Ce soir, après le gigot d'agneau, préparation du porte moulinet collé la veillle, préparation de l'EVA à mettre devant le porte moulinet et assemblage à blanc avant de coller demain...
Alors, je commence par reamer le shim collé hier dans le porte moulinet. J'agrandit le trou pour avoir un diametre juste inférieur du diametre du blank où il doit aller, histoire que ça rentre un pète en force...
Puis, une fois au diametre, je glisse le porte moulinet sur le blank et je le mets en position pour faire un repère entre l'épine tracée sur le blank et le porte moulinet. Histoire que tout soit aligné une fois collé.
Le repère :
Une dernière vérification avec le blank en charge :
Puis ensuite, je monte à blanc le porte moulinet complet, avec moulinet dessus histoire de voir si tout va bien :
C'est exactement ce que je voulais !

La bague à l'arrière du KDPS a été choisie volontairement grosse afin de ne pas marquer le blank lors du serrage sur le pied du moulinet (j'avais constaté sur d'autres cannes que les pas de vis long Fuji avaient tendance à se mettre légèrement en biais au serrage).
Demain : griffage du blank au papier de verre, puis collage de tous les éléments : Porte moulinet, EVA et la petite bague devant l'EVA.
La semaine prochaine : les anneaux! ca va etre autre chose....
To be continued...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2