posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
lobo13 a écrit :Pas besoin de fixer le laser. Tu scotches ton blank sur une surface plane, tu poses ton laser au niveau du butt et tu alignes le trait de l'épine avec la pointe.
En espérant que le blank soit parfaitement droit... Hum... Sur 2 m et plus je suis à peut près certain d'aller 3 fois plus vite et avec plus de facilité à l'œil qu'avec un laser...
lobo13 a écrit :Pas besoin de fixer le laser. Tu scotches ton blank sur une surface plane, tu poses ton laser au niveau du butt et tu alignes le trait de l'épine avec la pointe.
En espérant que le blank soit parfaitement droit... Hum... Sur 2 m et plus je suis à peut près certain d'aller 3 fois plus vite et avec plus de facilité à l'œil qu'avec un laser...
Phil
De toute façon si ton blank n'est pas droit ca sera pareil à l'oeil. En fait je pense que c'est pratique pour le pré positionnement de tes anneaux. Tu marques tes intervalles avec du scotch de peintre, tu alignes ton niveau, tu traces tes axes, tu affines à l'oeil une fois les ligatures réalisées. Et par acquis de conscience tu retapes un coup de niveau après.
Sinon la méthode "Goulven", à dégauchir anneaux sous la canne et c'est très bien.
C'est une idée qui m'était passée par la tête aussi. Le problème que j'avais rencontré, en plus de ceux évoqués, c'est qu'avec une canne de 2,43m, le trait de laser était aussi gros que le tip... Pas top pour aligner les plus petits anneaux
Depuis, je suis revenu à une méthode plus "home made"
si ça vous intéresse je vous revends un laser que j'ai acheté, à suivre par mp.
pour être honnête, ça ne sert à pas grand chose pour aligner les anneaux, je parle en connaissance de cause, j'ai essayé de l'adapter de toutes les manières à mon banc, pour être vraiment fiable c'est une galère sans nom, une fois que le truc est bloqué ça peut le faire pourquoi pas pour les gros anneaux, mais pour les petits on se retrouve face à un autre problème, c'est comment bien axer les anneaux par rapport à un trait qui doit faire grosso modo la taille du scion, et enfin pour avoir fait des tests avec/sans, si on utilise normalement la méthode à dégauchir et en faisant confiance entre le bon vieux câble qui relie les yeux et le cerveau .... le laser ne sert plus qu'a dire "ok bébé, tu as de bons yeux".
bon bref pour moi sincèrement en ce qui concerne l'alignement des anneaux, ce pourquoi j'ai testé, c'est du james bond appliqué au rodbuilding, ça ne sert à rien,et pour les axes des wraps ou autre, je ne sais pas.