TR 76 OFS L devinez quoi....

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par clarkgabble »

il claque , ya pas à chier..

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par neo »

Specs fuji ;)

Niveau lancé avec une tresse adaptee ca va ..... perso je monte grosse tresse donc ca part moyen mais exclusivement bateau... donc pas un pb ;)

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par neo »

Pour en revenir au lancé sa grande soeur en mh est plus reactive au lancé avec une action plus rapide

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par lobo13 »

Perso j'utilise de la power pro 15 centièmes.
Et au fait tu parlais de renfort inutile mais tu as collé un tube HTWC dessus et ça c'est quand même un renfort non?

;) clarky je vais péter les carangues marseillaises :mrgreen:

Je suis parti sur la spé fuji aussi mais je l'ai un peu adapté, quelques différences mais minimes.
J'ai cherché à obtenir des "réductions" concentriques et une courbe la plus harmonieuse possible au niveau des runnings y'a des différences mais elles sont minimes.

Axe pied du moulinet butt 38 cm

Ma spé en mm : 105/110/115/120/130/133/187/205/245

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par lobo13 »

Salut à tous.
Avant tout merci à Goulven, bagues reçues vendredi.

Bon, ben je crois qu'elle est finie :cry:
Ma première canne montée ac mes "mimines". Vivement la suivante!

Je voulais quelque chose de sobre et pense avoir réussi mon coup.
Je vous transmets quelques clichés de certaines étapes, ne m'en veuillez pas pour la qualité des photos, c'est définitivement pas mon truc. Les éléments constitutifs de la poignée sont listés précédemment avec une photo à l'appui.

J'ai donc commencé par construire la poignée.

Ligature de renfort sur la longueur de l'emmanchement (environ 6 cm) arrêtée juste pour laisser la place à la bague déco très ajustée qui elle aussi rempli cet office (il me semble). Vous pouver également remarquer à gauche l'assise (scotch de peintre) destinée à recevoir les bagues DF16 de jonction entre les grips.
Image
Image

Sur le conseil de clark, je n'ai pas verni cette ligature (non visible), mais je l'ai noyé de colle époxy en collant le grip. Comme je le souhaitais, la bague vient bien finir à ras de l'emmanchement
Image
Image
Le talon fini
Image


Séance d'ajustage, collage finie, passons à la "technique"! Je veux parler bien sûr du positionnement des anneaux. Pour ce faire, il me faut un instrument de torture.
Image

Alors! elle est belle ma courbe?
Image

Après la torture la table d'opération.
Image

Silence! On tourne....
Image

Quelques ligatures finies.
Image
Image
Image

La canne finie
Image

Je n'ai pas de quoi la peser mais je m'en occupe et vous livrerai le verdict avec quelques clichés à la lumière naturelle.

Comme vous avez été sages :mrgreen: , un petit bonus pour ceux qui cherchent une solution de raccordement du blank au moteur qui soit rapide, facile et surtout qui permette de bloquer le blank entre les doigts pour fignoler les détails sans arrêter le moteur, vous relâchez ça repart.
Donc les ingrédients : tige filetée ou boulon à tête plate, rondelles, boite de pellicule photo ou toute boite de médocs de même diamètre, un bout de flexible de tuyau de gaz. Et le plus important...., le gadget qui tue, un bouchon anti refoulement diamètre 32 que voilà:
Image
Il est doté de cannelures à l'extérieur qui le font adhérer au plastique, la membrane centrale est extensible et adhérera également au blank (rien n'est collé, rien n'est fixé). Il accèpte et est efficace sur des diamètres de blank allant de 10 à 20 voire un peu plus sans problème.
Ca se présente comme ça.
Image
Image
En pinçant le blank ça patine moteur en marche et ça permet de déposer notamment la fameuse boucle. Pas de scotch (qques enroulements sur le blank si vous voulez que ce soit très ajusté), pas d'élastiques, pas de vis. On emboîte on déboîte à volonté :mrgreen: l'essayer c'est l'adopter.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par lobo13 »

ERRATUM : Il s'agit de GOUTTE et non de BOUCLE que l'on dépose :oops:

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par neo »

Nickel !

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par neo »

lobo13 a écrit :Perso j'utilise de la power pro 15 centièmes.
Et au fait tu parlais de renfort inutile mais tu as collé un tube HTWC dessus et ça c'est quand même un renfort non?
C'est plus décoratif qu'autre chose même si ça doit renforcer par la force des choses... sur la deboiteuse v2 aucun renfort..

Avatar de l’utilisateur
omigna
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013 10:39
Localisation : 13 et 2A

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par omigna »

pas dégueu du tout :D

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: TR 76 OFS L devinez quoi....

Message par clarkgabble »

perfect , sobre et class

Répondre