spigot

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
skyll63
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2013 12:20

spigot

Message par skyll63 »

Bonjour ,
Voila je me suis commander un blank MB845 que je compte monter pour la peche du silure en verticale sur petite riviere donc potentiellement pas de trop gros silure .
Ce blank je vais le reduire a deux metre tout pile et surtout je veux le couper pour en faire un talon plus scion avec la poignee de "combat" sur le scion donc spigot juste au dessus du pm .
Ma question est avec quoi est il preferable de faire le spigot ? Sachant que le poids n'est pas specialement ma priorite est ce que un bout de vieux lancee en fibre , vous savez les vieux lancer en fibre bleu ou vert , peu faire l'affaire malgres la laideur de la couleur :roll: :? ? Et aussi est il possible repeindre la fibre :mrgreen: ? Si oui comment proceder?
Je vous remercie par avance des reponse que vous pourrez peu etre m'apporter ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: spigot

Message par edlepecheur »

si c'est de la fibre de verre plein pour moi pas de souci pour l'utiliser pour ton spigot ;)

par contre je te deconseille de le peindre , il vaut mieux qu'il soit "brut" même si la couleur est moche, juste pour d’éviter le jeu potentiel que pourrait causer la peinture a force de l'usure de l'emmanchement
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spigot

Message par LeMoutch »

edlepecheur a écrit :si c'est de la fibre de verre plein pour moi pas de souci pour l'utiliser pour ton spigot ;)

par contre je te deconseille de le peindre , il vaut mieux qu'il soit "brut" même si la couleur est moche, juste pour d’éviter le jeu potentiel que pourrait causer la peinture a force de l'usure de l'emmanchement
+1
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

skyll63
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2013 12:20

Re: spigot

Message par skyll63 »

Merci pour les reponse donc oui c'est de la fibre pleine et je prend note je me contenterais de cette sale couleur :roll: encore faut il que ce soit le bon diametre et le bon cone , on vera une fois le blank couper .
Autrement que peu on utiliser pour faire le spigot :?:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: spigot

Message par LeMoutch »

typiquement un bout de blank en carbone
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

skyll63
Messages : 84
Inscription : 17 janv. 2013 12:20

Re: spigot

Message par skyll63 »

Ok , donc si jamais les morceaux de blank fibre ne conviennent pas , je lancerais un appel peu etre que certain rodbuilder aurons ca qui traine ;) :D

Répondre