Projet 7'6" heavy travel MHX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lerouxgarou

Projet 7'6" heavy travel MHX

Message par lerouxgarou »

Salut salut,

Voici donc mon premier projet rodbuilding:

Objectif:
-Canne à broc/EXO light
-encombrement réduit
-Casting
-puissance entre 14 et 80g
-longueur 7'6"
-talon pas trop long a cause de mes ptits bras

Pas de technique particulière, ça va aller du jerkbait minnow d'une vingtaine de gramme au gros shad sur TP en passant par des spinner à musky...
Donc l'action je m'en moque un peu, les contraintes de longueur, encombrement et puissance passent avant!!!

Comme blank j'ai retenu un modèle de la gamme travel MHX:

TR905-3-MHX
Length 7'6"
Pieces 3
Line Weight 12-25
Lure Weight 1/2-2
Power H
Action Fast
Butt OD .75
Tip Size 6.5
Color Slate

Peu de retours sur cette série travel, aux dires de certains ces blanks serait plutôt sous estimé, à partir du moment ou ça envoie 20g moi ça me va très bien, je me débrouillerai de trouver le haut de la plage... ;)

Pour le montage je vais faire dans le sobre et minimaliste, fullgrip tout eva pour ajouter un peu de poids sur l'arrière, porte moulinet pacbay minima, no foregrip, anneaux noir, ligature noir...

Premier problème, le choix des anneaux:
-je compte utiliser de la tresse avec bas de ligne acier qui ne passera pas dans les anneaux mais je préfère prévoir le passage pour le noeud de raccord d'un gros fluoro (70 à 90/100eme)
-une canne casting à toujours tendance à piquer du nez, en 7'6 encore plus il faut donc que je trouve les anneaux les plus léger possible sans passer sur du titane à plus de 10€ pièce.
Je me serais bien laissé tenté par les minima de chez pacific bay mais il est assez difficile de trouver des infos dessus.

Deuxième problème, le porte moulinet pacbay minima casting ne semble pas exister en diamètre intérieur supérieur à 15.5mm et, d'après le super outil de calcul rodhouse le blank mesure environ 17mm là ou je compte mettre le PM...
Puis-je le réaléser au reamer ou vaut il mieux que je parte sur un skeleton en 17mm?

Dernière question au staf, pour quand le prochain réassort chez MHX est il prévu?

Bon, je vous ai déjà pondu un beau pavé, on va arrêter là pour aujourd'hui...

A+++

goulven
Site Admin

Re: Projet 7'6" heavy travel MHX

Message par goulven »

Peu de retours sur cette série travel
moi j'en ai, ça marche bien, mais c'est comme toujours abominablement sous estimé, ta 15/50 correspondra effectivement à une 30/80, c'est bien sensible, l'action est classique, assez rapide.

j'annoncerai bientôt le réassort, avec un bouclage deuxième semaine de mai pour une reception 3 e semaine de mai
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lerouxgarou

Salut,
goulven a écrit :moi j'en ai, ça marche bien, mais c'est comme toujours abominablement sous estimé, ta 15/50 correspondra effectivement à une 30/80, c'est bien sensible, l'action est classique, assez rapide.
Ok ok, ça va le faire
C'est qui est dommage c'est qu'en 7'6" il n'y a pas de puissance intermédiaire entre la 1/4-3/4 et la 1/2-2oz...

goulven a écrit :j'annoncerai bientôt le réassort, avec un bouclage deuxième semaine de mai pour une reception 3 e semaine de mai
Moi ça me va...

Question anneaux maintenant:

Vu la puissance du blank je compte pécher en tresse 25 à 30 lbs, BDL acier la plupart du temps mais éventuellement gros fluoro 70 à 90/100eme.
Moulinet casting low profil équivalent taille 200 shimano.

La spé FUJI "HEAVY" (Qu'appel t-il heavy?) conseil du LN sur toute la longueur soit LN16, 12, 10, 8, 8, 7, 7, 7, 7 et un F en 7 au scion.

Pas de KR concept pour cette longueur, une config comme celle ci est elle envisageable?
-KW 12
-KW 8
-KT 6 x7
-F6 (6.5)

Du KB est peut etre mieux indiqué a la place des KT?

a+++

goulven
Site Admin

Message par goulven »

avec de telles sections de ligne je ne descendrai pas en dessous de 7 en anneau effectivement
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lerouxgarou

Salut,

Le blank ne devrait pas tarder à arriver, donc, avec ce temps de chiotte, je fignole la liste des composant et bloque sur le porte moulinet:

Pour cette canne je comptai mettre le trigger à 32cm du talon donc début du PM à 30cm et fin à 40cm où j'ai respectivement un diamètre (théorique) de 16.88 et 16.16mm.

Je reste donc sur un PM skeleton en 17 calage au scotch de carrosier vu le jeux a combler...

Pour les bagues de finition WCS 17 il faut bien que j'en prenne 3? une pour la partie arrière du PM et 2 pour la partie avant?
Celle ci n'existe qu'en 16mm intérieur mais j'imagine qu'il est possible de les réaleser pour passer 16.9mm. j'ai bon ou pas?

a+++

yaska

Message par yaska »

as tu fini la rod?
Qu'à tu pensai de ce blank?
Je suis dans le même projet sur la XH, si je pouvais avoir ton avis sur l'animation des leurres
Merci :)
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

lerouxgarou

Salut,

Non ce projet est en attente de fonds... :cry:

a+++
Dernière modification par lerouxgarou le 23 juil. 2013 13:30, modifié 1 fois.

Teignouse

Message par Teignouse »

Es tu sur de vouloir attendre de toucher le fond avant de reprendre ton projet? :mrgreen:

ok je m'en vais... :oops:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

lerouxgarou

:lol: Je l'ai touché le fond, là je remonte tout doucement...

yaska

Message par yaska »

^^ bon va je le commande et je te donne mon avis lol
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM

Répondre