Premier CR: mon tour à vernir
Re: Premier CR: mon tour à vernir
là c'est du lourd , curieux de voir la force d'un tel ressort sur les morts de serrage ...
je vais faire le gros relou mais... c'est un mandrin de tour 3 mors (tu connais le principe ) pourqu'oi t'en récupères pas un vieux, ca coûte rien
waoo c'est pas un ressort mais un disque usiné en spirale, en tournant il écarte/rapproche les mors du mandrin/
waoo c'est pas un ressort mais un disque usiné en spirale, en tournant il écarte/rapproche les mors du mandrin/
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
- - Sébasti1 -
Ce n'est pas un ressort...waoo a écrit :là c'est du lourd , curieux de voir la force d'un tel ressort sur les morts de serrage ...
C'est genre de filetage en spirale
- - Sébasti1 -
Un mandrin de tour, c'est très gros, très lourd, très cher ...Teignouse a écrit :je vais faire le gros relou mais... c'est un mandrin de tour 3 mors (tu connais le principe ) pourqu'oi t'en récupères pas un vieux, ca coûte rien
Celui-ci sera à la bonne taille, pas lourd, et surtout pas cher
déformation professionnelle, t'as l'habitude des grosses machines T'as pas mal de mandrins 3 mors de petite taille (tour d’établi) que tu trouves dans les environs de 50/60€ en occasion. Et quand c'est petit, c'est pas trop lourd
vu le volume de métal que tu utilises pour une banc de vernissage t'es pas non plus dans la recherche de légèreté
vu le volume de métal que tu utilises pour une banc de vernissage t'es pas non plus dans la recherche de légèreté
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
ok ça y est je pige mieux ... Terrible ....
Teignouse c'est clair que ça peut se trouver à pas cher , mais tout faire soit même ça va super bien avec le rodbuilding ,et toi aussi tu fais ça très bien .... moi je kiffe , bravo
Vivement les cannes pourries que tu vas faire avec ça , ça part très mal
Teignouse c'est clair que ça peut se trouver à pas cher , mais tout faire soit même ça va super bien avec le rodbuilding ,et toi aussi tu fais ça très bien .... moi je kiffe , bravo
Vivement les cannes pourries que tu vas faire avec ça , ça part très mal
- - Sébasti1 -
Un petit coup de fraiseuse et hop, la spirale !
excellent
Superbe
Mon rêve (le second le premier c'est fait) avoir accès au tournage/fraisage (et la formation qui va avec ) car c'est le top de concevoir et réaliser.
Respect et merci de nous faire partager.
Mon rêve (le second le premier c'est fait) avoir accès au tournage/fraisage (et la formation qui va avec ) car c'est le top de concevoir et réaliser.
Respect et merci de nous faire partager.
excellent