A la recherche d'un blank
Re: A la recherche d'un blank
Pour les anneaux je vais partir sur du KL-H 25/12/5.5 puis tunnel en 5, qu'en pensez vous?
Par contre pour l'anneaux de scion est-ce qu'un MNST 6-2 ferait l'affaire il n'y en a pas en taille 5?
Par contre pour l'anneaux de scion est-ce qu'un MNST 6-2 ferait l'affaire il n'y en a pas en taille 5?
Nickel pour les anneaux, pour l'anneau de scion il y a çaTranber a écrit :Pour les anneaux je vais partir sur du KL-H 25/12/5.5 puis tunnel en 5, qu'en pensez vous?
Je me suis trompé c'est un BMNAT en 5-2 que je cherchais, enfin surtout je voudrais qu'il soit black après si mettre un 6-2 est gênant je me rabatterais sur la finition métal.
Le montage de ma 706 avance doucement je mettrais des photos prochainement, mais pour l'instant j'en suis au positionnement des anneaux. Je suis partis de la spé Fuji 7" puis j'ai recalé les anneaux de réduction avec un fil passant par l'axe de mon moulinet, voici le blank en charge qu'en pensez vous messieurs rodbuilders?
Il faut revoir la copie je pense.
Entre le 6ème et le 7ème anneau, l'écartement régressif me gêne.
Il te faut garder le même nb d'anneau mais les répartir différemment.
Tu es en série K ou KLH ?
Regarde ce que j'avais fais ici, avec un anneau de moins mais en série K et pas KLH.
Entre le 6ème et le 7ème anneau, l'écartement régressif me gêne.
Il te faut garder le même nb d'anneau mais les répartir différemment.
Tu es en série K ou KLH ?
Regarde ce que j'avais fais ici, avec un anneau de moins mais en série K et pas KLH.
C'est du KLH, je suis d'accord avec toi l'écartement régressif je trouve ça bizarre aussi, cependant c'est le seul moyen d'avoir les anneaux du cône de réduction concentrique....
Il faut garder cette répartition pour ton cône de réduction.
C'est la répartition du tunnel, pour ça 2 options :
tu gardes le même nb d'anneaux mais tu resserres en tête de manière à avoir un écartement suffisant et progressif entre ton choker et le KLH 5.5 :
genre 9.5/10/10/10.5 ...
Tu supprimes un anneau du tunnel si avec l'option 1 tu ne tombes pas sur un truc cohérent.
Donnes nous ta répartition, ça pourrait nous permettre de te guider au mieux
C'est la répartition du tunnel, pour ça 2 options :
tu gardes le même nb d'anneaux mais tu resserres en tête de manière à avoir un écartement suffisant et progressif entre ton choker et le KLH 5.5 :
genre 9.5/10/10/10.5 ...
Tu supprimes un anneau du tunnel si avec l'option 1 tu ne tombes pas sur un truc cohérent.
Donnes nous ta répartition, ça pourrait nous permettre de te guider au mieux
Petit rappel sur le KR concept (donc les KL H) :
Les anneaux doivent être concentriques.
Mais la ligne joignant l'axe du moulin et le choker ne passe pas par leur centre (c'est le concept, rapprocher plus vite le fil vers le blank que comme dans un montage NGC).
Je dis pas que les KL H ne permettent pas de monter NGC juste au départ c'est pas conçu pour
(on peut également noter qu'en général le stripper (le plus gros des reduction guides) est plus proche du moulinet que dans le NGC)
Les anneaux doivent être concentriques.
Mais la ligne joignant l'axe du moulin et le choker ne passe pas par leur centre (c'est le concept, rapprocher plus vite le fil vers le blank que comme dans un montage NGC).
Je dis pas que les KL H ne permettent pas de monter NGC juste au départ c'est pas conçu pour
(on peut également noter qu'en général le stripper (le plus gros des reduction guides) est plus proche du moulinet que dans le NGC)
Voici ma répartition en allant vers la pointe:
25,5/20/10/13;5/12.5/11.5/11/10.5/10.5
25,5/20/10/13;5/12.5/11.5/11/10.5/10.5
Voici ce que ça donne avec la spé Fuji: 23/17/15/13.5/12.5/11.5/11/10.5/10.5