Canne à Mouche pour bar et autres

le rodbuilding appliqué à la PALM
freicheur
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2011 10:31

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par freicheur »

Pour moi soie de 9 sage XI3 et Batson RX8 XF 909 ca part très loin!!!! du monopatte au dessus de soie de 7?????? on doit pas avoir les memes infos alors!!! Beaucoup de monteur ricains montent leurs cannes en céramique.. d'ailleur dans les cotes batson ils ont le montage classique et le montage full céramique.... c'est sur que je ne metterai pas des full céramique sur une soie de 5 pour une rivière! mais au dessus de 8 et 8, fait le test ca envoi grave!!! un tunnel en 8 un truc genre 16 12 10 10 8 8 8 8 8 8 je peux te dire que j'ai fais plus d'un jaloux avec la sage sur ce montage dans 25 noeuds a nouméa!!!! Et de toute facon pecher en mer sans double traction? apres je sais qu'on à des conditions un peu extreme! Mais de la à pecher sans double traction... c'est quand meme obligatoire pour tirer a plus 30m non? Après essayez de regarder sur les forum ricains pour ceux qui parlent anglais... Mais moi je garde mes canne montées en céramique.... ;) ou au pire je met des serpentins et un céramique en tete! mais un mono en serpentin sauf si on me donne la canne, jamais!!! Après c'est peut etre une question d'habitude et de sensation... mais a 79euros la outbound lol j'ai vite fais mon choix

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Pour la poignée vous me mettez le doute entre la tulipe et la cigare, j'ai l'impression qu'elle est grosse la poignée tulipe mais après tout ça peux se poncer :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par LeMoutch »

c'est pas mal d'avoir une poignée un peu substantielle dans la main, en particulier à partir du #8
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

pareil que la mascotte ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Ok alors Banco :D

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Braindead974 »

freicheur a écrit :Pour moi soie de 9 sage XI3 et Batson RX8 XF 909 ca part très loin!!!! du monopatte au dessus de soie de 7?????? on doit pas avoir les memes infos alors!!! Beaucoup de monteur ricains montent leurs cannes en céramique.. d'ailleur dans les cotes batson ils ont le montage classique et le montage full céramique.... c'est sur que je ne metterai pas des full céramique sur une soie de 5 pour une rivière! mais au dessus de 8 et 8, fait le test ca envoi grave!!! un tunnel en 8 un truc genre 16 12 10 10 8 8 8 8 8 8 je peux te dire que j'ai fais plus d'un jaloux avec la sage sur ce montage dans 25 noeuds a nouméa!!!! Et de toute facon pecher en mer sans double traction? apres je sais qu'on à des conditions un peu extreme! Mais de la à pecher sans double traction... c'est quand meme obligatoire pour tirer a plus 30m non? Après essayez de regarder sur les forum ricains pour ceux qui parlent anglais... Mais moi je garde mes canne montées en céramique.... ;) ou au pire je met des serpentins et un céramique en tete! mais un mono en serpentin sauf si on me donne la canne, jamais!!! Après c'est peut etre une question d'habitude et de sensation... mais a 79euros la outbound lol j'ai vite fais mon choix
Salut tu utilises quoi en ceramique ???

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Je vais mis mettre pendant Juillet et je voulais vous demander la différence entre ces 2 anneaux anneaux de scion:
http://www.rodhouse.fr/fr/xhft/806-xhft35.html et http://www.rodhouse.fr/fr/xhftl/808-xhftl40.html , que vaudrait-il mieux sur ce blank?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

pour un gros n° de soie je partirai sur celui ci http://www.rodhouse.fr/fr/xhftl/808-xhftl40.html
l'ouverture large facilitera le passage de la soie

tu pars sur quoi comme puissance ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Ce serai une soie de 8 mais pas pour lancer forcément de gros streamer même si dans certaines conditions oui :)
Ce serai mieux avec ouverture large?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

oui ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre