RX8+ 783

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
goulven
Site Admin

Re: RX8+ 783

Message par goulven »

salut lolo22,

l'action de la 783 est vraiment de pointe, et vraiment rapide.

je voulais préserver ça à tout prix, donc mettre le moins d'anneaux possibles.

7+1 semble etre un bon choix.

mais je voulais aussi caser du low rider, et je voulais aussi mettre un gros anneaux de départ (pour faciliter le lancer, tout en ayant un anneau proche du talon pour y renvoyer le maximum d'efforts en cas de gros combat).

le low rider est un anneau contraignant pour le blank : il s'agit à la base d'un anneau de surf casting, destiné à des cannes costaudes, mais j'en voulais à tout pris car c'est un anneau que j'ai toujours bien aimé pour ses facultés de transmission du son au blank : la résonnance, mais il necessite deux ligatures et pese lourd : une contrainte.

j'en ai donc mis deux , derriere le 30, mais toujours sur une partie épaisse et ordinairement relativement peu travaillante de ce blank à action de pointe : le cahier des charges est rempli, j'ai deux low riders, une action preservée, et un gros anneau qui ne bride pas mes lancers.

sur le scion maintenant, j'ai mis un 5 sous le scion , plus petit ou équivalent que le scion, c'est une idée que j'ai piqué à l'excellent loic des hot rods, ou il explique qu'il met justement un anneau plus petit sous le scion pour des questions de résonnance.

donc voilà,

1/ action preservée (peu d'anneaux)
2/des low riders lourds et resonnants : sur le bas du blank pour ne pas en modifier l'action
3/gros anneau de départ (bon en meme temps c'est juste la spec fuji) mais bien placé : bonne distance de lancer
4/un anneau petit mais correct en haut : facteur de résonnance.
5/une seule couche de vernis pour ne pas alourdir le blank
6/petite poignée (j'aime de plus en plus)

resultat : énorme
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22

Message par lolo22 »

Je te remercie pour ta réponse très pédagogique.Je suis sûr qu'elle va servir de base de réflexion à beaucoup d'entre nous qui sommes des débutants dans le montage de cannes.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en recherche et dévellopement encore hier avec ma RX8+, c'est juste un méta panard ce blank, plus je pêche avec plus je l'adore, une résonnance de barbare....
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fraise

Message par Fraise »

C'est un super travail Goulven .......!!!!!!

et c kler que le blank a l'air phenomal

Et tu pourrais faire un test en verticale pur ?
pour voir l'action avec un madai de 80 puis 100 puis 120 ?

car je pensais une chose si ton montage fonctionne bien a 50 metres avec un leurre de 80g

il doit y avoir moyen d'augmenter sa puissance avec quelles astuces de montage non ? ( anneaux double patte ... double ligatures)

T'en penses quoi ?
Dernière modification par Fraise le 08 sept. 2011 19:27, modifié 1 fois.
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je pense que tu n'augmenteras pas la puissance du blank par le montage, et que pour jouer avec 80 ou 100 grs ça ne sert à rien de le surpuissantiser.

apres si c'est pour de gros gros poissons, le RX8+ 865 fera mieux l'affaaire je pense
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fraise

Message par Fraise »

Gros poisson .... non enfin je sais pas c'est surtout pour les poissons qui sont sur le fond et qui passe par la a condition d'arriver a les seduire

comme celui ci

ImageZimage.biz

maintenant en ce qui concerne le montage j'ai lu que l'on pouvait raidir le blank en mettant des anneaux double pattes et au besoin completer avec des doubles ligatures

mon but est seulement d'obtenir la bonne animation avec un leurre de 120g generalement je ne peche qu'avec des leurres compris entre 80 et 120g et entre 30 et 100 metres

Voila..... :D

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en fait tu vas pas le raidir...tu vas plus exactement le contrarier, et ce genre de blank déjà tres rapide n'a pas besoin d'etre raidi plus encore

je resterai demain le 783+, mais les fonds ou je vais pecher ne vont pas s'y preter.

pour ce genre de poissons moi je pense qu'il faut le 865+, mais apres .... c'est toi qui fais le cheque.

:mrgreen:

tiens et que penses tu de ce blank :

progressivité, puissance

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=27

il sera par contre moins sensible qu'un Rx8+
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fraise

Message par Fraise »

et pourquoi pas c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout

c'est juste l'action qui me fais un peu peur .... est ce que le scion sera assez sensible ? car ya ecrit gros tip

le poid du blank fais 91 gr une fois monté l'ensemble devrait peser combien ?

C'est compliqué ....... :cry:

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

autour de 160 grs en fonction de ce que tu met

Répondre