ma RX6 MB845

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par goulven »

le vernis :

tu mets le vernis dans tes poches pendant 15 minutes qu'il soit à la bonne temperature

tu touilles environ une minute avec un truc en plastique (moins de bulles)

quand tu etends ton vernis tu travailles horizontalement, dans le sens du blank, et apres tu approches une flamme (pas trop pres, surtout pas trop pres) ou alors un coup de seche cheveu
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: ma RX6 MB845

Message par clarkgabble »

La sous ligature n'est pas indispensable pour le wrapping , pas de problème.
Lorsque tu va vernir ton wrapping , il faudra prendre ton temps pour éviter les bosses , en tirant le vernis le long du blank pour supprimmer tous les exces .
ça prend parfois du temps.
Vernir un wrapping long est pour moi la chose de loin la plus compliquée en rodbuilding .
Joli défi pour une première. :P

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: ma RX6 MB845

Message par reg7 »

Merci pour vos explications!

Encore une ou deux :

Le coup de flamme ou de sèche cheveu doit-il être long, peut-on savoir quand c'est bon etc.

Autre chose, je compte coller un sticker au niveau d'une liguature et donc j'aimerais savoir s'il vaut mieux vernir puis coller ou l'inverse ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par Mout17 »

Pour le coup de flamme c'est un peu du pifomètre ! mais en général tu dois pouvoir observer une petite goutte qui se forme juste dessous la partie qui tu est en train de chauffer, à ce moment là arrete, mais bon personnellement je ne chauffe jamais plus 5/6 secondes au même endroit

Pour le stickers tu peux tout a fait le coller sur ta ligature et vernir par dessus

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par ANR »

reg7 a écrit :Le coup de flamme ou de sèche cheveu doit-il être long,
Non, perso je fais au briquet que je bouge de droite a gauche et vice vers sans arrêt.
La flamme sur le coté (c'est juste la chaleur qui produit l'effet), je dirais 2 à 5 secondes.
reg7 a écrit :peut-on savoir quand c'est bon etc.
C'est bon quand toutes les bulles d'air ont disparues (et que le vernis c'est bien tendu).
reg7 a écrit :Autre chose, je compte coller un sticker au niveau d'une liguature et donc j'aimerais savoir s'il vaut mieux vernir puis coller ou l'inverse ?
Il te faudra une couche de vernis par dessus le sticker (minimum) mais rien ne t'empêche d'en mettre également une avant d'appliquer le sticker. Tout dépends du résultat attendu.

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: ma RX6 MB845

Message par reg7 »

Voilà c'est fait !!!
Trop cool plus qu'à essayer !!!
Merci pour votre aide, tout n'est pas parfait mais pour une première ...
La prochaine sera nickel promis.

Petite question, comment mettre qques images sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par goulven »

cool, tu la sens comment niveau puissance par rapport à ce que tu recherchais ?

pour les photos tu les heberges sur n'importe quel site du style http://imageshack.us/ , et tu publies des photos en utilisant la touche "Img" quand tu ecris ton message

ça ferait plaisir de voir ta canne
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: ma RX6 MB845

Message par reg7 »

Ca a l'air pas mal !
J espère que les photos vont marcher
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ma RX6 MB845

Message par goulven »

wouaaaa c'te classe !!!

ta poignée est super belle, ça sent la canne bien puissante, bonne prise en main, bravo !

en plus perso j'aime bien le "gwenn ha du", ça me taquine aussi d'en faire une sur ce theme....

pour les anneaux maintenant je ne les regle plus que blank en haut et anneaux vers le bas, je regle d'abord le gros avec un moulinet dont j'enleve la manivelle, et je dégauchis, des que j'ai la meme épaisseur de moulinet de part et d'autre, mon premier anneau doit etre dans le meme axe, et je regle ensuite les autres anneaux pareillement, tout depuis le haut, à faire dépasser la meme épaisseur d'anneau de chaque coté du blank, je trouve le resultat bien mieux et surtout bien plus facile à regler que anneaux en bas.

bon en tout cas bravo, vraiment niquel !

qu'as tu trouvé le plus amusant/facile et le plus chiant/difficile ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: ma RX6 MB845

Message par reg7 »

Dans l'ensemble ça a été mais je me suis quand même pris le choux pour 2 ou 3 trucs :

1: Le sticker : j'avais prévu de mettre un sticker à la place de l'écriture, j'ai donc acheter un film transparent autocollant sur lequel j'ai imprimé ce que je voulais. Je le colle puis vernis mais ça merdait grave , des bulles d'air, les bords qui se décolle etc .Donc je l'ai enlevé juste après avoir essayer de le vernir.
Conclusion : L'écriture c'est carrément mieux même quand on n'a pas une écriture de feu.

2 : Le vernis : J'ai quelques (bulles) je pense, à certains endroits j'ai quelques irrégularités comme des petits "pics" c'est pas énorme alors est-ce des bulles d'air et comment procéder pour éviter cela ? J'ai essayé en chauffant au briquet, en mélangeant longtemps le mélange ...? Un tuto sur le vernissage serait peut être pas mal ou une vidéo

Sinon c top je ne regrette carrément pas j'ai juste envie de recommencer car celle là c pour mon père ! Alors maintenant la MIENNE.

[img][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/2530/p1010967j.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Répondre