Tu te lance et on va t'aider, mais je comprends très bien que tu veuille en assimiler un max avant de commencer, cela n'ira que mieux pour le montage.antoni a écrit :j'ai lue et relue le poste de Dédé et ce n'est pas fini je tente de bien emmagasiner tout les paramètres !!!
quand je me lance dans une aventure je suis toujours long a démarré mais quand je suis partie c'est partie !!
mais avent il faux que tout les paramètres soit clair dans ma tête .
le temps de monter mon banc et je vous suis pour la CRB 7860
merci a tous pour votre aide et votre sympathie
Si ce sont les thons que tu recherche, il n'y a pas de compromis possible pour le blank, il faut un blank étudié pour.
Les premiers thons je les ai fait avec une canne daiwa jigging de 90/210 gr lg 2,10m, elle lance vraiment bien un mucho lucir de 40 gr, sur un thon de 15/20 kg c'est le top, mais le problème est que tu ne choisi pas la taille du thon qui va mordre. Dans les petits il y a souvent des gros en dessous et j'ai eu le plaisir d'en ferrer quelques uns de plus de 30 kg, et alors là avec ce genre de canne c'est pas facile. Lorsque que le thon est un peu au large et pas trop profond, ça va, mais dès qu'il est à l'aplomb du bateau, c'est une vraie galère pour le remonter, en plus c'est très têtu et obstiné, il tourne en rond et la puissance de la canne est insuffisante pour lui faire redresser la tête, le thon arrive au bateau au bout du rouleau, impossible de le réanimer pour le faire repartir, quel gâchi !! en plus tu ne peux pas le garder.
Sur le bateau, j'ai toujours deux cannes prêtes pour le thon, une avec un petit casting jig et l'autre avec un popper ou un stick. Et probablement une troisième pour bientôt ( il faut bien équiper sérieusement les copains qui viennent à mon bord ), raz le bol des cannes trop souples avec des combats qui s’éternisent.