BLANK 7-28G LEURRES DURS EAU DOUCE BROC

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicolvert

BLANK 7-28G LEURRES DURS EAU DOUCE BROC

Message par nicolvert »

salut tout le monde
J'ai fini la 1025 pour l'annif d'un pote et ça commence à me gratter le ligature.
Je cherche un truc pour intercaler entre une DS 822 hm et une 70HM pour un programme polyvalence leurre dur broc. (spinner minnow jerk lipless et uniquement du leurre dur. Une action assez douce en gros. (10-25 ou 8- 20 EN GROS car avant c'est la ds et ensuite c'est la 70HM.
J'ai feuilleté longtemps et ce qui me semble ressortir sont RX8 70MHM et RX8 XP844. et peu être une mhx P844 en hm.Des avis?
Sinon j'ai cru comprendre que chez NFC je pouvais trouver mon bonheur en IM. Mais comme je n'ai jamais eu de nfc dans les mains je ne peux pas comparer.
A vous.

goulven
Site Admin

Re: BLANK 7-28G LEURRES DURS EAU DOUCE BROC

Message par goulven »

L'xp 844 serait royale la dessus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nicolvert

Message par nicolvert »

Ok goulven je pense suivre cet avis. Ce blank à l'air d'avoir pas mal été monté et semble être une bonne solution.
J'ai monté une DS822 en KR concept casting en tunnel de 4.5. Est ce que vous pensez que je peux tenter ça sur le XP844 avec mon programme leurre dur. Sachant que ce serait pour de la tresse et fluoro 50/100 pour le broc.
THANKS!

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Salut Nicolvert,

Du 4,5 avec du 50/100 clairement c'est mort, et le 50/100 pour le broc est un poil juste à mon gout. En revanche tu peux partir sur du 5 en utilisant une pointe de discrétion en fluorocarbone de 30 ou 35 centièmes au bout de laquelle tu fixes un bout de 25-30 centimètres de 70/100 voire plus. Car là, le noeud de raccord ne passe plus dans les anneaux donc plus aucune contrainte de taille.

Furious Bass

Message par Furious Bass »

à 100% avec le Boss pour le XP844 qui sera nikel pour cette usage.
La pointe travaille vraiment bien et permet de laisser une grande amplitude de nage aux jerks et minnows, qu'une canne plus fats aura tendance à brider.

Je pense que la 70MHM sera trop Moderate pour ton utilisation, je l'ai monté en canne Spinner / Crank pour un client qui en est super content...

D'accord avec Baptiste pour le bas de ligne de discrétion, mais le nœud de raccord fluoro 35/100 et fluoro 70/100 prend souvent un malin plaisir à accrocher les algues vertes filamenteuses en tout genre, ce qui amène vite à pêcher avec un jerk qui pourchasse une salade...

Un noeud de raccord tresse Fluoro de type FG ou Peixet passe très bien dans des anneaux de 5 avec du 50/100, et permet d'avoir le nœud de raccord beaucoup plus haut sur la ligne avec un bas de ligne bien lisse ;)

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

nicolvert

Message par nicolvert »

C'est bien ce que je pensais. Je vais rester en 5 pour mon tunnel. Merci à vous deux. Je reste en 50/100 car pour moi si ça doit couper en 50 ça coupera aussi en 70. Mais bon la chacun choisit. Merci à bientôt.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ce qui amène vite à pêcher avec un jerk qui pourchasse une salade...
:D

petite barre de rire du matin, cool
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre