Première canne : XBB 964
Re: Première canne : XBB 964
Salut John,
J y ai pas mal songé en effet, l esthétique me dérange meme si ça ne changera JAMAIS la taille du poisson Que je prendrai !!
Je n ai pas de recul sur le confort évidemment mais ça ne gênait pas de prime abord.
Je vais la metre sur un support et la poncer jusqu a être a bon diamètre.
Bien vu pour l observation
J y ai pas mal songé en effet, l esthétique me dérange meme si ça ne changera JAMAIS la taille du poisson Que je prendrai !!
Je n ai pas de recul sur le confort évidemment mais ça ne gênait pas de prime abord.
Je vais la metre sur un support et la poncer jusqu a être a bon diamètre.
Bien vu pour l observation
- Furious Bass
Salut les gars,
content de voir que tu es partit sur l'XBB 964
Par contre si je ne dit pas de connerie, la TRC est en laiton, du coup si tu la ponce, Bye Bye le chrome....
A+
content de voir que tu es partit sur l'XBB 964
Par contre si je ne dit pas de connerie, la TRC est en laiton, du coup si tu la ponce, Bye Bye le chrome....
A+
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Hello !
Oui, y a de grande chance, du coup je verrai si y a pas moyen de mettre du Belgom ou truc du genre ?
J ai 2 bagues, je ferai un test sur la premiere...
Oui, y a de grande chance, du coup je verrai si y a pas moyen de mettre du Belgom ou truc du genre ?
J ai 2 bagues, je ferai un test sur la premiere...
Hello,
Voila, toute la partie PM est collée et bien ajustée.
J'ai tenté hier soir une ligature, je ne suis pas mécontent, j'ai assez vite compris le principe (je m'en étais fait tout une histoire...) par contre la première partie est blanche n'est pas très propre. Je vais tenter de nettoyer avec un cleaner ou de la javel ou meme du nettoyant type PAIC pour voir si j'arrive à ravoir un beau blanc.
Sinon, je referai propre.
Reste à aligner les anneaux et ligaturer puis vernir le tout.
Par contre, j'ai fais le con, j'aurai pas du coller le BUTT, ca aurait été plus simple pour faire tourner la canne...
A+
Voila, toute la partie PM est collée et bien ajustée.
J'ai tenté hier soir une ligature, je ne suis pas mécontent, j'ai assez vite compris le principe (je m'en étais fait tout une histoire...) par contre la première partie est blanche n'est pas très propre. Je vais tenter de nettoyer avec un cleaner ou de la javel ou meme du nettoyant type PAIC pour voir si j'arrive à ravoir un beau blanc.
Sinon, je referai propre.
Reste à aligner les anneaux et ligaturer puis vernir le tout.
Par contre, j'ai fais le con, j'aurai pas du coller le BUTT, ca aurait été plus simple pour faire tourner la canne...
A+
- goulven
- Site Admin
les ligatures claires c'est le plus dur, c'est pour ça que les traines savates dans mon genre ne font que du foncé, sinon souvent pour avoir un vrai blanc on fait blanc sur blanc.la première partie est blanche n'est pas très propre
pour tout un tas de raisons incluant celle là, je colle effectivement toujours le butt en dernier.j'aurai pas du coller le BUTT, ca aurait été plus simple pour faire tourner la canne...
merci à toiMerci les vidéos Rodhouse
- LeMoutch
- Team RodHouse
une fois la canne finie/vernie, on regrette toujours les trucs moches qu'on n'a pas refait. laisse passer un ou deux binouzes, perception du scalpel et on refait.RomainRS a écrit :Sinon, je referai propre.
courage !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Je vais m inspirer de vos 2 posts, refaire un passage blanc et voir s il y a une différence de hauteur importante (je me dis que c est une partie qui se voit peu une fois le moulin installe) et si ça va pas je refais tout !
Dernière modification par RomainRS le 09 juil. 2013 13:16, modifié 2 fois.
- LeMoutch
- Team RodHouse
fais tout de même attention à un point : le vernis a un effet loupe sur les ligatures : la moindre petite imperfection est magnifiée. d'autre part, le fil blanc va devenir translucide, mais s'il n'est pas impeccablement propre, le processus n'est pas uniforme et le résultat présente des taches un peu dégueu.
perso, je te conseille vraiment de refaire à neuf, avec les main propres-propres, genre chirurgien.
perso, je te conseille vraiment de refaire à neuf, avec les main propres-propres, genre chirurgien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
Tu as raison, il vaut mieux tout refaire niquel.
je recommencerai en ayant bien tout dégraissé avant et en ayant les mains parfaitement clean.
Je suis vraiment fan du concept en tout cas, j'en oublie même que je fais une canne à pêche !
Merci pour vous tuyaux, c'est top
je recommencerai en ayant bien tout dégraissé avant et en ayant les mains parfaitement clean.
Je suis vraiment fan du concept en tout cas, j'en oublie même que je fais une canne à pêche !
Merci pour vous tuyaux, c'est top
Re !
bon courage !
A+
100% d'accord ! t'en a fait une grosse de ligature, t'as appris l'essentiel, maintenant tu la recommence en te focalisant sur les petits détailsune fois la canne finie/vernie, on regrette toujours les trucs moches qu'on n'a pas refait. laisse passer un ou deux binouzes, perception du scalpel et on refait.
courage !
bon courage !
A+