MHX F763-4
- edlepecheur
- Team RodHouse
MHX F763-4
Salut a tous
Et ben voilà le temps de vous presenter la derniere arrivée dans mon fly fagot
Pour les fournitures:
Ligatures noir+green metallic+GM grey metallic
Poignée tournée avec Cork Disc Top Flor et 3 disques de Cork Disc Green avec pour la finir une BWC05,elle est volontairement "grosse" et en tulipe, je voulais tenter et le résultat me satisfait énormement
Le PM c'est un A7SKC-B avec 2 BWC06
Le stripper est un XTCLXNCG08 j'avais pris un 6 pour voir mais c'est vraiment trop petit même pour une soie #3
S'en suit un LWHSFGP3, trois LWHSFGP2 et quatre LWHSFGP1 (j'ai fait le choix de mettre 1 anneaux de plus que les recommandations car je trouvais , lors du choix des emplacements, qu'il manquait qq chose )
Le tip est un LWHFT4
Je n'ai pas pesé la belle. (toujours pas investi ds une balance ) mais l'ensemble est très léger
La vache!!! la macro ne pardonne rien
Avec le moulin, voilà ce que ça donne :
Je ne l'ai pas encore chargé de sa soie#3 mais l'action semble douce et agréable a utiliser (premier test en réel le WE prochain )
Elle sera a l'aise, avec un fin bas de ligne pas trop long, pour envoyer une petite sèche ou une petite nymphe sous les arbres
Elle va faire un malheur sur ma petite rivière encombrée
Et ben voilà le temps de vous presenter la derniere arrivée dans mon fly fagot
Pour les fournitures:
Ligatures noir+green metallic+GM grey metallic
Poignée tournée avec Cork Disc Top Flor et 3 disques de Cork Disc Green avec pour la finir une BWC05,elle est volontairement "grosse" et en tulipe, je voulais tenter et le résultat me satisfait énormement
Le PM c'est un A7SKC-B avec 2 BWC06
Le stripper est un XTCLXNCG08 j'avais pris un 6 pour voir mais c'est vraiment trop petit même pour une soie #3
S'en suit un LWHSFGP3, trois LWHSFGP2 et quatre LWHSFGP1 (j'ai fait le choix de mettre 1 anneaux de plus que les recommandations car je trouvais , lors du choix des emplacements, qu'il manquait qq chose )
Le tip est un LWHFT4
Je n'ai pas pesé la belle. (toujours pas investi ds une balance ) mais l'ensemble est très léger
La vache!!! la macro ne pardonne rien
Avec le moulin, voilà ce que ça donne :
Je ne l'ai pas encore chargé de sa soie#3 mais l'action semble douce et agréable a utiliser (premier test en réel le WE prochain )
Elle sera a l'aise, avec un fin bas de ligne pas trop long, pour envoyer une petite sèche ou une petite nymphe sous les arbres
Elle va faire un malheur sur ma petite rivière encombrée
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- yohann leb
Re: MHX F763-4
tres agreable ce design!
encore du super taf ed!
encore du super taf ed!
- clarkgabble
- Compagnon de route
Joli montage minimaliste ...
demande à ANR pour le poids , il va te donner au gramme prés juste en regardant
demande à ANR pour le poids , il va te donner au gramme prés juste en regardant
- LeMoutch
- Team RodHouse
bon, rien à faire, le pm, ça passe pas pour moi. ^_^'
en revanche, ta poignée est super classe, ainsi que je thème d'ensemble. faudrait qu'on se rencarde pour que tu me montres un peu la petite rivière, je manque totalement d'expérience sur ce genre de parcours.
en revanche, ta poignée est super classe, ainsi que je thème d'ensemble. faudrait qu'on se rencarde pour que tu me montres un peu la petite rivière, je manque totalement d'expérience sur ce genre de parcours.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Trop légère (je ne fais pas de fixation sur le poids, hors le mien , juste j'aime bien une certaine précision et savoir de quoi je parle ).
Belle réalisation peu commune
Belle réalisation peu commune
- edlepecheur
- Team RodHouse
c'était un peu le butANR a écrit : Belle réalisation peu commune
merci les gars !!!!!
Ça parait fragile alors que je suis persuadé que ça ne l est pas tu a osé et le résultat est sympa
Encore plus light 2 Rilsan
Encore plus light 2 Rilsan
- edlepecheur
- Team RodHouse
tu connais la superbe replique de Lino Ventura ds les "tontons flingueurs" :SYC a écrit : tu a osé
"Les cons, ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnait " http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
et ben..... tout est dit
- edlepecheur
- Team RodHouse
je remonte le post,
j'ai enfin baptisé c'te canne, http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=250
et ben pour une si petite canne elle s'en sort super bien, d'action moderate elle envoie des petites nymphes et petites seches comme il faut et surtout là où il faut !!!!
BDL de 3.80m et pointe en 12 centieme
Bon il ne faut pas lui demander de la distance (elle n'est pas fait pour ça ) mais pour faire des dérives sous les branches elle est top !!
un bon blank pour celui qui recherche une petite canne pour flyer en petite rivière et sous les branches
moi qui ne suit pas un pro des lancers roulés , elle les execute sans aucun pb et surtout sans forcer
j'attend de voir ce qu'elle donne avec un fish de 30up
pour l'instant je l'habille avec une soie orvis wonderline#3 d'occas' et ça passe super bien!!!!
on sent bien le blank travailler, par contre, comme l'action est moderate, il faut la laisser travailler, sans rapidité sans precipitation, et qd on la laisse faire et ben c'est le carbone qui fait tout le boulot et il le fait bien
ça demande 5 mn d'adaptation par rapport ses grandes soeurs a 865 et la 905 (c'est pas du tout le même rythme, on passe du metallica pour les 865 et 905 a du pink floyd pour la 763)
pil poil ce que je recherchais
je rajouterai (pour finir) que les fly blank MHX , C'EST DE LA BOMBE
j'ai enfin baptisé c'te canne, http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... &start=250
et ben pour une si petite canne elle s'en sort super bien, d'action moderate elle envoie des petites nymphes et petites seches comme il faut et surtout là où il faut !!!!
BDL de 3.80m et pointe en 12 centieme
Bon il ne faut pas lui demander de la distance (elle n'est pas fait pour ça ) mais pour faire des dérives sous les branches elle est top !!
un bon blank pour celui qui recherche une petite canne pour flyer en petite rivière et sous les branches
moi qui ne suit pas un pro des lancers roulés , elle les execute sans aucun pb et surtout sans forcer
j'attend de voir ce qu'elle donne avec un fish de 30up
pour l'instant je l'habille avec une soie orvis wonderline#3 d'occas' et ça passe super bien!!!!
on sent bien le blank travailler, par contre, comme l'action est moderate, il faut la laisser travailler, sans rapidité sans precipitation, et qd on la laisse faire et ben c'est le carbone qui fait tout le boulot et il le fait bien
ça demande 5 mn d'adaptation par rapport ses grandes soeurs a 865 et la 905 (c'est pas du tout le même rythme, on passe du metallica pour les 865 et 905 a du pink floyd pour la 763)
pil poil ce que je recherchais
je rajouterai (pour finir) que les fly blank MHX , C'EST DE LA BOMBE
- goulven
- Site Admin
rigolo ça