qui aurait une belle courbure (pas un manche à balai) mais qui reste particulièrement sensible. Je pensais qu'au moin un de ceci aurait fait l'affaire mais je croit que je fait fausse route.
J'ai trouvé la video de Goulven sur Youtube qui test la XST1085 qui a une longeur plus longue c'est sur (je recherche une 2m environ) mais qui a une belle courbure et d'action Fast et j'aurais espéré la même sur la Spin Jig 706-1 IM.
Y aurait-il une référence particulière vers laquelle me tourner ?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Y aurait-il une référence particulière vers laquelle me tourner ?
la XSB 843

;)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Thom58

Message par Thom58 »

Ok sa marche. Bon je vais partir sur celui-ci. Il faut que je me decide sur les anneaux et le tour est joué, je reviendrait valider ma configuration.
Par contre y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le XSB 843, quel est sont poid de forme ?
Je ne sais pas si c'est le therme approprié mais quel est le poid à partir duquelle le blank comment à plier ? (j'ai trouver une photo en charge avec 228g mais pas avec 20g ou 50g :roll: )
Simplement pour savoir s'il va commencé à plier avant d'avoir toucher l'eau.
Merci

Thom58

Message par Thom58 »

Non personne n'a une photo de son blank en action à me montrer ?
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà monté cette canne en casting ?
Merci

goulven
Site Admin

Message par goulven »

fais des recherches sur le forum Thom, ce blank a déjà été monté, en casting je ne sais pas mais en spinning oui

tiens :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?t=740
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Thom58

Message par Thom58 »

Oui merci je l'avais déjà trouver sur le forum mais je parlais éffectivement d'un montage en casting.
Je suis également tombé sur des avis concernant le RX8 XCW 70 MHM (7-28g donc dans le programme), quels vont être les différences entre XSB 843.
J'ai déjà vue des commentaires expliquant une légére différence de puissance du au diamétre du butt mais pour l'action on expliquait une action rapide avec une courbure général du blank :o
J'ai recherché sur le forum mais là j'ai rien trouvé comme contest ou photo en charge, pouvez vous m'en dire plus. Merci
J'ai trouver une video pour ceux qui serait intéréssé par la 70 HM mais pas de MHM :cry:

Répondre