Voilà... C'est simple... [NFC MB 664 HM]

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
popol61
Team RodHouse

Re: Voilà... C'est simple...

Message par popol61 »

Peyo81 a écrit :
D'ailleurs, à propos des cannes pour kayak, à quand un butt avec un anneau ou un autre système pour pouvoir mettre un leash à la canne?
Il existe des butts avec embout vissable pour rajouter des masselottes... IL doit bien y avoir moyen de remplacer le butt vissable par un petit anneau sur une tige filetée du bon diamètre qui va bien...

Arno, honnêtement, tu ne seras pas déçu par le choix que tu vas faire. Mais il est vrai que la question de l'action d'une canne est toujours très délicate, chacun ayant ses propres mots pour décrire comment il voit les choses.

Quoi qu'il en soit, sur toute nouvelle canne, je trouve qu'il y a un temps d'adaptation. Il faut apprendre à faire connaissance, connaître ses limites, son action, ses joies, ses faiblesses, sa couleur préférée, sa cuisine idéale, son programme télé favori, le programme de la machine à laver qu'elle utilise le plus... ;) ;)

broc

Message par broc »

Salut,
Ayant péché une saison avec la magg bass664 hm, je peux te confirmer qu'elle irait bien pour ton programme, c'est un blank pas trop fast mais avec un nerf trés rapide, c'est à dire qu'après une flexion le scion met trés peu de temps pour revenir à sa place, et oscille quasi pas.
Mais je ne connais pas la 68mx, donc je ne peux pas les comparer.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Salut Arno,

je découvre la galère qui t'est arrivée :x pas cool.

En revanche ça doit faire chaud au coeur de voir l'élan de solidarité qui s'en est suivi.

Pour le blank, la premier que j'ai monté fut la 68MX pour me faire une trinis haut de gamme. Rien à voir question action mais c'est une canne que je ne lâche plus !

Si tu aimes les actions plus douces, je pense que les NFC te conviendront mieux. SJ705 recoupée ou MB 664.

N'hésite pas pour d'autres questions nous sommes là pour ça et bon courage pour la suite.

arnocomment

Message par arnocomment »

Ha ben oui j'en ai d'autres question!! :mrgreen: Je vais pas vous lâcher comme ça... Bon je vais partir sur le MB 664. Par contre en trainant sur le site j'ai remarqué que pour certain blank les accessoires associés sont suggérés... Et pas pur celui là... Aussi vu que je ne veux pas faire de boulette si l'un d'entre vous pouvais me conseiller sur les anneaux, poignée, butt (?), porte moulinet... etc etc... Je pense que tout les accessoires sur le site sont de bonnes factures, tant qu'a faire hein...
Me restera plus qu'à trouver le monteur... J'en veux un fast mais pas trop quand même :mrgreen: ... Et puis ça me permettra de cerner mon budget final...
Merci encore a vous... 8-)

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Pour les anneaux, pars sur un montage KL-H, c'est à dire des anneaux de réduction (3) et ensuite un tunnel de petits anneaux (4,5 ou 5).

Pour la poignée, tout dépend ce que tu veux: poignée pleine, montage split grip, fore grip ou non...??? (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1276)

pour le reste, et bah y'a pas grand chose de plus à rajouter... ;)

Peyo81

Message par Peyo81 »

Pas de souci. On t'aidera sans pb!

Apres monter une canne est très personnel. Ça dépend de tes goûts! Dis nous en plus sur le type de poignées que tu apprécies particulièrement

Pour les anneaux, je pense que la majorité des gens partiraient sur des KL-H (tailles : 25-12-5.5 ou 20-10-5.5). Ensuite des KT 5 ou 4.5 (taille 5 pour l'anneau de tete). A titre personnel, j'aime monter en 25-12-5.5 et ensuite en 4.5 (mes bas de ligne sont relativement courts et je n'ai pas de pb de noeud qui passe. En fonction de ton budget, tu prends des anneaux en alconite ou en SIC (les alconites font très bien l'affaire pour ton programme. Je prendrais simplement un sic pour l'anneau de tête, qui peut prendre des chocs lorsqu'on remonte trop le leurre par exemple). Si tu es riche, tu peux même prendre du titane, plus léger et sans pb de corrosion!

Pour le porte moulinet tu as le choix. Tu peux partir su un IPS par exemple, à la fois léger et ergonomique.. Tu n'as que la couleur à choisir Ensuite pour la poignée, EVA ou liège, d'un seul tenant ou en deux parties (split grip). Veux-tu un no fore grip (pas de mousse ou liège devant le PM pour pouvoir poser l'index sur le blank) ou pas. Pour le butt, du vissable par exemple si tu veux te bricoler un anneau pour mettre un leash. Dis nous ce que tu aimes et ton budget (une fourchette au moins).

Peyo81

Message par Peyo81 »

Ah ben Popol a ete le plus rapide mais nos avis se recoupent on dirait... ;)

Zambo

Message par Zambo »

Pour les conseils de montage je ne te serai pas très utile, étant moi même novice.
Je viens de découvrir tes déboires et j'avoue que je compatis vraiment
Le vrai objet de mon post c'est aussi de te féliciter, je viens de visionner les deux vidéos que tu as mise en ligne, j'adore !
Particulièrement ces purs moments d'échange avec ton fils....
Merci

arnocomment

Merci zambo ça fait plaisir.... Merci a vous de me répondre...

Donc je pars sur du klh ok... Pour la taille des anneaux intermédiaires jusqu'à celui de tète suis dubitatif sur le bien fondé de mettre des petits... Mes bas de ligne sont assez long, généralement le noeud de raccord se situe juste au dessus du moulin au lancé... Il faut donc qu'il passe sans faille et sans trop de frottement... Des anneaux petits certes retransmettrons tous les "toc" mais ne risquent ils pas de freiner le fil et engendrer une usure du noeud?

Pour le porte moulinet ips donc... J'ai envie d'une canne sobre, presque austère... Celui là convient?

http://www.rodhouse.fr/fr/ips/1224-ips- ... -hood.html

La poignée:
http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/84 ... le-17.html

Le fait de poser l'index sur le blank me plait bien, j'avais déjà expérimenté ça sur les carot... Du coup faut mettre une mousse au dessus, fore grip, ou le porte moulin suffit a lui même?

Une poignée pour le bas de la canne:

http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... tenon.html

Un butt?

http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... -caps.html

Me manque les bagues de finition... Mais avant ça j'ai combien de fautes? C'est cohérent ou pas? La vâche pas évident de choisir ça sur photo, même si les tuttos sont bien fait... :?

arnocomment

J'ai l'impression d'avoir oublié des trucs... :mrgreen:

Répondre