Voilà... C'est simple... [NFC MB 664 HM]

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
edlepecheur
Team RodHouse

Re: Voilà... C'est simple...

Message par edlepecheur »

arnocomment a écrit :J'ai l'impression d'avoir oublié des trucs... :mrgreen:
ça fait toujours ça la premiere fois ;)

pour la taille des anneaux pour le tunnel tout depend de la taille de ton fluoro, de la tresse et du noeud de raccord........

pour ton PM, si tu aime le contact du carbone, un no fore grip t'ira comme un gant, il suffit de ne pas mettre de mousse devant le PM, le top du top c'est de recouper le pas de vis de ton PM pour que , qd l moulin est dessus et bien serré, ta bague de serrage s'arrete pil poil a la fin de pas de vis, enfin je ne sais pas si j'suis clair, mais tu trouvera sur le fofo de superbes exemples de ce que j'essaye d'expliquer, tu habille ton NoForeGrip d'une jolie bague et zou les petits cailloux t'as une canne qui "déchire" comme disent les d'jeunsssss :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Salut Arnaud,

Voici ce que tu as sélectionné pour l’instant (hormis le Dream Butt Caps que je ne connais pas)
IPS 16 BLACK HOOD + son eva évasé + le dream butt tenon:

Image

Sinon, point de vue montage en no for grip (après découpe de l’ips + une winding devant), ça donne ca :
Image

En en prise en main :
Image

Pour les bagues, le choix est très varié.... :-) Avec tenon, winding, ALPS, etc, etc......

Image

Image

Y'a plein plein de combinaisons de montage possible, tu peux faire ce que tu veux aux cotes que tu veux. :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

arnocomment

Message par arnocomment »

Arf!!! Merci à vous deux!!! Les tofs c'est cool!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Bon et bien ça avance tout ça et dans le bon sens.

Arpal, nickel cette petite présentation des éléments choisis.

Donc pour les anneaux, sincèrement, je partirai sur un tunnel de KT5, ce genre de diamètre de permet de monter jusqu'à un BDL en 35/100 sans soucis sur une tresse de 15lbs, je pense que tu seras souvent en dessous de ce genre de montage non ? Avec un peixet, ça passe comme un gant ;) Goulven te dirait même qu'un chirurgien à 7 tours passe sans soucis.

Pour ce qui est des bagues, les copains t'ont déjà fait une belle présentation.
Tu as donc le choix entre toute une série de bagues métalliques, il suffit juste de savoir où tu les places, de regarder le diam du blank à cet endroit.

Tu peux aussi t'orienter vers des bagues PVC qui sont pas mal lorsqu'on cherche la sobriété avec une petite ligature, la finition est sympa aussi.

Pour l'avant du PM, sois tu veux une mousse, dans ce cas, il te faut prendre un quick lock avec la mousse qui va dessus (à raccourcir si tu souhaites avoir le doigt sur le blank) ou alors un no dore grip avec la encore, une bague métallique ou une bague PVC.

Physalis

Message par Physalis »

Salut Arno,
Bienvenu ici, merci pour les vidéos que tu as faites qui sont tous simplement magnifique et bien montée ;)
Pour le butt, je te conseil ceci:
http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... sert-.html
et
http://www.rodhouse.fr/fr/95-bagues-de- ... -dps-16-17
et
http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grips/25 ... -eva-.html
et
http://www.rodhouse.fr/fr/94-winding-ch ... liveurs-or
A voir après le diamètre de la dernière bague :)
Voilà le rendu:
Image
Image

Je te souhaites beaucoup de réussite dans ton projet ;)

lololebato

Message par lololebato »

arno je t'ai envoyé une proposition par MP ;)
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.

waoo

Message par waoo »

Taing j'avais raté ce sujet :shock: C'est super touchant cette élan de bon cœur. Comme ça fait du bien de voir que la solidarité existe encore .... Je suis sur que tu mérite bien tout ça Arno, je te l'ai déjà dit ailleurs on sent plein de bonne vibes dans tes vidéos toujours au top .... Vivement la prochaine ou on te verra avec cette canne .....

Taing je suis encore sur le cul , j'en fait mon coup de cœur de l'année sur FSF de cette bonne action . Bravo les PEKEU au top

Bon maintenant les choses sérieuses la canne on en est où , je reprend le sujet ... :D As tu commencé a te bricoler ton banc ?

@ +

arnocomment

Nan j'ai rien fait du tout... Enfin... Juste fini de déménager 20 ans de bordel, et aujourd'hui sorti mon camtar du jardin, un T3, où il rongeait son frein... Bref... Merci a vous tous...
lolo c'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte ta proposition... Zétes top içi aussi!!!

arnocomment

Bon... Avec l'aide bienveillante de lolo on va partir sur ça:

Image
Image

Zen pensez quoi?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

arnocomment a écrit : Zen pensez quoi?
ben que ça sent la bombasse !!!!!!!!
;)

si tu as déjà de l'epoxy et du vernis , en avant Gingamp 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre