Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par Fred85 56 »

baroleurre a écrit : Alors il va falloir que je cogite une nouvelle canne.... pour patienter!!!
Très bonne posologie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par alteclansing49 »

Bonjour Baroleurre!

As tu pu essayer cette canne? Je cherche un blank XFast light, en gros 2-7 grs pour pêcher la perche avec de la réserve de puissance... Pourrais tu nous donner qq impressions lorsque tu pourras?

Merci!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par baroleurre »

normalement la canne sera en test intensif ce mercredi... tte la journee au bar a vue.... j'ai deja pu la tester une fois ss poisson....xfast ok mais ça reste un blank drop avec un scion qui travail vite... meme si je ne la connais pas encore bien( je suis timide....lol) c'est pr moi un blanck qui sera plus a l'aise ds l'animation shaking avec la plage basse alors qu'un crancking lui conviendra a 7 gr mais je pense que c'est un max..... ;)
pr la reserve sur la perche pas de soucis, le blanck est bien conique, moi je vais la mettre a rude epreuve.....normalement sur du bar et je vs dirais.....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par Teignouse »

alors baroleurre? ce test!?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par baroleurre »

Pour l'instant c'est pas fameux au niveau poissons, non pas pour la canne car elle çà colle.... j'ai pêché avec la perche, à la lame et leurres souples... sur le plan du lancer elle est assez à l'aise sur une large plage de puissance.... je lui ai mis pour le bar des têtes de 5gr+leurres 4 pouces.... elle lance bien à plus de 50 mètres pour le côté maitrise du leurre on touche là une limite.... avec cette association, elle était plus à l'aise sur une récupération classique au ras du fond... mais pas de bar....
Avec les lames (7gr), pour la pêche c'est un plaisir!!! c'est partit comme une balle (tresse 8/100 et bas de ligne en 16/100)... les vibrations sont gommées juste ce qu'il faut pour ne pas avoir envie de changer de leurres toutes les 5min.... j'ai pris une perche de 25cm.... :( mais les sensations étaient bonnes....

En ce qui concerne le bar j'ai pêché deux fois en estuaire en lancer-ramener et deux fois à vue... En lancer ramener la canne est tactile malgré le fait d'un scion relativement souple sur sa partie haute... (Je rappelle que c'est un blank typé drop shot)... j'ai pu compter les cailloux!!! :) mais les poissons se font attendre... Et en pêche à vue, je n'ai pas vu bcp de fish et à chaque fois j'ai essuyé des refus.... j'ai pu comme je le souhaitais lancer des leurres de 3" en weight less tranquille... elle correspond à ce que je voulais d'un point de vue technique mais j'ai la poisse pour l'instant, au niveau mer avec cette canne.... :?

ne vous inquiétez pas, des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant... çà me brule les doigts d'y être tous les jours, pour enfin la baptiser avec un fish correcte......!!!!!! :roll:
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par Fred85 56 »

Le black cat va finir par s'en aller, pas d'inquiétude ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par edlepecheur »

tout vient a point a qui sait attendre ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par baroleurre »

Black cat, qui a dit black cat......
hier je suis allé sur l'Aulnes canalisé.... Après une journée pourrie de pêche :3 brochets et une perche à deux...... Je lance discrètement dans le bouillon d'une écluse avec the "eye" ma rodhouse rod... "c'est mon dernier lancer, je suis gavé!!!! "... Je prends un stop net bien ressentit.... ferrage et bagarre dans le courant... Après 3-4 chandelles bien au dessus de l'eau et 2-3 rushs, le pépère se rend c'est un jolis broch' de 80+.... Sur un dernier coup de tête, alors qu'il s'est rendu... mon Nanofil pète, bien au dessus du noeud de raccord.... je suis dégouté.... Et pour un bon moment....!!!
le point positif, c'est que j'ai enfin pu tester le blank, la canne sur du fish plus que raisonnable par rapport à la puissance de la canne...

Tout d'abord, les touches sont bien retransmises. Ensuite, le scion est relativement souple sur son extrémité lorsqu'il est mis sous tension mais le ferrage est suffisamment puissant dû, je pense, au fait de la réserve de nerf présent dans le reste de la canne... Ce qui m'a le plus impressionné c'est le fait que les coups de tête du broch' ont été complètement amortis... Ce qui est troublant lorsque l'on a l'habitude de pêcher avec des cannes sèches... En effet, on aime prendre des coups de tronches dans le poignets et là on a plus l'impression que sa ligne est élastique (malgré la tresse), mais n'est-ce pas là une grande qualité lorsque l'on cherche à prendre des poissons combatifs sur ligne fine... D'autant que sur les rush à proprement parler, le premier tiers à absorbé la tension subite avec facilité. Je ne me suis jamais sentis en danger, sauf peut-être à voir mon bas de ligne de 20/100 passer une ou deux fois trop près des chicots de Mr...
j'ai enfin pu remonter, tout de même, ce fish à contre courant.... :D .....
Avant le drame...
La casse du fil étant pour moi dû au fait que le "nan"o ne vieillit (et le problème c'est qu'il n'est justement pas vieux) pas bien et devient trop sec et s’effiloche.... je crois que je vais lâcher ce produit..... :evil:

Franchement, je suis ravis et je sens que cette canne va me suivre dans toutes mes parties de pêche.... :D ...
Je préciserais tout de même qu'il faut bien évaluer le lieu où l'on pêche avec car ce n'est pas une canne pour pêcher le "cover" et ne comptez pas bloquer un bar de 70 cm, sur un parc avec 40 cm d'eau au dessus.... Par contre en zone dégagée, je ne doute pas que çà sera du sport, mais elle le pourra et avec beaucoup de sensations...

A plus, pour de nouvelles prises, je l'espère.....
Vas de là, black cat, vas de là!!!!!!!!!!! :x :D :D
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par goulven »

coool ça, ça devait être coco comme combat
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
baroleurre
Messages : 169
Inscription : 18 févr. 2013 23:10
Localisation : north29
Contact :

Re: Baroleurre, mon projet de canne [MHX DS 821] ...

Message par baroleurre »

oui mais au final, j'ai été assez surpris... comme je l'ai mis je ne me suis jamais sentis en danger... ;)
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Répondre