A la recherche de blanks

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Salut lerouxgarou

Je suis conscient qu’enlever 30 cm au talon d’une canne diminue sa puissance d’ou l’éventualité de partir sur l’ ifs 906.
C’est justement parce que tout est possible en rodbuilding que je tiens à avoir une canne courte, de façon à toujours avoir mon fireball dans le cône de mon sondeur, chose qui n’est pas envisageable en faible profondeur avec une canne trop longue…
La longueur et le poids du MB 845 de chez MHX sont dans les critères que je recherche, cependant il est donné pour fast comme je tiens à avoir une canne courte, je privilégie une action regular. Je pense que je vais trouver mon bonheur dans les blanks référencés sur rodhouse, en tout cas merci pour ton avis ;)

J’ai ressorti la calto et fait un peu de géométrie
En gros :
Aire grand cône =573 cm2
Aire tronçon de cône de 30cm = 141 cm2
(100*141) /573=24,6 g BIEN JOUER Guillaume pour ton approximation :geek:
Dernière modification par Baptiste le 25 mai 2013 14:08, modifié 1 fois.

lerouxgarou
Messages : 19
Inscription : 26 avr. 2013 12:46

Re: A la recherche de blanks

Message par lerouxgarou »

En regular tu as celle là chez batson http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... mb845.html

a+++

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Salut lerouxgarou

J’avoue que ce blank pourrait coller en termes de poids, longueur, action, après est-il aussi puissant que l’ifs 906 même recoupé ??
Je vais attendre la réponse des tauliers mais sinon je pense que je vais signer pour l’ifs 906 et le 68MX.

Aujourd’hui j’avais cours de compta, j’en ai profité pour lire des reports sur l’isb 822,5 et le 70 mhm :D .Les deux ont l’air vraiment cool et correspondent à mon projet numéro 2.
Je pense que d’un coté l’isb 822,5 va être au top sur tout les leurres que je souhaite passer avec mais peut être short sur un que j’afectionne pourtant beaucoup le mascle deep 4+ de chez illex qui fait 20 grammes mais tire raisonnablement. Les commentaires ainsi que la taille du but semblent inspirer confiance sur les jolis poissons.
D'un autre coté il y a le 70 mhm qui va peut être, être moins performant en distance de lancer sur les plus petits PN mais certainement plus à l’aise sur le mascle deep. Il est plus léger mais est-ce bien nécessaire d’avoir un Haut Module pour un programme PN, Crankbait… Et a --il la même réserve de puissance que l’isb 822,5 ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: A la recherche de blanks

Message par clarkgabble »

le mb845 , chez batson , ça peut trés bien coller aussi , pourquoi pas . c'est franchement plus conique par contre , l'action sera moins douce qu'une 906.
pour le 70 mhm , teignouse en a un je crois , tu peux le contacter à ce sujet.
niveau reserve l'isb 822.5 en aura plus , car il est trés conique , par contre , on est pas vraiment sur deux blanks comparables niveau action , l'isb est vraiment trés fast. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Merde j'avais pourtant compris qu'ils étaient similaires, dans l'avis il est noté: tirant plus sur le fast voire reg-fast c'est un blank bien estimé, rapide, tres conique, avec un gros butt donc grosse reserve de puissance : capacité à jouer avec de petits leurres sur de beaux poissons, blank assez polyvalent??? :?
Dernière modification par Baptiste le 25 mai 2013 14:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Je vais rester sur le choix numéro 1 pour le blank a silure, il me semble vraiment être le bon compromis.
En revanche, du coup je suis perplexe sur l' isb 822,5...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Salut Guillaume,
Peux-tu me confirmer ou infirmer l'avis technique de l'isb 822,5 ?
Thanks

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: A la recherche de blanks

Message par Thanh »

Je pêche avec ce blank à chaque session et je peux te confirmer que l'ISB 822.5 devient assez reg fast, mais j'ai tendance à charger mes cannes donc ceci expliquant cela.
Guillaume pêche plus light que moi, d'où son ressenti.
Si l'on reste dans la fourchette de puissance constructeur, la canne sera un peu plus fast...

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: A la recherche de blanks

Message par Baptiste »

Merci pour les infos Thanh,

Je pense que je vais avoir du mal à faire un choix pour ce blank.
En fait, il ne faut pas que je me trompe car comme c’est pour une canne casting power fishing, il faut que cette canne soit une excellente lanceuse sur plage de 5 à 20 grammes. L’intérêt c’est vraiment de pouvoir lancer loin, pour faire nager le plus longtemps possible mon crank à une bonne profondeur d’eau.
Comme je dis plus haut, les cannes à crank c’est pas mon truc, disons qu’un bon blank bien conique reg fast a ma préférence.
Aujourd’hui sur le papier et les avis, je vois ces 3 là après il faut faire un choix ….
RX7 IP843
RX7 ISB822,5
RX8 XCW70MHM

Je demanderai bien un petit contest aux gars si cette sélection de blank est cohérente et leur semble intéressante.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: A la recherche de blanks

Message par goulven »

perso RX7 ISB 822.5
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre