blank brochet 7' max 30-60gr

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

blank brochet 7' max 30-60gr

Message par kreeks »

comme annoncé dans le titre je cherche à me monter une canne casting pour traquer le brochet avec essentiellement des shad de 5 à 6 (voir 7) pouces, des jerkbaits de 45-50gr de moyenne et des petits swimbait dans les 40-50gr
pour des raisons pratiques je souhaite qu'elle soit pas plus longue que 7 pieds (la taille de ma monobrin la plus longue ma P844-HM montée en début d'année)

Actuellement pour ce genre de leurre j'utilise son ma carrot stix MH (donné 7-21gr mais bien plus puissante que ça, c'est plutôt une 15-40gr) mais ça lui tire vraiment dessus, elle les lance mais pour l'animation elle est a bout de souffle, soit j'utilise ma casting bigbait mais pour les leurres de 40gr elle lance mal car ça ne la charge pas assez et puis les combats sont vraiment pas intéressant si les broc font moins de 70-80cm, bref c'est trop puissant, c'est bien pour du buster mais c'est tout

J'ai déjà repéré ces blank

HM-MB844-MHX bien content de mon autre MHX, ça parait être le blank qui me faut, d'ailleurs peut-être pas forcement HM, enfin je sais pas)
il y a aussi sa grande soeur la MB845 voir en version plus courte la MB785 qui pourrait convenir mais du coin peut-être trop puissante
RX8 XCW70HM semble vraiment bien pour le shad, mais j'ai peur qu'elle soit juste pour balancer du 50gr!? car c'est sur la plage 40-50gr que je veux que mon blank soit optimal

sinon il y a les RX7 IMB 785 et RX6 SB 844 mais j'ai pas trouvé beaucoup de retour.

Si je devais résumer: une casting monobrin de 6'6 ou 7' qui patate bien du 40-50gr, suffisamment puissante pour brider des brochets, suffisamment pour animer un shad, mais avec une certaine souplesse pour que les combats soient intéressant (pas une trique pour pêcher au buster!!)

merci pour vos avis qui vont m'éclairer mais aussi m'apporter j'en suis sûr d'autre choix et encore plus de doute :lol:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par clarkgabble »

la mb 844 sera un peu juste sur 60 grs en lancer mais la la 845 pourrait être parfaite , et pour le coup , je prendrais pas de hm pour ton utilisation...

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par kreeks »

la mhx mb 845 ne semble pas existait en hm de toute façon ;)

il semblerait que personne a eu ce genre de blank entre les mains, va falloir que je tente et on verra!!
d'ailleurs faut que je me décide vite car les commandes spécial MHX c'est en ce moment!!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par Fred85 56 »

Si le MB 845 a déjà été monté pour ce genre de programme mais je ne me souviens pas des retours

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par kreeks »

Fred85 56 a écrit :Si le MB 845 a déjà été monté pour ce genre de programme mais je ne me souviens pas des retours
et bien j'ai bien chercher en long et en large sur le forum, mais le seul mb 845 dont certaines personnes parlent du montage c'est le batson le RX6 MB845, mais pas le MHX MB 845 :(

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par Fred85 56 »

Autant pour moi, je me suis trompé d'erreur :D

J'ai lu trop vite, je parlais aussi du Batson !

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par kreeks »

est-ce que clarkgabble parlait aussi du batson?

lerouxgarou
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2013 12:46

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par lerouxgarou »

Salut salut,

Pour l'utilisation que tu vas en avoir inutile de finasser sur la puissance, surtout que, je sais pas chez toi, mais en cherchant le broc au gros leurre il arrive de tomber sur une surprise à moustache ;) , et là tu sera bien content d'en avoir dans le talon... 8-)

Les 2 blank MHX MB785 et MB845 serait parfait d'après moi une plage allant de 25/30 à 60g c'est exactement ce qu'il te faut, tu pourra ptetre même envoyer un buster à l'occase :roll:

Il te reste à choisir la longueur... mais à 10cm près, je prendrai la 7', ça sera toujours ça de gagné au lancer et au ferrage!

a+++

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par yohann leb »

pour avoir monté est utilisé la 844 mb, il est clair que la plage ne sera pas respecté, l'ensemble tp et leurre de 15gr partent bien, par contre une tp de 25gr avec 12 gr de leurre seront la valeur max pour patater avec ce blank!

néanmoins encore ce jour je balance une tp de50gr et 15gr de leurre en accompagnant mon lancé mais la distance de lancé en est nettttttttement diminué!
le jour ou le blank eclate a cette charge je ne pourrais pas lui en vouloir!!!

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: blank brochet 7' max 30-60gr

Message par kreeks »

le mb785 est commandé ;)
je vous donnerai mes retours quand je l'aurai monté.

d'ailleurs il va falloir que je me penche sur les éléments de son montage
son tip étant de 7, j'hésite à faire un tunnel de 7, vu que c'est une canne à brochet ça sera soit une grosse tresse ou nylon avec bas de ligne en fluoro de 50 à 80/°° (bon les 30cm de 80/°° ne sont pas obligé de rentrer dans les anneaux)
au niveau de la poignée, ça sera plutôt court mais pas trop style 25cm, en liège je pense, peut être pas en slit grip mais un bon gros manche complètement en liège (par contre y'a pas grand chose pour monter ça sur la boutique hormis en tournant sa poignée avec des rondelles de liège) je pense que peut être plus pratique dans le cas d'utilisation de jerkbait.
Sinon le porte moulinet j'hésite avec le skeleton dont j’apprécie la prise en main, mais c'est peut-être pas le mieux pour une canne costaude et sans doute chiant à monter!?

Sinon une question annexe: pourquoi vous montez pour la plupart vos cannes avec de l'EVA et non du liège?

Répondre