Petit coucou de Croatie!!!!!!!!!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
edlepecheur
Team RodHouse

Petit coucou de Croatie!!!!!!!!!

Message par edlepecheur »

Salut les potos
Je vous envoi un petit coucou de Croatie ou le temps est pas terrible mais il y a du Fishs comme c est pas permis!!!!!!
Mes MHX ne sont pas a la fête , mais elles ont fait du mal aux truites et ombres des pays de l' est
C est des putains de bonnes cannes !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Des mon retour je vous post des tof´s de beaux fish ( il faudra attendre lundi prochain)
:mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

clarkgabble
Compagnon de route

Re: Petit coucou de Croatie!!!!!!!!!

Message par clarkgabble »

enjoy !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

coooool

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Amuse-toi bien Ed !

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Profite bien, ici le temps est d'une mocheté et en plus les poissons sont aux abonnés absents...

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Profite Édouard

Ici le temps :mrgreen: et les Fish :mrgreen: :mrgreen:

Et fait chauffer l'APN ;)

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Fait craquer les vernis, et chanter la soie, profite du moment.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Ici le temps
ici Greyland, le pays ou rien ne change

fini l'été, fini l'hiver, oublié le printemps, perdu l'automne,

bienvenue dans l'ère de la monosaison, avec un monociel gris-greyland tous les matins,

c'est plus facile pour s'habiller (un scaphandre), prévoir ses activités de plein air (il n'y en a plus),

bienvenue à Greyland
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Bon ben voila je suis de retour a la maison , (c'est quand même bon de dormir dans son lit :mrgreen: )

On a fait 4 rivieres ds la semaine
Lundi et mardi , c'est la RIBNIC qui est a l'honneur, un rivière "a se taper le blank par terre" :P
Image

Large, avec de l'eau qui galope un peu, un fond fait de gravier, de sable (super agréable en wading) mais p*t**n elle est froide, 6/7°C grand max!
Image
Image

il y a des poissons partout c'est dingue, par contre beaucoup ne veut pas dire facile, l'eau étant bien froide en ce début de saison, par beaucoup d'activité en surface, et la surface ridée ne facilite pas la peche a vue , du coup nymphe au fil de rigueur avec une petite phaisant tail bille cuivre ( made in SC Fly ;) ) , ça restera d'ailleurs LA nymphe du sejour!
Les dérives doivent etre impeccable, car ces poissons en ont vu d'autres sur ce NoKill integral depuis de nombreuses années
Elle seduirat quelques truites et quelques bô ombres. Avec cette eau froide les poissons ont une patate du feu de dieu et c'est peu dire, ma MHX905 m'a devoilé des courbures encore jamais vu 8-)

Image
Image
Image
Les ombres ont une couleur splendide et vendent cherement leur peau, quand ils se mettent en travers du courant , je les voyais dresser leur grande dorsale rouge pour prendre appui sur le courant pour faire chanter mon moulin :twisted:
Le plus gros de la semaine 47 a la toise, une bombe de nervosité, et j'en est ch*er pour le mettre a l'épuisette, je le voyais frotter son nez ds les graviers ou les herbiers pour se retirer la nymphe :
Image
Les trouites elles aussi ont une superbe robe
Image
Image
Une belle fario de 42 faite en seche sur un gros Ecdyo taille 10 :
Image
Apres 2 jours sur la RIBNIC on va faire une tour sur la PLIVA, alors là c'est encore une autre dimension, large, profonde, wading impossible , mais la peche du bord est facilitée par des berges propre et rendre possible les longs lancers
Image
Image
cette riviere est un veritable aquarium, claire, riche en herbier, avec un cheptel assez important (ombres et trouites)
les farios sont de toute beauté :
Image
Image
Image
Apres un casse croute bien mérité (la vie est dure vous savez :roll: ), on va un peu plus en amont , devant le pont on voit quelques gros gobages
de gros ombres,
Image
je refait mon BDL et accroche un petit cul de canard qui va bien et je tente qq dérive, 3 ieme derive , monstrueux gobage, ferrage, attelage, dès les premiers coup de tête, je sens que c'est du lourd :o :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Apres pas loin de 10mn de bagarre j'arrive a mettre a l'epuisette cette SPLENDIDE Fario (estimée a environ 55 8-) ) sous les bravos des gars qu'on voit sur la terrasse (je n'ai jamais vu ça en France!!!), les gars étaient aussi content que moi, un des trois petites vieilles qui pic-niquaient au bord de l'eau m'a même proposer un rasade de gniole locale, (vous me connaissez, je ne me suis pas fait prier ;) )
Image
Image
quelques binouzes locales pour se remettre de nos emotions :mrgreen: :
Image
on rentre a l'hotel sous un orage du feu de diousssss
Lendemain direction la GACKA, rivière un peu comme la PLIVA , il fait un soleil de plomb, c'est pas trop bon pour la peche, pas de gros poissons en activité,
Image
Image
Image
je m'amuse en sèche sur quelques petites arc en ciel qui gobent en bordure
Image
Image
Image
petit retour dans le passé :
Image

4 ieme rivière pour les 2 derniers jours, la KUPA, un profil un peu comme la RIBNIC,
Image
Image
mais avec un fond un peu plus "casse gueule" j'en ferai les frais, et ben elle est fraiche j'vous l'dit, j'ai pas pu aller pisser pendant un moment (j'avais pas prevu la fourchette a escargot :shock: )
Image
Quelques ombres se ferons berner par ma petite nymphe toujours la même
Image
et en seche
Image

Voili voilou le petit CR de mon périple dans les Balkans,
Mention Spéciale a Thierry Millot, qui en plus d'etre un super guide est un gars super sympa, ça a été un bonheur de partager cette semaine avec un gars de cette trempe ;) ,
je retiendrais aussi la gentillesse des gens, qui quand ça ne mord pas n'hesite pa a te proposer d'aller boire une eau de vie locale chez eux

Pour parler canne , ma MHX905 a vraiment tres bien fait le taf, je suis passé de la petite nymphe à la nymphe bille tungstène en passant par la petite seche en hamecon de 20 sans aucun pb, même avec du zef mon bas de ligne s'étalait comme il fallait, les gros ombres et la grosse totoche ont ete maitrisé avec une pointe en 12 centieme (et j'peux vous dire qu'ils tabassent ), bref une tres tres tres bonne compagne de pêche que je recommande ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Merci Ed pour ce CR qui nous fait voyager !

Répondre