construction d'une trolling à spigot et d'une travel 3 brins
Re: construction d'une Stand Up à spigot ... :D
merci PEYO 81 je voudrais monte une canne light jigging 100 120 g c'est rclb 70 xl mais il est fort dimentioné
j'ai fait un tipo ::::je m'en voudrais de massacrer ce blank sans savoir du resultat:::::
je cherche avant tout quelques consels avant de me lance
cdt giogio
j'ai fait un tipo ::::je m'en voudrais de massacrer ce blank sans savoir du resultat:::::
je cherche avant tout quelques consels avant de me lance
cdt giogio
- goulven
- Site Admin
bon j'avance un peu,
le glaçage des sous ligature de la canne de traine est ok
alors j'en attaque une autre, une travel 3 brins de chez MHX, 30-80
ça va être du simple de chez simple, avec un DNPSM 18
en bricolant je décide de tester un truc qui me tenait à cœur, et oui, un Stella 20000 ça va sur un PM taille 16, donc on est d'accord que ça n'est pas adapté, mais mécaniquement, ça y va, sur la photo c'est un IPS 16, j'ai testé aussi avec un VSS 16 et c'est ok, rik rak, mais ça passe si on laisse le filetage en l'état.
le glaçage des sous ligature de la canne de traine est ok
alors j'en attaque une autre, une travel 3 brins de chez MHX, 30-80
ça va être du simple de chez simple, avec un DNPSM 18
en bricolant je décide de tester un truc qui me tenait à cœur, et oui, un Stella 20000 ça va sur un PM taille 16, donc on est d'accord que ça n'est pas adapté, mais mécaniquement, ça y va, sur la photo c'est un IPS 16, j'ai testé aussi avec un VSS 16 et c'est ok, rik rak, mais ça passe si on laisse le filetage en l'état.
Mais mais, ... C'est du proköte que tu utilises pour le "glaçage"!!! Alors, tes impressions?
- goulven
- Site Admin
tout simplement incroyable, ce vernis est 10 fois meilleur que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici, il est devenu mon meilleur ami et nous nous racontons des souvenirs en travaillant !
non, bah c'est un vernis epoxy hein, le temps de prise est par contre effectivement très long, à mon petit niveau j'avoue qu'en blind test je pense que je verrai assez difficilement la différence avec un autre vernis de finition additionné de solvant, je l'ai appliqué sur du D sans préservateur, donc j'avais un peu de micro bulles, que j'ai rapidement mis hors d'état de nuire à la lampe à alcool.
toutes les ligatures de la canne trolling et de la 3 brins sont faites, j'ai plus que les vernis à faire et feu patate, ça va etre pour cet apres midi, au prokote high build cette fois ci
non, bah c'est un vernis epoxy hein, le temps de prise est par contre effectivement très long, à mon petit niveau j'avoue qu'en blind test je pense que je verrai assez difficilement la différence avec un autre vernis de finition additionné de solvant, je l'ai appliqué sur du D sans préservateur, donc j'avais un peu de micro bulles, que j'ai rapidement mis hors d'état de nuire à la lampe à alcool.
toutes les ligatures de la canne trolling et de la 3 brins sont faites, j'ai plus que les vernis à faire et feu patate, ça va etre pour cet apres midi, au prokote high build cette fois ci
- goulven
- Site Admin
encore un après midi de rodbuilding,
je me suis lancé dans un logo incrusté dans le liège, suivant l'exemple de ce qu'avait fait pirate76, sur la travel 3 brins
masque du logo imprimé et découpé
traçage des contours au stylo bic
ya plus qu'a y aller ...glaglagla
je sollicite l'aide mes castors de combat
à ce stade là c'est joli comme un herpès labial, faut y croire, tout est tartiné de pâte à liège et de poussière de liège "burl"
résultat après 10 minutes de ponçage,
et après le passage du cork sealer
je me suis lancé dans un logo incrusté dans le liège, suivant l'exemple de ce qu'avait fait pirate76, sur la travel 3 brins
masque du logo imprimé et découpé
traçage des contours au stylo bic
ya plus qu'a y aller ...glaglagla
je sollicite l'aide mes castors de combat
à ce stade là c'est joli comme un herpès labial, faut y croire, tout est tartiné de pâte à liège et de poussière de liège "burl"
résultat après 10 minutes de ponçage,
et après le passage du cork sealer
Re: construction d'une trolling à spigot et d'une travel 3 b
S'polairmal tout ça!
Une poignée top de chez top
C'est vrai que c'est une super idée l'incrustation. pirate76 a ouvert une voie (faut oser rentrer dedans, tout le monde a pas des castors de combat...)
Et puis paye ta pub
C'est vrai que c'est une super idée l'incrustation. pirate76 a ouvert une voie (faut oser rentrer dedans, tout le monde a pas des castors de combat...)
Et puis paye ta pub
Xav
Il semble content de lui le Goulven
Pas mal, assez discret, j'aime assez
Pas mal, assez discret, j'aime assez
- edlepecheur
- Team RodHouse
ouaip ça se sent ds les photos, il a qd même eu les miquettesANR a écrit :Il semble content de lui le Goulven
j'les aurait eu aussi
ça rend bien c'est sobre et classe a la fois , du bon taf' comme d'ab
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....