poisson rodhouse .... :D
Re: poisson rodhouse .... :D
Très joli spécimen, l'hospice ne doit pas être loin
C'est un magnifique poisson, j'adore les vieilles ! (SVP éviter les remarques graveleuses )
- edlepecheur
- Team RodHouse
c'est vraiment un trés joli poisson (taille et couleur)
bien ouej John!!
bien ouej John!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- Jackjack
- alteclansing49
- Team RodHouse
Ouah!!!! Superbes prises, superbes photos, bravo!!!!!!
J'adore celle en noir et blanc de la tête du bar... Quel traiement d'image? (tu peux me répondre en MP pour éviter de polluer le post si tu veux...)
J'adore celle en noir et blanc de la tête du bar... Quel traiement d'image? (tu peux me répondre en MP pour éviter de polluer le post si tu veux...)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Ca envoie du steack, magnifique Kévin.
- edlepecheur
- Team RodHouse
rhôô
terrible!!
terrible!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
Salut !
Très jolies tofs et poissons ! l'effet donne un rendu vraiment original
A+
Très jolies tofs et poissons ! l'effet donne un rendu vraiment original
A+
- clarkgabble
- Compagnon de route
bien cool ces photos..
et c'est vraiment hallucinant de voir ce que vous arrivez à sortir du bord en ville
tu peux faire ça avec photomatix en poussant fort sur les curseurs :
http://www.hdrsoft.com/fr/
et c'est vraiment hallucinant de voir ce que vous arrivez à sortir du bord en ville
jack kack me corrigera si je me plante , je pense que c'est du tone mapping: du HDR mais avec une seule photo.alteclansing49 a écrit : Quel traiement d'image? (tu peux me répondre en MP pour éviter de polluer le post si tu veux...)
- Jackjack
Alors j'avais répondu par MP , mais peut-être que ça peut intéresser d'autres personnes , alors je vous le copie ici.clarkgabble a écrit :bien cool ces photos..
jack kack me corrigera si je me plante , je pense que c'est du tone mapping: du HDR mais avec une seule photo.alteclansing49 a écrit : Quel traiement d'image? (tu peux me répondre en MP pour éviter de polluer le post si tu veux...)
Je prend mes photos au reflex et je shoot uniquement en raw, ce qui permet de sortir un max de détailles !
Sur la tête du bar , j'ai boosté les contrastes à block , diminué les sombre et augmenté les clairs, rajouter de la clarté à partir du fichier en raw sous photoshop , puis booster les micro-contrastes puis désaturation complète des couleurs.
Il me semble que c'est le gros du traitement sur cette image, de souvenir.
L'effet "HDR", je m'en sers un peu ( bien vue ) , mais 75% du travail est fait sur les réglages sur le raw. Après une fois importée dans photoshop , je traite la photo suivant l'ambiance que je veux faire ressortir sur ce cliché. C'est la richesse du fichier de base qui apporte cette dynamique.
Le HDR , proprement dit , est un traitement fait à partir de 3 à 7 images prises à différentes expositions , pour au final récuperer un max de détailles dans les zone sous-ex et sur-ex. Difficile avec un poisson dans les mains , mais sur des paysage , bien fait ça tue !