une nouvelle jeunesse pour ma canne L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
travleurre
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 2013 16:37
Localisation : toulouse

une nouvelle jeunesse pour ma canne L

Message par travleurre »

bonjour

chose promise chose due, je vous présente donc ma nouvelle préparation, toujours dans mon apprentissage du rod biouldingue.

pas trop de tunes (et surtout un fagot de canne complet) donc je choisi de prendre ma bonne vieille canne L (frazer gumball 1/7 gr) pour la refaire a neuf, je lui devais bien ça après tant de bons et loyaux services.

canne bon marché mais qui me conviens parfaitement pour l'utilisation que j'ai a en faire, avec de beaux poissons ramenés sans trop de mal, grosses perches, bass et brochet de taille honorables ne lui ont jamais fait peur, même une carpe de deux trois kils harponnée par la queue.

inconvénient, 101 gr sur la balance ce qui me paraissait beaucoup pour une canne de ce gabarit.

cahier des charges établis, j'opterai pour un dénuement maxi pour gagner le max de poids, montage en no fore grip et kr concept, avec donc:

pm skeleton, http://www.rodhouse.fr/fr/sks-skeleton- ... ng-16.html
bagues fuji wcs http://www.rodhouse.fr/fr/fuji-wcs/1122-wcs-16-75.html
pack d'anneau fuji kr concept alconite black http://www.rodhouse.fr/fr/alconite-/154 ... te-ul.html

pour le butt et le rmini rear grip je choisirai de les tourner moi même a partir de bouchons d'un excellent vouvray.

demontage en règle, grattouillage et ponçage au 400 puis au 1000 pour la finition.
blank nu de 26 gr, qui m'amène a penser que je peux gagner au moins 30 gr par rapport au montage d'origine.

reception des élements, tournage des bouchons a la perceuse a colonne, puis montage du pm, collage, repartition des anneaux, ligatures et tout et tout.

total du temps passé, 5 heures, sans compter le tournage du butt (environs deux heures pour deux pièces) et un résultat plus que correct.

une fois tout vernis et sec la canne accusera 61 gr sur la balance, donc un gain de poid de 40 gr, plus que mes attentes de départ.

je commence a bien gérer les ligatures avec les trim band et les liserés, encore un peu de problèmes pour avoir un vernis impec mais ça commence a venir.

j'attend de voir la semaine prochaine en action de pêche ce que ça donne, pour voir si le sks se prend bien en main. pour le coup j'ai voulu mettre un micro rear grip pour avoir une prise en main plus agréable et je crois que j'ai bien fait car seul ça doit etre un peu sec.

encore une finition très fine sur le liège et ce sera parfait.

je vais essayer de refaire ma poignée de moulin pour avoir une cohérence et un toucher plus naturel, et histoire de tater de nouveau au tournage pour me perfectionner un peu.

merci a rod house et a tout les gens du forum de partager leur expériences et leur techniques, car sans eux ce serai vraiment une grosse galère.

les tofs:

Image

Image

Image

Image

j'ai choisi délibérément de vernir toute la partie carbone tressée devant le moulinet pour que l'ensemble soit cohérent avec le talon, et aussi pour m'essayer a vernir de grandes surfaces proprement. tout est bon pour progresser, tant que ça dessert aussi l'esthétique.

Image

voila, merci de m'avoir lu et bonne peche a tous, malgré ce p***** de temps pourrit.

tcho

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: une nouvelle jeunesse pour ma canne L

Message par clarkgabble »

joli!
et bravo pour le gain de poids , 40 pour cents c'est vraiment bien !
Belle entrée dans le monde du raude bouldingue :P

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: une nouvelle jeunesse pour ma canne L

Message par mad-max »

Beau travail, et quel gain significatif de poids !

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: une nouvelle jeunesse pour ma canne L

Message par le barns »

Très belle rénovation, si déjà elle te satisfaisait alors allégée de 40 g et montée en KR.......

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: une nouvelle jeunesse pour ma canne L

Message par alteclansing49 »

Superbe!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre