Rénovation canne

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
le barns
Team RodHouse

Rénovation canne

Message par le barns »

Salut,

J'ai démonté entièrement une canne Daïwa en 2 éléments que j'avais gagné sur une manche du challenge interdépartemental pour la remonter pour mon fils de 7 ans.
Il a voulu que je lui fasse un wrap... C'est mon 2ème, il y a quelques défauts mais j'ai compris quelques trucs, le prochain devrait être mieux.
Sinon anneaux KR métal alconite 20H, 10H, 5.5M + tunnel en 4.5, porte moulinet VSS 16, no foregrip et butt EVA.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Je suis mauvais en informatique j'espère que les tofs vont s'afficher, c'est la première fois que j'essaie de poster des tofs. Je n'ai pas réussi à me servir du nouvel outil pour mettre des pièces jointes, il me dis que la taille de mes tofs est trop grosse même en les rognant.

Jérôme

giovanni

Re: Rénovation canne

Message par giovanni »

malgre les petits defauts pour un debut c'est bien ,les ligatures sont pas mal peux tu nous donner un peu de details
giogio ;)

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Pour moi, j'ai pas assez compacté les fils sur le wrapping et comme j'ai utilisé des fils métalliques, ils se voient à certains endroits entre les fils noirs, c'est le premier closed wrap que je réalise.
Le choix des couleurs est pas top, il y a trop de métallique mais c'était le désir de mon fils...
Il y a une couche de color preserver et 2 couches de prokote medium build sur le wrap.

yohann leb

Message par yohann leb »

pour un premier wrapp, t'as pas a rougir!!

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

c'est le fiston qui doit etre content , d'avoir une belle canne comme ça ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ecolo

Message par ecolo »

Bien joué...c'est vraiment propre pour un 2eme...en plus le vernis semble trés bien..
Allez juste un conseil,lorsque tu fais ce type de "pattern" il est primordial d'avoir une symétrie parfaite pour effet nickel..Penses la prochaine fois à bien équilibrer tes motifs entre les ligatures de finitions..
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

C'est clair que le fiston il adore. Il l'a déjà essayé mais pour l'instant aucun poisson ne s'est pendu...
Le vernis ça va, mais j'aurais dû tasser au max les fils 7 ou 8 passes avant la fin comme cela s'il y a de petites imperfections au moment de fermer le wrap je pense que l'on peut les rattraper avec le brunissoir en détendant les fils très compressés. Je pense aussi que c'est à ce moment là (tassement des fils 7 ou 8 passes avant la fin) que l'on peut parfaire la symétrie des motifs au poil comme le souligne ecolo.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est clair que tes vernis ils sont nifs
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Octopus

Message par Octopus »

C'est pas mal du tout et le packing n'a rien de choquant. Quant aux couleurs c'est le fiston qui décide...ça lui plaît donc c'est bien.

De plus les vernis sont beaux.

Répondre