canne ul pour truite en petite riviere

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
seleucus

canne ul pour truite en petite riviere

Message par seleucus »

Bonjour . Je suis a la recherche d un max d info et de conseil , pour montez ma premiere canne UL . Elle serat utilser en ruisseau et petite riviere pour la truite uniquement .je peche avec des cuillere allant de la taille 0 a 1 et de petit poisson nageur de 40 max donc je supose 1/5 gr. Le veut une canne qui face dans les 170 180 cm grand max. Ne connaissant pas les therme technique, je veut une canne qui travail sur les 2/3 du blank ( j aime voire la canne travailler. Je veut une canne tres leger et au type tres epurer.

D avance merci de pour vos conseil

Baptiste
Team RodHouse

Re: canne ul pour truite en petite riviere

Message par Baptiste »

Salut seleucus,
Tu as edlepecheur sur le forum qui est un adepte des petites cannes à truite en UL, il te conseillera parfaitement. Ton projet semble assez clair, pour moi ça sens le 62L de chez Batson cette affaire ;).

seleucus

Message par seleucus »

Je viend de voir ce blanck en effet il a l air vraiment pas mal avec le moyen de pecher plus gros ideal pour le cheb qui sont bien gros chez nous, Dans les 50
-60 cm

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Salut Seleucus,

Effectivement la 62L sera dans ton programme, par contre il faudra que tu la retailles comme je l'ai fait ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3040.
je pense qu'une amputation de 12 cm comme je l'ai fait semble le maximum pour garder l'action indemne

elle est plus "souple" que la rx7 isb 720 malgré tout, perso je ne descend pas en dessous de 1 en taille de tôles et dès que les PN sont en dessous de 2g il faut "fouetté" sec pour envoyer ces petits leurres où il faut.
niveau baston , ce blank est TERRIBLE :twisted: , le combat avec des trouites de 30 est tout simplement fabuleux (perso j'adore 8-) et c'est pas Baptiste, ni Stephane qui diront le contraire, hein les gars :D )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

seleucus

Message par seleucus »

Pour le blanck tout ke monde est d accord
maintement place au anneaux . Que me conseiller vous ? Je cherche toujour la precition legerter et estetique

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je ne dirait qu'une chose KR concept !!!!
tu peux te baser la dessus http://www.rodhouse.fr/fr/263-alconite- en fonction de la taille de ton blank
perso j'ai mis une 16/8/5.5 et une tunnel en 4
apres tout depend de la taille de ton moulinet et de la ligne utilisée
je peche avec une gunki FV200 et avec un shim' exage 1000 et le 16 au depart est tip top pour la ligne c'est nylon de 18 en debut de saison et 16 a cette epoque du coup le tunnel de 4 passe super bien
bon , c'est tout petit a ligaturer mais avec une peu de patience....... :twisted:
avec cette config' tu auras un ensemble super leger et precis
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

seleucus

Message par seleucus »

Mon moulinet et un shimano sedona 1000 fd tresse de 6/100 bas de ligne fluoro en 15/100

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Le 62 L terrible, c’est exactement ça, ce blank est une petite folie, qui fait beaucoup de choses et surtout une machine à sensation 8-)
J’ai fait un chub de 54 dernièrement avec en plein bouillon, j’ai de nouveau été bluffé par la courbure qu’il prend.
Je plussoie Ed sur le KR Concept, vu ton moulinet et tes diamètres utilisé, hésite surtout pas à utiliser du 4, perso dans du 4 je passe de la PE 0,6 (13 centièmes réel, avec un fluoro de 22,5).

seleucus

Message par seleucus »

Mes les quel de KR concept il y en a tant . . .

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Série KLH: 16/8/5,5
Série KT: 4x4
Anneau de scion, série LG 4,5-4,5(1,8)
Pour ton utilisation alconite sera parfait, (noir ou argent,..)
;)

Répondre