Départ de la palue à 7H20 samedi matin, les conditions sont vraiment top car y’a pas un pet de vent et la mer est super calme.
Arrivée à Morgat à 7H30, en embarque sur le bateau de mon oncle, l’Enez Hir, un bateau en bois idéal pour la pêche car y’a de la place pour y pêcher facilement à 3 personnes. Cette sortie sera aussi l’occasion de tester la SJ843 que le lui ai monté il y a 3 mois (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2585)
The boat :

Sortie du port -> Cap à l’ouest, direction le cap de la chèvre, l’objectif est d’aller jouer avec les lieus et de faire un peu de maqu pour mettre des rillettes en conserve .
La pointe du Kador en sortie du port :

La mer est calme, très calme.

Un peu avant la chèvre, on croise quelques globicéphale à contre sens, toujours sympa ces rencontres.

Arrivé sur zone, c’est pas la teuf sous l’eau. Les lieux ne sont pas vraiment là…
Sauf pour Claire qui touche le premier polack proche du kilo.

Les maqu sont cependant bien présent

On insistera un peu mais le patron nous dit que ça manque de jus.
Direction la base à Tacaud histoire de nous faire plier un peu de carbone en attendant que le jus se mette en place.
Les tacauds sont bien là mais c’est pas des gros.

Le jus se remettant progressivement en place, on reprend la route de la base aux lieus. Y’a de la détection au sondeur, on envoie les jigs au fond et bingo, ils sont là.

Claire ne change pas d’objectif et s’éclate avec les maqu, mais quand la mitraillette descend trop au fond, c’est les lieus qui tapent les plumes.

On fera de tous, encornet, coquette et grondins. A chaque dérives, y’a fish pour tout le monde et peu importe les leurres/jigs/mitraillette, tous fonctionne….

Les lieux sont de plus en plus sympa

En une heure de temps, la caisse est pleine et il est temps d’arrêter la

Point de vue blank, moi j’étais avec l’XP904 / rarenium 2500 / jig 75grs et j’ai évidemment testé la SJ843/aeros 4000 / jigs de 75.
Bha franchement, la SJ843… C’est de la bombe! Mon oncle en est absolument ravi (c’était un adept de la ligne à main, mais ça, c’était avant….

Je ne sais pas si 75grs c’est son poids de forme idéal mais c’était absolument nickel. Il s’est d’ailleurs offert un doublé de joli lieu dessus et elle n’a pas bronché. Pour ceux qui veulent se monter un blank pas cher…. L’SJ843 est TOP !

Retour sur Morgat avec le passage de la chèvre

Au retour à la maison, direction la cuisine, aucuns poissons ne sera congelé.
Rillettes de maqu stérilisées

Maqu au vinaigre

des filet de lieus à toutes les sauces

Lieu à la tahitienne pour limiter le gâchis des filets.

Une très belle sortie avec plusieurs espèces de poissons piqués, le blank SJ843 est clairement coché dans ma liste !