Transformation Blyss 6.2 en casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Octopus

Re: Transformation Blyss 6.2 en casting

Message par Octopus »

Steph: pour les anneaux en partant du TIP : PMNST - à 8cm LDBSG en 5.5 - idem à 8.5cm - idem à 9.5 - idem à 10.5cm idem à 11.5cm
puis KWSG 8 à 13cm - idem à 14cm ET 60° - KWSG 10 à 15cm et 120° - KWSG 12 à 16cm et 180°.

Pour te donner une meilleure idée je ferai des photos en charge légère dans quelques jours une fois les vernis secs.

Les LBD paraissent très bien.

Ave Antoni : décapage avec de l'abrasif à l'eau, tout doux

Le gris métal à cause du "rouge" qui garde toujours une certaine transparence et laisse apparaître les différents tons qui sont en dessous. On peut ainsi uniformiser la teinte rouge.

Une fois terminé le scion n'affiche que 48g tout monté.

antoni

Message par antoni »

ok

tu pense qu'il faudrait faire pareil sur du jaune :?:

Octopus

Message par Octopus »

Ton Blank est bien différent : il n'y a que la longueur identique !

Le mieux serai sans doute de partir sur les spécifications données sur le catalogue Matagi (page 15) pour le TR 66 Snapper.Si tu possèdes le TR 66 Snapper (F) plus fin là il ne donne pas de Spé. Mais tu montes tes anneaux à blanc (avec ton moulinet ce serait l'idéal) avec la spé donnée , tu le mets encharge légère (300 à 500g devrait suffire) et tu ajustes la position des anneaux...si nécessaire.
Je trouve que des petits morceaux de durit de moteur thermique de modèle réduit coupés en tronçons de 3 à 4mm sont parfait ( Goulven avait des tubes pour cet usage : si tu fais commande!!!).

Ce devrait être un très bon choix ce Blank.

Octopus

Message par Octopus »

Pour une bonne peinture on a toujours intêret à partir d'une sous couche....le jaune peut avoir un peu de transparence suivant le "jaune" . Le rouge reste tout de même le plus difficile à travailler.

Si tu cherches "léger" prends des couleurs sombres. On en utilise peu sur un Blank mais la différence de masse entre un litre de blanc et un litre de noir est surprenante.

Erreur de ma part sur le dernier post je pensais "la même chose" au point de vue anneaux ...!!!

antoni

Message par antoni »

merci ;)

je veux changer les anneaux sur ma 6.2 a tu une idée des anneaux qu'il faudrait réf et diamètres :?:

8-) ;)

Octopus

Message par Octopus »

Ma compétence n'est pas encore très grande pour donner des conseils "béton". Perso voici ce que je ferai: ( mais je pense qu'il y a des gens BEAUCOUP plus compétents que moi pour ce type de conseil).

Si tu restes en spinning : Tu notes tes anneaux et leur position d'origine.
Tu regardes ce que donne ton fil par rapport au Blank en flexion.
Si tout est OK tu prends simplement des anneaux de meilleure qualité chez RodHouse!!!
Si tu trouves une courbure pas homogène : tu marques entre quel et quel anneau(x) et tu en achètes un ou deux supplémentaires pour palier à ce petit défaut (il me semble avoir lu que c'est le cas )

Avec des Blanks très souple il me semble qu'il vaut mieux privilégier un ou deux anneaux de plus en tête...surtout si tu pêches à la verticale!!!!!!

antoni

Message par antoni »

je te remercie 8-) ;)

steph

Message par steph »

Octopus , il faudrais peut etre changer le titre du post car la blyss 6.2 est une canne casting en acid d'origine .......

donc il faudrais lui donner sont vrais non "light jigging" 6.2 ( qui est montée en spinning avec ligature bleu )

Et concernant les anneaux de la super snaper , je l'ai deja montée une fois avec les specification de matagi en page 15 , c'est impecable comme montage , mais je ne l'ai plus cette canne c'est Fredo31 qui me l'a piquée :-)

donc je m'en refait une :roll:

OUI c'est clair que je vais utilisée ces specifaications de matagi , mais je voulais lui ajouter un anneaux au debut pour faciliter la rotation à 180 ° , donc cahanger l'espacement des trois premiers anneaux .

je vais vais continuer sur mon ancien post super snaper , pour ne pas poluer ton post
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

CagnaFishing

Message par CagnaFishing »

Très belle réalisation , conception, montage et finition au top :!: bravo !

Concernant l'usage du blank Caperlan 6,2, je vais me permettre une petite remarque, toute relative, étant donné ma maigre expérience de Rodbuilder...
J'ai découvert cette canne, en version spinning, à l'état de prototype en août 2009. Je l'ai toujours trouvé trop "molle" en pointe, notamment pour l'animation d'inshikus de plus de 120g, au delà de 85/90m. Ce blank est très solide et doté d'une énorme réserve de puissance en rapport à sa finesse.. Les preuves ne manquent pas...
Cela ne m' a pas empêché d' en acheter une de série dès sa sortie en magasin. A trois reprises, j'ai utilisé ce blank éprouvé comme base de travail, et à trois reprises, il m' a paru nécéssaire de le raccourcir en pointe. (De 7 à 10cm)... Obtenant, ainsi, une canne moins exclusive, et couvrant une plage d'utilisation plus étendu en animation...
Tout cela étant dit sans affirmation et dans un esprit constructif.Ce n'est que mon avis ;) .
Pour moi, ce "blank" est une excellente base de travail, mais il connait des limites..
Je suis convaincu, qu'il y a dans le catalogue Rodhouse , quelques blanks convenant à la pratique de l'inshiku..
Reste à chercher, à tester, à prouver et à éprouver... ;)

antoni

Message par antoni »

CagnaFishing a écrit :Très belle réalisation , conception, montage et finition au top :!: bravo !

Concernant l'usage du blank Caperlan 6,2, je vais me permettre une petite remarque, toute relative, étant donné ma maigre expérience de Rodbuilder...
J'ai découvert cette canne, en version spinning, à l'état de prototype en août 2009. Je l'ai toujours trouvé trop "molle" en pointe, notamment pour l'animation d'inshikus de plus de 120g, au delà de 85/90m. Ce blank est très solide et doté d'une énorme réserve de puissance en rapport à sa finesse.. Les preuves ne manquent pas...
Cela ne m' a pas empêché d' en acheter une de série dès sa sortie en magasin. A trois reprises, j'ai utilisé ce blank éprouvé comme base de travail, et à trois reprises, il m' a paru nécéssaire de le raccourcir en pointe. (De 7 à 10cm)... Obtenant, ainsi, une canne moins exclusive, et couvrant une plage d'utilisation plus étendu en animation...
Tout cela étant dit sans affirmation et dans un esprit constructif.Ce n'est que mon avis ;) .
Pour moi, ce "blank" est une excellente base de travail, mais il connait des limites..
Je suis convaincu, qu'il y a dans le catalogue Rodhouse , quelques blanks convenant à la pratique de l'inshiku..
Reste à chercher, à tester, à prouver et à éprouver... ;)
j'ai un pot qui a coupé la sienne de 7 cm :shock: :shock:

si tu coupe ma 6.2 je ne pêche plus :!:

comme quoi les canne ont des action différentes selon le ressenti de chacun ;)

Répondre