TR 76 OFS L devinez quoi....
- clarkgabble
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Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
il claque , ya pas à chier..
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
Specs fuji
Niveau lancé avec une tresse adaptee ca va ..... perso je monte grosse tresse donc ca part moyen mais exclusivement bateau... donc pas un pb
Niveau lancé avec une tresse adaptee ca va ..... perso je monte grosse tresse donc ca part moyen mais exclusivement bateau... donc pas un pb
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
Pour en revenir au lancé sa grande soeur en mh est plus reactive au lancé avec une action plus rapide
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
Perso j'utilise de la power pro 15 centièmes.
Et au fait tu parlais de renfort inutile mais tu as collé un tube HTWC dessus et ça c'est quand même un renfort non?
clarky je vais péter les carangues marseillaises
Je suis parti sur la spé fuji aussi mais je l'ai un peu adapté, quelques différences mais minimes.
J'ai cherché à obtenir des "réductions" concentriques et une courbe la plus harmonieuse possible au niveau des runnings y'a des différences mais elles sont minimes.
Axe pied du moulinet butt 38 cm
Ma spé en mm : 105/110/115/120/130/133/187/205/245
Et au fait tu parlais de renfort inutile mais tu as collé un tube HTWC dessus et ça c'est quand même un renfort non?
clarky je vais péter les carangues marseillaises
Je suis parti sur la spé fuji aussi mais je l'ai un peu adapté, quelques différences mais minimes.
J'ai cherché à obtenir des "réductions" concentriques et une courbe la plus harmonieuse possible au niveau des runnings y'a des différences mais elles sont minimes.
Axe pied du moulinet butt 38 cm
Ma spé en mm : 105/110/115/120/130/133/187/205/245
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
Salut à tous.
Avant tout merci à Goulven, bagues reçues vendredi.
Bon, ben je crois qu'elle est finie
Ma première canne montée ac mes "mimines". Vivement la suivante!
Je voulais quelque chose de sobre et pense avoir réussi mon coup.
Je vous transmets quelques clichés de certaines étapes, ne m'en veuillez pas pour la qualité des photos, c'est définitivement pas mon truc. Les éléments constitutifs de la poignée sont listés précédemment avec une photo à l'appui.
J'ai donc commencé par construire la poignée.
Ligature de renfort sur la longueur de l'emmanchement (environ 6 cm) arrêtée juste pour laisser la place à la bague déco très ajustée qui elle aussi rempli cet office (il me semble). Vous pouver également remarquer à gauche l'assise (scotch de peintre) destinée à recevoir les bagues DF16 de jonction entre les grips.
Sur le conseil de clark, je n'ai pas verni cette ligature (non visible), mais je l'ai noyé de colle époxy en collant le grip. Comme je le souhaitais, la bague vient bien finir à ras de l'emmanchement
Le talon fini
Séance d'ajustage, collage finie, passons à la "technique"! Je veux parler bien sûr du positionnement des anneaux. Pour ce faire, il me faut un instrument de torture.
Alors! elle est belle ma courbe?
Après la torture la table d'opération.
Silence! On tourne....
Quelques ligatures finies.
La canne finie
Je n'ai pas de quoi la peser mais je m'en occupe et vous livrerai le verdict avec quelques clichés à la lumière naturelle.
Comme vous avez été sages , un petit bonus pour ceux qui cherchent une solution de raccordement du blank au moteur qui soit rapide, facile et surtout qui permette de bloquer le blank entre les doigts pour fignoler les détails sans arrêter le moteur, vous relâchez ça repart.
Donc les ingrédients : tige filetée ou boulon à tête plate, rondelles, boite de pellicule photo ou toute boite de médocs de même diamètre, un bout de flexible de tuyau de gaz. Et le plus important...., le gadget qui tue, un bouchon anti refoulement diamètre 32 que voilà:
Il est doté de cannelures à l'extérieur qui le font adhérer au plastique, la membrane centrale est extensible et adhérera également au blank (rien n'est collé, rien n'est fixé). Il accèpte et est efficace sur des diamètres de blank allant de 10 à 20 voire un peu plus sans problème.
