RX8+ 822.5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX8+ 822.5

Message par John 5 »

Salut !

tu as choisi d'avoir l'axe de ton moulin qui passe par le centre de l'anneau du coup.

tu n'as pas été sensible aux arguments avancé par fuji et son KR concept ?

http://anglersresource.net/Blog/tabid/6 ... G-ROD.aspx sur ce lien, ils annoncent que le fait de positionner les réduction guide de façon à ce que l'axe lèche la partie intérieur de la céramique des anneaux ne modifie pas les distances de lancé, mais permet d'avoir un meilleur contrôle de la ligne et un meilleur équilibre.

bref, je me tate dans le choix de la stratégie de placement des anneaux, je serais curieux de savoir comment tu as tranché.

A+

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

john je l'ai écrit au dessus: je ne suis qu'un touriste :mrgreen:

pour avoir l'axe bobine effleurant la partie inférieure du premier anneau il fautdrait que je le recule de... 115mm! Ca me parait bien loin de la spé fuji... Que dire?

Image
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: RX8+ 822.5

Message par MATMIX »

de ma toute petite expérience récente, j'ai eu la même interprétation, ça m'aurait fait reculer de 120mm. du coup j'ai préféré faire passer l'axe du moulinet dans l'axe des premiers anneaux au lieu déflorer le bas de l'anneau

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: RX8+ 822.5

Message par John 5 »

re !
john je l'ai écrit au dessus: je ne suis qu'un touriste
ben c'est pas mieux de mon coté malheureusement :cry:
pour avoir l'axe bobine effleurant la partie inférieure du premier anneau il faudrait que je le recule de... 115mm! Ca me parait bien loin de la spé fuji... Que dire?
je suis dans le même cas, aux dernières mesures, mon premier anneau est à 41cm du PM, du coup, faut que je rajoute des anneaux, ça me démoralise cette histoire :? ^^

faut que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau !

A+

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: RX8+ 822.5

Message par 333D »

John 5 a écrit :re !
john je l'ai écrit au dessus: je ne suis qu'un touriste
ben c'est pas mieux de mon coté malheureusement :cry:
pour avoir l'axe bobine effleurant la partie inférieure du premier anneau il faudrait que je le recule de... 115mm! Ca me parait bien loin de la spé fuji... Que dire?
je suis dans le même cas, aux dernières mesures, mon premier anneau est à 41cm du PM, du coup, faut que je rajoute des anneaux, ça me démoralise cette histoire :? ^^

faut que j'arrête de me faire des noeuds au cerveau !

A+
Je me prenais la tête aussi avec ce stripper trop près et puis finalement en passant par l'axe du moulinet => premier anneau, çà marche !
Sur 2 customs de canne les performances ont été bien améliorées.
Image

Du moment que le cône de réduction soit bien concentrique (et je vois sur la plupart des specs Fuji en 25H, 20H ou 16H, on a de la latitude dans les 2 espacements)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

J'ai essayé d'avancer un peu le premier anneau, mais ca me parrait assez loin du pied de PM. Si je fais ca je dois partir sur 8 anneaux. Je pense rester sur 9.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

bon... j'ai fini par m’énerver ce WE... fallait bien que je finisse ce canne pour le début de saison, a défaut de l'avoir finie pour taquiner le bbass :mrgreen:

j'ai revu très légèrement une spé fuji 7'' kr. Ca a l'air de bien le faire. J'ai essayé de travailler des ligatures courtes et vernies sans excès (surtout sur le haut du scion).

J'ai toujours en projet de lui faire un joli marquage mais ca attendra le retour de vacances (une petite semaine a quiberon qui me fera le plus grand bien!)

Pour les ligatures j'ai fait noir sans complications et ce pour deux raisons: je suis fainéant (les ligatures ne me passionnent pas) et la canne est sobre dans l'ensemble donc je reste sur cette idée.

Je ferais des photos fin de semaine au bord de l'eau.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: RX8+ 822.5

Message par Teignouse »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX8+ 822.5

Message par Fred85 56 »

Ta haie est plutôt bien taillée :mrgreen:

Sinon, la canne et les anneaux ont l'air top moumoute ;)

Et les bagues tournées home made c'est quand même la classe.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8+ 822.5

Message par goulven »

je l'essayerai bien celle là, sieur teignouse

fais moi signe quand tu es dans le coin si tu veux bien
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre