Montage de ma toute première : la 62MX!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Bon, je viens de tester (sans lancer)... Donc les anneaux comme tu m'as dit, 9-10-11-12-13 ensuite, l'anneau de 20H est mis à 50 cm de la levre de la bobine, dans sa position la plus rapprochée du 20H. Ensuite, entre le choker et le 5.5H j'ai 9cm, puis 16cm entre le 5.5H et le 10H puis 24.5cm entre le 10H et le 20H.

Le fil passe au centre de ces trois reduction guide. Cependant, est ce normal d'avoir une distance plus courte juste après le choker? J'avais 13 cm entre l'anvant dernier running et le dernier running (choker) et ensuite, je passe à 9cm entre le choker et le 5.5H.

C'est ça que je trouve bizzard... Je vais essayer en reculant le 20H...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Ouhlala, j'ai voulu éditer mais ça n'a pas marché comme je voulais...


Bref, ANR, en faisant ce que tu m'as dit et avec les distances indiquées précedement, la ficelle passe nikel au milieu des trois anneaux de réduction.

Par contre, en faisant de la sorte, j'ai une distance de 13cm entre l'avant dernier running et le choker, et 9 cm entre le choker et le 5.5H. ESt ce normal? faut il laisser comme ça à partir du moment où la ficelle qui part de l'axe du moulinet passe au milieu?
Faut il donner priorité à la ficelle ou bien à l'action en traction?

Image

MErci pour les conseils,

Pour info, le moulinet est un Shimano Symetre 2500.

Je continue demain car je sens que ça ne va pas...

Stef
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par ANR »

Bon ben autre solution tu démonte tes trois réductions et tu les place de façon que leur centre se trouve sur la doite joignant l'axe de la bobine du moulinet et le centre du choker.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Bonjour!

Sur la photo que tu vois, c'est le cas, avec tes indications (20H à 50cm de la bobine, ect). La ficelle passe par le centre des trois anneaux de reduction, et par le centre du choker. Ca m'a toujours donné ça, obligé de rapprocher le choker de l'anneau de 5.5H pour que la ficelle passe comme il faut. Comme si le 5.5H n'était pas assez haut.

Zeeeennn.... je vais aller bosser un peu...

Et 56cm de la bobine pour le 20H, c'est trop? Je trouve ça enorme.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par waoo »

C'est bien tout ça , ça avance ... Attention à l'angle que tu mets avec le fil pour mettre ta canne en tension . Si tu tiens avec la main c'est vachement fermé. Vaut mieux bloquer la canne quelque part et exercer la tension sous le scion ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Ça avance oui ;) reste plus qu'à trouver une solution pour mes anneaux. La solution que j'avais envisagé hier ne fonctionne pas. Faut que j'essaie autre chose sachant que la spe 6´ n'est pas l'idéal car la fil touche la céramique des anneaux de réduction... Affaire à suivre...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par waoo »

Moi , fil sur l'axe du moulin , ça passe bien au milieu des 2 premiers anneaux du tunnel. Et la tresse enroule bien toute la céramique des anneaux du tunnel quand je mouline mais comme je t'ai dit , le premier est "assez éloigné" du moulin , mais je peux pas te donner la cote , j'ai pas ma canne . Surement un peu trop loin mais en fait je m'y suis habitué et l'action est top . Par contre mon moulin est un peu plus loin du but , pas grand chose mais quelques cm quand même , je t'avais filé cette cote il me semble ...

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par Peyo81 »

Le fil passe au centre de ces trois reduction guide. Cependant, est ce normal d'avoir une distance plus courte juste après le choker? J'avais 13 cm entre l'anvant dernier running et le dernier running (choker) et ensuite, je passe à 9cm entre le choker et le 5.5H.

Quand je suis confronté à cette situation, en général j' ajoute un running guide pour faire en sorte que la distance entre les deux premiers runnings guides ne soient pas supérieure à celle du 5.5H et du premier 4.5. Après c'est la solution que j'ai choisi mais peut être que ton montage est tout à fait valable. Ma solution est peut etre purement esthétique!

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

waoo a écrit :Moi , fil sur l'axe du moulin , ça passe bien au milieu des 2 premiers anneaux du tunnel. Et la tresse enroule bien toute la céramique des anneaux du tunnel quand je mouline mais comme je t'ai dit , le premier est "assez éloigné" du moulin , mais je peux pas te donner la cote , j'ai pas ma canne . Surement un peu trop loin mais en fait je m'y suis habitué et l'action est top . Par contre mon moulin est un peu plus loin du but , pas grand chose mais quelques cm quand même , je t'avais filé cette cote il me semble ...
Oui, il me semble que ton pied de moulinet est à 30cm du butt... Bon, faut que je paufine tout ça, ça ne me plait pas...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage de ma toute première : la 62MX!

Message par alteclansing49 »

Alors, reprenons... Ma canne fait 6.2', mon moulinet est à 27.5 du butt. Voici la Spe Fuji 6' :
Image

Avec ça, le fil passe au milieu des deux premiers reductions, mais touche le bas du 5.5H... Le 20H est à 55cm de la lèvre de la bobine (au mini/57 au max, bobine en bas du moulin). Et il me reste un running de dispo...

Z'en pensez quoi? En fait, ce que je ne comprends pas c'est que je sois obligé de rapprocher à fond le choker du 5.5H pour avoir qq chose de nikel, alors que peu semblent etre confronté à ce probleme...

Bref, j'attends vos remarques!

PS : je viens d'essayer la SPE 6.6', ca touche partout...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre