patatorod pour la baston avec le ISWB 945
patatorod pour la baston avec le ISWB 945
bonjour a tous,
ca y est c'est officiel, j'ai fait mon premier spigot je vous avouerai avoir fait quelques litres d'huile avec une seul olive mdr
les rod swimbait de furious bass monté avec spigot, un délice pour les yeux.
j'ai donc voulu tenter l'expérience avec un blank baston ISWB 945
Patator pour mes swimbait maison initialement monté en mono, ce blank est jouissif, seulement comme le billet d'avion pour l’Irlande est déjà réservé, je me voyais pas partir sans mes swim et ma rod
du coup, coup de dremel et atelier carbone pour montage de spigot sur les précieux conseils de mister furious, qui a était très patient avec un psycho qui avait peur de tout foutre en l'air
voici donc le résultat après quelques séances de catapultage jusqu’à la puissance haute conseillé pour le blank (170gr), ca n'a pas fait crack même si j'y suis allé mollo au départ, ca fini toujours par chercher la berge d'en face "j'y vais mais j'ai peur..."
résultat impec, le spigot est fait de 3 morceaux de blank déterré du cimetière, pour éviter que celui ci ne descende dans le talon a l'usure, j'ai fait une petite ligature sur le spigot qui fait buté.
pour l’esthétique je n'ai pas liguaturé sur toute la longueur, en 3 point qui correspondent a l'extrémité du blank, l'extremité du spigot et le millieu.
bon j'ai vu un spigot monté comme ca sur un canne a carpe, je ne sais pas ce que cela donnera sur le long terme, mais je trouvai cela mignon
les anneaux sont monté en spiral pour droitier, merci Franck
voici les photos:
merci a tous pour le partage d'experience
ca y est c'est officiel, j'ai fait mon premier spigot je vous avouerai avoir fait quelques litres d'huile avec une seul olive mdr
les rod swimbait de furious bass monté avec spigot, un délice pour les yeux.
j'ai donc voulu tenter l'expérience avec un blank baston ISWB 945
Patator pour mes swimbait maison initialement monté en mono, ce blank est jouissif, seulement comme le billet d'avion pour l’Irlande est déjà réservé, je me voyais pas partir sans mes swim et ma rod
du coup, coup de dremel et atelier carbone pour montage de spigot sur les précieux conseils de mister furious, qui a était très patient avec un psycho qui avait peur de tout foutre en l'air
voici donc le résultat après quelques séances de catapultage jusqu’à la puissance haute conseillé pour le blank (170gr), ca n'a pas fait crack même si j'y suis allé mollo au départ, ca fini toujours par chercher la berge d'en face "j'y vais mais j'ai peur..."
résultat impec, le spigot est fait de 3 morceaux de blank déterré du cimetière, pour éviter que celui ci ne descende dans le talon a l'usure, j'ai fait une petite ligature sur le spigot qui fait buté.
pour l’esthétique je n'ai pas liguaturé sur toute la longueur, en 3 point qui correspondent a l'extrémité du blank, l'extremité du spigot et le millieu.
bon j'ai vu un spigot monté comme ca sur un canne a carpe, je ne sais pas ce que cela donnera sur le long terme, mais je trouvai cela mignon
les anneaux sont monté en spiral pour droitier, merci Franck
voici les photos:
merci a tous pour le partage d'experience
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: patatorod pour la baston avec le ISWB 945
Chapeau Yaska , là ya custom !
Yep, bien joué et avec classe en plus.
Tu aurais une petite photo de ton montage hélicoïdal avec un petit détail sur la rotation (sur combien d'anneau, les angles ...) car je suis certain que ça va en intéressé plus d'un
Tu aurais une petite photo de ton montage hélicoïdal avec un petit détail sur la rotation (sur combien d'anneau, les angles ...) car je suis certain que ça va en intéressé plus d'un
- edlepecheur
- Team RodHouse
les vernis sont super propre, l’esthétique est sobre et classiouzzz.......
bref une belle réa
bref une belle réa
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- yohann leb
rien a redire, sinon bravo!
ça clack d'enfer
ça clack d'enfer
+1edlepecheur a écrit :les vernis sont super propre, l’esthétique est sobre et classiouzzz.......
bref une belle réa
- LeMoutch
- Team RodHouse
c'est du très bon taff. je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouve que les spigots ça donnait de la classe à une canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
merci beaucoup pour ces commentaires
en faite j'ai utilisé l'outil d'acidrod http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
je me suis basé sur les repères rouge, puis ajusté de manière a ce que la ligne suive le blank au plus près, sans toucher le blank, même en compression.
j'ai pas trouvé terrible l'anneau a 90°visuellement, oui j'avoue je suis quelqu'un de superficiel
le demi tour se fait donc en 4 anneaux
le premier, sur le dessus mais decalé un chouille a droite, vu que la tresse est plaqué sur le coté gauche de l'anneau, cela remplirai le coté gauche de la bobine.
ce décalage remet la ligne dans l'axe du moulin et du blank ( je sais plus ou j'avais lu ca... )
les 3 suivants comme décrit sur le lien acidrod, c'est vraiment génial cette outil
je ferai quelques photos
merci a vous
en faite j'ai utilisé l'outil d'acidrod http://www.acidrod.com/files/degreewhee ... ctions.pdf
je me suis basé sur les repères rouge, puis ajusté de manière a ce que la ligne suive le blank au plus près, sans toucher le blank, même en compression.
j'ai pas trouvé terrible l'anneau a 90°visuellement, oui j'avoue je suis quelqu'un de superficiel
le demi tour se fait donc en 4 anneaux
le premier, sur le dessus mais decalé un chouille a droite, vu que la tresse est plaqué sur le coté gauche de l'anneau, cela remplirai le coté gauche de la bobine.
ce décalage remet la ligne dans l'axe du moulin et du blank ( je sais plus ou j'avais lu ca... )
les 3 suivants comme décrit sur le lien acidrod, c'est vraiment génial cette outil
je ferai quelques photos
merci a vous
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
- goulven
- Site Admin
joli boulot ça, pour le spigot tu peux y aller, avec le blank que j'ai monté récemment avec un spigot j'ai tenu quelques minutes ce qui devait être un gros marlin qui tentait de me vider le Stella 20000 jusqu'a ce que je serre le frein à toc .....et c'est le 7/0 qui s'est ouvert comme un fil de fer, pas le spigot
ben là y'a du niveau , je m'en serai douté au vu de tes leurres home made. Je sens qu'on va tous avoir les yeux qui piquent en voyant ton taff ....