Ca se présente comme ça.
En pinçant le blank ça patine moteur en marche et ça permet de déposer notamment la fameuse boucle. Pas de scotch (qques enroulements sur le blank si vous voulez que ce soit très ajusté), pas d'élastiques, pas de vis. On emboîte on déboîte à volonté l'essayer c'est l'adopter.
Avant tout merci à Goulven, bagues reçues vendredi.
Bon, ben je crois qu'elle est finie
Ma première canne montée ac mes "mimines". Vivement la suivante!
Je voulais quelque chose de sobre et pense avoir réussi mon coup.
Je vous transmets quelques clichés de certaines étapes, ne m'en veuillez pas pour la qualité des photos, c'est définitivement pas mon truc. Les éléments constitutifs de la poignée sont listés précédemment avec une photo à l'appui.
J'ai donc commencé par construire la poignée.
Ligature de renfort sur la longueur de l'emmanchement (environ 6 cm) arrêtée juste pour laisser la place à la bague déco très ajustée qui elle aussi rempli cet office (il me semble). Vous pouver également remarquer à gauche l'assise (scotch de peintre) destinée à recevoir les bagues DF16 de jonction entre les grips.
Sur le conseil de clark, je n'ai pas verni cette ligature (non visible), mais je l'ai noyé de colle époxy en collant le grip. Comme je le souhaitais, la bague vient bien finir à ras de l'emmanchement
Le talon fini
Séance d'ajustage, collage finie, passons à la "technique"! Je veux parler bien sûr du positionnement des anneaux. Pour ce faire, il me faut un instrument de torture.
Alors! elle est belle ma courbe?
Après la torture la table d'opération.
Silence! On tourne....
Quelques ligatures finies.
La canne finie
Je n'ai pas de quoi la peser mais je m'en occupe et vous livrerai le verdict avec quelques clichés à la lumière naturelle.
Comme vous avez été sages , un petit bonus pour ceux qui cherchent une solution de raccordement du blank au moteur qui soit rapide, facile et surtout qui permette de bloquer le blank entre les doigts pour fignoler les détails sans arrêter le moteur, vous relâchez ça repart.
Donc les ingrédients : tige filetée ou boulon à tête plate, rondelles, boite de pellicule photo ou toute boite de médocs de même diamètre, un bout de flexible de tuyau de gaz. Et le plus important...., le gadget qui tue, un bouchon anti refoulement diamètre 32 que voilà:
Il est doté de cannelures à l'extérieur qui le font adhérer au plastique, la membrane centrale est extensible et adhérera également au blank (rien n'est collé, rien n'est fixé). Il accèpte et est efficace sur des diamètres de blank allant de 10 à 20 voire un peu plus sans problème.
Ca se présente comme ça.
En pinçant le blank ça patine moteur en marche et ça permet de déposer notamment la fameuse boucle. Pas de scotch (qques enroulements sur le blank si vous voulez que ce soit très ajusté), pas d'élastiques, pas de vis. On emboîte on déboîte à volonté l'essayer c'est l'adopter.
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
ERRATUM : Il s'agit de GOUTTE et non de BOUCLE que l'on dépose
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
C'est plus décoratif qu'autre chose même si ça doit renforcer par la force des choses... sur la deboiteuse v2 aucun renfort..lobo13 a écrit :Perso j'utilise de la power pro 15 centièmes.
Et au fait tu parlais de renfort inutile mais tu as collé un tube HTWC dessus et ça c'est quand même un renfort non?
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
pas dégueu du tout
- clarkgabble
- Compagnon de route
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- Inscription : 26 janv. 2011 10:25
Re: TR 76 OFS L devinez quoi....
perfect , sobre et class