Projet rod, perchemania

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Perchemania

Projet rod, perchemania

Message par Perchemania »

Salut la compagnie , ba voila je vient vous presenter mon projet :

Alors pour commencer je cherche une canne pour pecher principalement le Broc' . Donc une canne qui puisse passer d'un leurre souple 4" en 10 gr minimum a un swimbait de 25gr , en passant par du gros spinner (mais trés peu) et des poissons nageurs . En gros ,une canne a tout faire . Bon la vous allez me dire facile , mais non car je cherche un blanck en 2 brins et cerise sur le gateau , le tout dans un budget serré :roll: .

Donc en resumer une canne a tout faire , de maxi 2min10 , pour le broc' et l'aspe , donc pour leurre souple (plutot lineaire ) et beaucoups de pn ( du stick , du longbill , du jerk , du swim et un peu de cranck :mrgreen:

En cherchant un peu, le seul blanck qui me parait le plus adapter est le MHX SJ843 en deux brins. Mais je le trouve peu etre un peu puissant , je pensé plus a une 7/35 gr ;)

Le plan de la poigné:

Image
Merci
Dernière modification par Perchemania le 26 avr. 2013 17:43, modifié 4 fois.

clarkgabble
Compagnon de route

Re: Projet rod, perchemania

Message par clarkgabble »

ben voilà , t'as trouvé ;)
c'est un blank trés fast , tu sentiras bien les spinners passer , mais si t'aime bien ce genre d'action ça va le faire.
Une action un poil moins pointe aurait peut etre été un peu plus adaptée mais vu ton cahier des charges , c'est le meilleur choix ;)

Perchemania

Il n'y a aucun autre blanck qui convienne ? en monobrin ?

filipbernar

Message par filipbernar »

RX6 SB783, en monobrin.
je l'ai choisie pour sa polyvalence, parfaite avec des spinners (15gr) + trailer et des souples texan/palette (5" + 7gr de plomb).
Suffisamment souple pour encaisser les coups de tête des fishs, mais avec une réserve de puissance trèèèès confortable !!!
J'ai pas eu l'occase de la tester avec plus de poids, mais jusqu'à 25 gr, c'est sans problème.
Quant au budget, difficile de trouver mieux.
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... w68mx.html

clarkgabble
Compagnon de route

Si le mono te refroidit pas trop , c'est déjà bcp plus cohérent comme choix ...
La SJ 843 est une petite bombe tactile mais qui perd tout son interet sur des peches linéaires...
Idéalement , il faut t'orienter sur des actions qui vont du mod fast au reg fast , en mono pour le coup , et là , il y a pléthore de blanks

Perchemania

En mono pour un budget serré :oops: ya le RX7 ISB843 , a vous de me dire ;)

J'ai editer le cahier des charges pour apporter plus de precision

clarkgabble
Compagnon de route

ça colle parfaitement ;)

Perchemania

En gros c'est soit je prend un blanck qui colle a peu prés a mon cahier des charges mais un peu trop fast , soit je prend la canne "parfaite" en mono , mais la ducoup je reflechie et je me dis ( comme je vais a la peche en moto ou en velo ) ... "bof bof" :?: :?: :?: parce que me trimballer un fourreau de 2m15 en moto :oops:
Faut que je reflechisse :ugeek:

clarkgabble
Compagnon de route

Attention , le sj843 peut tt a fait etre utilisé en linéaire , mais dur rodhouse , on aime bien pinailler... Sinon, le reassort mhx approchant , on peut te rentrer ce que tu veux en commande spéciale..;)

Perchemania

Je parlais surtout de la Sj 843 en deux brins , qui est un peu trop fast , et de la RX7 ISB843

En attendant mon choix , voici le plan du talon que j'aimerai bien :
Image

Répondre