Première canne : XBB 964

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Salut John,

J y ai pas mal songé en effet, l esthétique me dérange meme si ça ne changera JAMAIS la taille du poisson Que je prendrai !!

Je n ai pas de recul sur le confort évidemment mais ça ne gênait pas de prime abord.
Je vais la metre sur un support et la poncer jusqu a être a bon diamètre.

Bien vu pour l observation ;)

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par Furious Bass »

Salut les gars,

content de voir que tu es partit sur l'XBB 964 ;)

Par contre si je ne dit pas de connerie, la TRC est en laiton, du coup si tu la ponce, Bye Bye le chrome.... ;)

A+
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Hello !

Oui, y a de grande chance, du coup je verrai si y a pas moyen de mettre du Belgom ou truc du genre ?

J ai 2 bagues, je ferai un test sur la premiere...

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Hello,

Voila, toute la partie PM est collée et bien ajustée.

J'ai tenté hier soir une ligature, je ne suis pas mécontent, j'ai assez vite compris le principe (je m'en étais fait tout une histoire...) par contre la première partie est blanche n'est pas très propre. Je vais tenter de nettoyer avec un cleaner ou de la javel ou meme du nettoyant type PAIC pour voir si j'arrive à ravoir un beau blanc.

Sinon, je referai propre.

Reste à aligner les anneaux et ligaturer puis vernir le tout.

Par contre, j'ai fais le con, j'aurai pas du coller le BUTT, ca aurait été plus simple pour faire tourner la canne...
Merci les vidéos Rodhouse :)
Merci les vidéos Rodhouse :)
Essai en bi-ton
Essai en bi-ton
Tentative d'un truc symétrique
Tentative d'un truc symétrique
A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par goulven »

la première partie est blanche n'est pas très propre
les ligatures claires c'est le plus dur, c'est pour ça que les traines savates dans mon genre ne font que du foncé, sinon souvent pour avoir un vrai blanc on fait blanc sur blanc.
j'aurai pas du coller le BUTT, ca aurait été plus simple pour faire tourner la canne...
pour tout un tas de raisons incluant celle là, je colle effectivement toujours le butt en dernier.
Merci les vidéos Rodhouse :)
merci à toi

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par LeMoutch »

RomainRS a écrit :Sinon, je referai propre.
une fois la canne finie/vernie, on regrette toujours les trucs moches qu'on n'a pas refait. laisse passer un ou deux binouzes, perception du scalpel et on refait.
courage !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Je vais m inspirer de vos 2 posts, refaire un passage blanc et voir s il y a une différence de hauteur importante (je me dis que c est une partie qui se voit peu une fois le moulin installe) et si ça va pas je refais tout !
Dernière modification par RomainRS le 09 juil. 2013 13:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Première canne : XBB 964

Message par LeMoutch »

fais tout de même attention à un point : le vernis a un effet loupe sur les ligatures : la moindre petite imperfection est magnifiée. d'autre part, le fil blanc va devenir translucide, mais s'il n'est pas impeccablement propre, le processus n'est pas uniforme et le résultat présente des taches un peu dégueu.
perso, je te conseille vraiment de refaire à neuf, avec les main propres-propres, genre chirurgien. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

RomainRS
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2013 11:06

Re: Première canne : XBB 964

Message par RomainRS »

Tu as raison, il vaut mieux tout refaire niquel.
je recommencerai en ayant bien tout dégraissé avant et en ayant les mains parfaitement clean.

Je suis vraiment fan du concept en tout cas, j'en oublie même que je fais une canne à pêche !

Merci pour vous tuyaux, c'est top 8-)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Première canne : XBB 964

Message par John 5 »

Re !
une fois la canne finie/vernie, on regrette toujours les trucs moches qu'on n'a pas refait. laisse passer un ou deux binouzes, perception du scalpel et on refait.
courage !
100% d'accord ! t'en a fait une grosse de ligature, t'as appris l'essentiel, maintenant tu la recommence en te focalisant sur les petits détails ;)

bon courage !

A+

Répondre