Blank truite L/UL, aide au choix

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Baptiste
Team RodHouse

Re: Blank truite L/UL, aide au choix

Message par Baptiste »

Salut Gilles.
Concernant le blank, à toi de voir en fonction de ta pêche si tu préfère te faire plaisir quasiment toute l’année avec des truites de 25 à 35 cm où là ton 62L sera en plein dans son cœur de métier et il te permettra de prendre beaucoup de plaisir avec les poissons de petite taille. Après sur les plus gros, bah c’est la pêche et ce ne sera peut être pas gagné d’avance mais tu réussiras sans problème avec un bon réglage de frein et une bonne façon de mener ton combat à sortir de gros sujets.
Pour exemple, le weekend dernier je cherchais la perche avec mon 62 L dans les branches d’un arbre à moitié immergé. D’un seul coup boum grosse tape, je comprends que ce n’est pas une perche, ayant totalement confiance en ce blank, je suis rentré directement dans le nerf de la canne main sur la bobine pour extirper le poisson et que celui-ci ne se barre pas dans les branches. Une fois sorti des branches, un ou deux coups de tête complètement absorbé par le blank et paff poisson dans l’épuisette ; sandre de 51cm ;) .

Baptiste

Répondre